Bonjour,
Pour Berenberg, les perspectives de croissance du marché de l’hydrogène renouvelable sont énormes.
McPhy figure parmi la douzaine d'entreprises qu'ils ont identifiées au niveau mondial.
Il faut dire que le newsflow sur le secteur est particulièrement riche depuis quelques temps.
C'est ce qui a propulsé McPhy de 5€ en juin à 25€ en juillet.
Avec cette augmentation de capital, ils vont augmenter significativement leur capacité de développement.
Autant l'avenir semble radieux, autant je ne sais pas dire si investir à 25€ est pertinent.
Après la hausse fulgurante du début d'été, je positionnais le curseur sous 20€ pour entrer sur le titre.
On voit au graphique que les cours ne sont pas repassés sous la ligne des 20€.
Ils latéralisent.
Dit autrement :
On est dans un range entre 20,50€ et 27€.
Il y a redistribution des
cartes actions entre acheteurs de longue date (avec un PRU très bas) qui veulent concrétiser leur PV, et nouveaux acheteurs qui se placent sur ce qui est devenu une méga tendance.
Il y a le risque de constitution d'une bulle sur ce secteur (au sens large), de la transition écologique.
J'ai acquis des titres de valeurs vertes il y a quelques semaines qui progressent de 20% depuis!
J'ai des tas de valeurs vertes en suivi et je n'arrive pas à me décider pour un achat parce qu'elles sont toutes en surachat.
Du coup, je les vois continuer de monter en simple spectateur.
Ce qui est rageant.. Et qui finit par faire faire des bêtises : On se décide à acheter, et c'est justement au plus haut!
Malgré tout, investir dans les ENR est devenu incontournable, et encore plus dans l'hydrogène avec la multiplication des engagements gouvernementaux.
Il manquait une volonté politique pour insuffler une dynamique positive : C'est fait.
Et si Biden remporte l'élection US et gagne les 2 chambres US.. Le secteur vert va être dynamisé.
Je fais ce pari aujourd'hui.... Mais c'est de la loterie à cet instant où j'écris ces lignes.
Alors je me freine... mais c'est difficile!
Et McPhy dans tout ça?
Sous les 20€, ça me semble maintenant être devenu une opportunité d'achat.
Mais si les cours n'y reviennent pas, on a raté son coup.
Quand c'est comme ça, j'ouvre une petite ligne, histoire de décompresser et d'être moins dans l'impatience.
Et ensuite je gère. Soit je renforce dans la hausse pour constituer ma ligne. C'est une stratégie qui en vaut largement une autre.
Soit je renforce dans la baisse afin de diminuer mon PRU.
Soit je mixe les 2.
A CT, on voit que sur le graphique en UT Jour, les indicateurs RSI, MACD et Stochastiques RSI s'orientent à la baisse.
La boite vient de réaliser une importante augmentation de capital à 23,50€.
Il se pourrait bien que les cours viennent naviguer dans cette zone pendant quelques temps.
C'est souvent ce que l'on observe après des augmentations de capital.
Puisque les investisseurs ont accepté de payer l'action nouvelle à 23,50€,
je pense que ce serait un bon point d'entrée sur le titre si les cours devaient y revenir.