McPhy Energy - FR0011742329 MCPHY

A votre avis ce sont des études qui verront le jour ?
Dans l'automobile, il y a toujours eu des concepts futuristes dans les salons qui n'ont jamais vu les concessions.
La pile semble occuper un espace conséquent.
Quid du coût ?

1600691294525.png

Julien954 a dit:
A votre avis ce sont des études qui verront le jour ?
"Il s’agit d’un moment historique pour l’ensemble du secteur de l’aviation commerciale, et nous entendons jouer un rôle de premier plan dans la transition la plus importante que notre industrie ait jamais connue", a fait savoir Guillaume Faury, le président d’Airbus, dans un communiqué publié ce lundi 21 septembre.
Les 3 modèles, dont l'aile volante 2 messages plus haut, le turboréacteur ci-dessus, et un turbopropulseur (avion à hélice) auront tous les 3 l'hydrogène comme source d’énergie principale.
Une mise en service d’un premier appareil étant projetée d'ici à 2035.

Je ne pense pas qu'il parle à la légère, surtout à un moment où la boite à bien d'autres problèmes à gérer à cause de la pandémie.

Julien954 a dit:
Quid du coût ?
Le coût : D'ici 2035, le coût lié à l'hydrogène aura largement diminué.
Les projets sortent de partout. Ballard, par exemple, s'engage dans tous les domaines concernant la pile à hydrogène et vient de faire des annonces concernant des piles pour les navires (ce sont les 1ères à être mises sur le marché), et pour l’automobile avec Audi.
Ballard n'est pas un concurrent de McPhy qui travaille sur les électrolyseurs. Les 2 sont complémentaires.

Et si l'avenir de la planète est en jeu, le coût n'a plus beaucoup d'importance!

La commission Européenne : (sic)

"les coûts des électrolyseurs ont déjà été réduits
de 60% au cours des dix dernières années et devraient diminuer de moitié en 2030 par rapport à aujourd'hui avec les économies
d'échelle".

🚀

Merci Poam d'ailleurs pour Ballard et PlugPower que je vais intégrer dans mon PTF. (j'ai checker ce week leur business model un peu)

D'ailleurs pour ceux que ca intéresse : Virtual Plug Symposium 2020 - September 24, 2020 9:00 AM-1:00 PMET Plug Power is the company building the clean hydrogen economy. [lien réservé abonné]

Le Dirigeant de SAFRAN confirme l'objectif d'horizon Zéro émission des avions à partir de 2035 dans Ecorama d'il y a déjà qq jours: 15 ans c'est déjà ambitieux en terme industriel mais l'Humanité est capable de tout ...

[lien réservé abonné]

Ballard + 2 % l'air de rien today, au milieu de ce massacre :unsure:.

Un titre que je vais passer sous surveillance, déjà voyons si elle est capable de casser le niveau des 16.8 usd.
A 14 usd, support mensuel également.

Membre43775 a dit:
Ballard + 2 % l'air de rien today, au milieu de ce massacre :unsure:.
Une hausse peut-être due à la communication faite aujourd'hui par Ballard sur la nouvelle politique de la Chine concernant les véhicules électriques à pile à combustible (FCEV).

Le gouvernement chinois a annoncé une nouvelle politique officielle pour soutenir l'adoption des véhicules électriques à pile à combustible dans certaines régions de démonstration en Chine. L'objectif étant d'atteindre 1 million de FCEV sur les routes chinoises d'ici 2030.

Randy MacEwen, le PDG de Ballard, a déclaré ce matin "Cette nouvelle politique relative aux piles à combustible établit un cadre pour l'adoption à grande échelle des FCEV. La nouvelle politique intervient juste au moment où la coentreprise Weichai-Ballard a été récemment mise en service dans la province du Shandong avec une capacité de production annuelle de piles à combustible supérieure à 1 gigawatt. Nous pensons que la joint-venture Weichai-Ballard est bien positionnée pour devenir une des principales plates-formes de piles à combustible et de modules en Chine - le plus grand marché au monde pour les camions et les bus commerciaux. "

McPhy annonce ce soir une importante augmentation de capital de 150M€ (capi 480M€) [lien réservé abonné]

Exact lien >>> ici [lien réservé abonné] <<<<

Etant néophyte dans les AK, j'ai compris que :

Demain avant l'ouverture sur Euronext, des titres avec décote de 20 % grosso modo vont etre mis sur le marché.
A partir du 16 octobre, ils seront négociables.

Donc j'en déduis, une forte baisse dans les jours à venir et notamment le 16 octobre ? Suite a cette dilution.

Donc également opportunité de rentrer ou de renforcer le titre sur repli à venir ? Car cette augmentation de capital est prometteuse pour la suite de l'entreprise d'après ce que j'ai pu lire dans le lien [lien réservé abonné]de zone bourse [lien réservé abonné].

J'ai bon ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne

"Le prix d’émission ne sera pas inférieur à 80% du prix moyen pondéré par les volumes de l’action sur les trois précédents jours de bourse (c’est-à-dire du 9 octobre au 13 octobre)."
Peut-on lire dans le document.
Ce qui donne 26.55 - 27.3 - 25.7
Si c'est bien le cours de clôture qui est retenu.
Une moyenne sans doute autour de 26,50€
Ce qui donnerait un prix minimum de 21,20€.... Mais McPhy peut très bien décider d'un prix plus élevé... Tout dépendra de l'engouement des privés pour ces nouvelles actions.
Si jamais un excès baissier devait avoir lieu, demain matin à l'ouverture par exemple, ce serait une bonne occasion d'entrer, ou de renforcer.
C'est mon avis. Je vais essayer d'être en ligne à 9h....

Je vais essayer d'etre opportuniste également, merci Poam.

Après le titre a déjà bien baisser aujourd'hui avec quasi -6 %.

Mouai, si ca baisse pas demain, cette AK, sent le "caca" non ?
Sans parler de la procédure accéléré.

Au niveau industriel, cette AK va servir a financer le developpement d'electroliseurs de forte puissance. Il y a un vrai risque je pense, il faudrait avoir un peu d'infos sur les capacités technologiques de cette boite meme si leur design a l'air base sur une conception modulaire qui utilise comme base des elements existants.
Au niveau du timing, je me méfie toujours des AK au sommet de la bulle...

D'ailleurs pourquoi utilise-t-on AK pour Augmentation de Capital ? C'est pas hyper logique.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

« L’Offre a été plusieurs fois sursouscrite, ce qui a permis à la Société d’augmenter le montant de l’Offre de 150 M€ à 180 M€. Le prix de souscription des nouvelles actions a été fixé à 23,50 € par action, représentant une décote de 8,56% par rapport au dernier cours de clôture. »

Lien officiel [lien réservé abonné]

Tubair

En tout cas, merci à McPhy de privilégier uniquement les institutions. Ils auraient pu réserver quelques M$ aux particuliers... (1 à 3 peut être)

N'est pas Air Liquide qui veut

Il n'y a pas d'allocation pour les particuliers ?

Ouf, on s'en sort bien.
Beargent a dit:
En tout cas, merci à McPhy de privilégier uniquement les institutions. Ils auraient pu réserver quelques M$ aux particuliers... (1 à 3 peut être)

N'est pas Air Liquide qui veut
C'est malheureusement la pratique courante dans les petites boites.
Je me demande même si la hausse régulière des 2 dernières semaines n'est pas provoquée par l'animateur du marché, à la demande de McPhy bien sûr, afin de ménager les actionnaires individuels... Et de tirer le prix le plus élevé possible pour les nouvelles actions.
En attendant, ce sont des capitaux qui arrivent à point nommé pour se développer dans un marché en pleine ébullition.
J'avais espéré un mouvement d'humeur à l'ouverture qui aurait pu faire baisser les cours sous les 20€... Raté!

McPhy_13_10_2020.gif

Bonjour,

Je pensais ouvrir une ligne sur mcPhy, quel point d'entrée considérez vous comme raisonnable ?

Merci de vos retour

20.5 opportunité, attention en dessous (cf graph de Poam).

Ou alors sur confirmation haussière au délà des 28, sur rupture de point haut / résistance.

Plus de chances qu'on aille vers 28 +++ que 20.5euros imo.

Après m'est d'avis qu'au cours actuel vers 24 on a une opportunité, méfiance si le titre enfonce les 20 euros.

Bonjour,
Pour Berenberg, les perspectives de croissance du marché de l’hydrogène renouvelable sont énormes.
McPhy figure parmi la douzaine d'entreprises qu'ils ont identifiées au niveau mondial.
Il faut dire que le newsflow sur le secteur est particulièrement riche depuis quelques temps.
C'est ce qui a propulsé McPhy de 5€ en juin à 25€ en juillet.
Avec cette augmentation de capital, ils vont augmenter significativement leur capacité de développement.
Autant l'avenir semble radieux, autant je ne sais pas dire si investir à 25€ est pertinent.
Après la hausse fulgurante du début d'été, je positionnais le curseur sous 20€ pour entrer sur le titre.
On voit au graphique que les cours ne sont pas repassés sous la ligne des 20€.
Ils latéralisent.
Dit autrement :
On est dans un range entre 20,50€ et 27€.
Il y a redistribution des cartes actions entre acheteurs de longue date (avec un PRU très bas) qui veulent concrétiser leur PV, et nouveaux acheteurs qui se placent sur ce qui est devenu une méga tendance.
Il y a le risque de constitution d'une bulle sur ce secteur (au sens large), de la transition écologique.
J'ai acquis des titres de valeurs vertes il y a quelques semaines qui progressent de 20% depuis!
J'ai des tas de valeurs vertes en suivi et je n'arrive pas à me décider pour un achat parce qu'elles sont toutes en surachat.
Du coup, je les vois continuer de monter en simple spectateur.
Ce qui est rageant.. Et qui finit par faire faire des bêtises : On se décide à acheter, et c'est justement au plus haut!
Malgré tout, investir dans les ENR est devenu incontournable, et encore plus dans l'hydrogène avec la multiplication des engagements gouvernementaux.
Il manquait une volonté politique pour insuffler une dynamique positive : C'est fait.
Et si Biden remporte l'élection US et gagne les 2 chambres US.. Le secteur vert va être dynamisé.
Je fais ce pari aujourd'hui.... Mais c'est de la loterie à cet instant où j'écris ces lignes.
Alors je me freine... mais c'est difficile!
Et McPhy dans tout ça?
Sous les 20€, ça me semble maintenant être devenu une opportunité d'achat.
Mais si les cours n'y reviennent pas, on a raté son coup.
Quand c'est comme ça, j'ouvre une petite ligne, histoire de décompresser et d'être moins dans l'impatience.
Et ensuite je gère. Soit je renforce dans la hausse pour constituer ma ligne. C'est une stratégie qui en vaut largement une autre.
Soit je renforce dans la baisse afin de diminuer mon PRU.
Soit je mixe les 2.

A CT, on voit que sur le graphique en UT Jour, les indicateurs RSI, MACD et Stochastiques RSI s'orientent à la baisse.
La boite vient de réaliser une importante augmentation de capital à 23,50€.
Il se pourrait bien que les cours viennent naviguer dans cette zone pendant quelques temps.

C'est souvent ce que l'on observe après des augmentations de capital.
Puisque les investisseurs ont accepté de payer l'action nouvelle à 23,50€, je pense que ce serait un bon point d'entrée sur le titre si les cours devaient y revenir.

McPhy_14_10_2020.gif

Dernière modification:
Retour