LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Moi 419 😁

Patience patience ! Tout vient à point à qui sait attendre ... 😬

J'ai un ordre à 326, on verra bien s'il est atteint un jour, c'est au dessus d'un support intéressant à mon sens... Sinon pas de regret.

Bonjour,
pensez-vous que le cours est correct comme point d'entrée ?
Merci de vos avis.

Bonjour,

En positif :
Un ratio dette/Ebitda à 1,7x et 1x l'année prochaine.
7Mds€ de trésorerie.
Un ratio à 1,7x signifie qu'il faut 1,7 année de bénéfices pour rembourser la dette.
C'est plus que confortable.
En comparaison, une boite comme Unibail, le ratio est à 13!!
LVMH est le leader mondial des produits de luxe et a largement les moyens d'assurer les coûts liés à l'augmentation de l'activité dans le luxe qui reste un domaine en expansion au niveau mondial.
Signe de bonne santé, même avec le coronavirus, LVMH va verser le solde du dividende (2,6€) le 9 juillet.
Le PER 2020 est à 37x et attendu à 26x l'année prochaine.

En négatif :
Tout ceci repose sur un retour à la normale en 2021 sur un plan épidémie de coronavirus.
Ce qui vaut pour l'ensemble des marchés boursiers!!

Le titre est à son prix.
Les indicateurs sont dans leur zone normale d'évolution. Il n'y a pas de surachat.
A vous d'estimer si un tel prix mérite d'y entrer, ou s'il vaut mieux attendre.

LVMH_02_07_2020.gif

C'est quand le détachement ?

Mr Arnault a dit :
"Compte tenu du versement d’un acompte sur dividende de 2,20 euros le mardi 10 décembre 2019, le solde de 2,60 euros sera mis en paiement le jeudi 9 juillet 2020. Le dernier jour de négociation dividende attaché est le lundi 6 juillet 2020. "

j'aurais dû y aller quand elle était à 320, mais je pensais que la chine allez impacter le luxe.
Après, c'est une valeur, il faut investir un certain montant sinon tu te retrouves avec une ou deux actions.

dodo1 a dit:
j'aurais dû y aller quand elle était à 320, mais je pensais que la chine allez impacter le luxe.
Après, c'est une valeur, il faut investir un certain montant sinon tu te retrouves avec une ou deux actions.
Je ne serai pas étonné de voir le luxe décrocher si le tourisme continue d'être impacté, même en partie... Les Chinois achètent beaucoup à l'étranger pour éviter les taxes sur les produits étrangers dans leur pays. Aujourd'hui, ils ne peuvent plus le faire.

Perso j'ai liquidé ma position hier : je suis revenu à l'équilibre et je pense effectivement que l'impact de la crise sanitaire sur le secteur du luxe va faire mal.

Bonjour,
Les résultats du premier semestre ont été publiés hier soir.

- 18,4 milliards d’euros de ventes au premier semestre, en recul de 27 %. A périmètre et devises comparables, les ventes sont en baisse de 28 % par rapport à la même période de 2019

- Au second trimestre, les ventes sont en recul de 38 % à périmètre et devises comparables par rapport à la même période de 2019

- Le ROC du premier semestre 2020 s’établit à 1 671 millions d’euros (-68% VS 2019) et fait ressortir une marge opérationnelle courante de 9%

[lien réservé abonné]

Le cours est actuellement à -4,7%, peut-être un bon point d’entrée ou de renforcement. Des avis?

Personnellement j’ai un ordre à 377 pour initier une ligne sur le PEA de ma conjointe. Ça va être chaud mais on verra bien....

Tubair

Bonjour,
Les analystes affichent des avis partagés en fonction de ce qu'ils regardent.
La marge déçoit certains, quand d'autres notent les perspectives optimistes de la direction.
Personnellement, je regarderais devant, donc les perspectives.
J'avais renforcé dans le krach à moins de 320€... J'ai pris quelques bénéfices le 17 juillet à 410€.
Je suis bien fourni sur le titre... Avec des indicateurs en baisse, je peux me permettre d'attendre un peu. Peut-être attendre un éventuel retour sur le 1er support que je vois à 364€ (correspond aussi à la MM100).
Par contre, pour entrer sur le titre, la chute actuelle me semble offrir un point d'entrée.

Graphique UT Jour :
Les indicateurs baissent depuis le point haut du 21 juillet.
Un éventuel retour en survente, on y est presque, pourrait ramener les cours sur la MM100. A suivre.

LVMH_28_07_2020.gif

Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour mes graphiques et je tombe sur ce que vous écriviez le 28 juillet :

poam5356 a dit:
Peut-être attendre un éventuel retour sur le 1er support que je vois à 364€ (correspond aussi à la MM100).
Un éventuel retour en survente, on y est presque, pourrait ramener les cours sur la MM100. A suivre.

C'est marrant car le 3 août ...... :
LVMH Support 364.JPG

Merci pour vos analyses pertinantes,
Tubair

Bonjour,
C'était bien vu sur ce coup-là. C'est gentil de l'avoir rappelé.
Par contre, quand c'est l'inverse : Chut!! faites mine de ne rien voir...
J'ai renforcé ma ligne le jour du point bas, mais un peu plus haut, à 366€.
LVMH : Une belle valeur.

Infos lu ce midi

LVMH aurait pour projet d’abandonner l’acquisition de tiffany
En cause les taxes américaines « possibles » dans le futur sur les produits Français.

Voila Voila [lien réservé abonné]

1599678748063.png

Réaction de marché ce jour :

Tiffany : - 6.15 %

LVMH : - 0.09%

Donc plus de rachat ? C'est certain ?

La dernière phrase est claire :)

LVMH ne finalisera pas l'achat de Tiffany & Co :coffee:

Comme quoi rien n'est acquis tant avant la signature... :)

Retour