LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Oui, 7,5€/action.
je n'ai rien reçu, je me pose la question

Armenthe a dit:
je n'ai rien reçu, je me pose la question
Dépend du courtier, cela peut prendre quelques jours. Et il faut être actionnaire à la date du détachement de dividende.

Jeune_padawan a dit:
Dépend du courtier, cela peut prendre quelques jours. Et il faut être actionnaire à la date du détachement de dividende.
je le suis déjà depuis 2 ans, mais ce qui est surprenant est que le dividende devait se détacher aujourd'hui et c'est surprenant que je n'ai rien
je suis avec le crédit agricole

tu verras demain

Armenthe a dit:
je le suis déjà depuis 2 ans, mais ce qui est surprenant est que le dividende devait se détacher aujourd'hui et c'est surprenant que je n'ai rien
je suis avec le crédit agricole
reçu ce jour

Armenthe a dit:
le dividende devait se détacher aujourd'hui et c'est surprenant que je n'ai rien
Non le dividende a été détaché le 24/04/2025 juste avant l'ouverture de la bourse de Paris. Il a été payé ce jour. Rien d'étonnant d'un décalage d'un jour.

Perso j'ai des décalages de 2-3 semaines sur des dividendes étrangers chez BfB. Le record est de 2 mois sur un dividende et encore après réclamation il a été versé.

Dividende reçu. (PEA chez Bourso)
7.5/action

Bien reçu ce jour

Parfait

Bonjour,
ai-je loupé quelque chose ?

1747043067440.png

drixc a dit:
Bonjour,
ai-je loupé quelque chose ?
Donald et la Chine ont commencé à baisser leurs droits de douane

Buffeto a dit:
Donald et la Chine ont commencé à baisser leurs droits de douane
En effet :)

Bonjour,

LVMH à moins de 450 €, vous semble t'il un bon point d'entrée ? Ou peut-être attendre les prochains résultats le 29/07 pour initier une ligne ?
Merci
Bon weekend

Je me souviens m'être dit qu'en dessous de 500€, ça serait, pour moi, un bon point d'entré. Donc, de mon point de vue, ça me semble pas mal. Bien sûr, ça n'engage que moi...

oui pareil pour moi .. J'en voulais 485 € ... mais elle ne fait que descendre et j'ai entendu (je crois sur BFM) que les prochains résultats ne seraient pas terribles pour le luxe. Est-ce que l'anticipation de ses résultats n'est-elle pas déjà dans les cours ? Je ne sais pas trop ...

steph12002 a dit:
J'en voulais 485 € ... mais elle ne fait que descendre
Bonjour,

Si vous vouliez en acheter à 485 pourquoi demander conseil pour 450€ ?

Je ne comprend pas pourquoi demander conseil sur un cours d'achat alors qu'on ne peut conseiller.
steph12002 a dit:
Est-ce que l'anticipation de ses résultats n'est-elle pas déjà dans les cours ?
Ben c'est le principe ! Les opérateurs de bourse essaient d'anticiper les bénéfices futurs d'une société. Quand aux résultats du luxe ... c'est suivant le sous-secteur.

PS : j'ai pris mes médicaments (ma mémoire est excellente;))

Investisseur vs trader : il faut choisir son profil!

steph12002 a dit:
oui pareil pour moi .. J'en voulais 485 € ... mais elle ne fait que descendre et j'ai entendu (je crois sur BFM) que les prochains résultats ne seraient pas terribles pour le luxe. Est-ce que l'anticipation de ses résultats n'est-elle pas déjà dans les cours ? Je ne sais pas trop ...
Difficile de donner des conseils, voir interdit. A vous de déterminer une stratégie qui vous semble cohérente, en ne regrettant pas d'avoir raté le train si ca remonte, ni d'avoir trop donné si cela descend.

Et sur le choix investisseur vs trader, sur ces titres vifs plus le temps passe et plus personnellement j'accepte que sélectionner des titres vifs vs ETF requiert davantage d'activité dans leur gestion.

Bonsoir,

Regardons MC, la star du business model français.

Un graphique vraiment puissant :

Screenshot 2025-06-24 at 21-53-43 LVMH Cours Action MC Cotation Bourse Euronext Paris - Bourso...png

On est en train de casser l'oblique de soutien long terme vers 480-500.

A ce stade, objectif 420 tant qu'on ne dépasse pas 460.

Zone d'accumulation 400-550.

Pour ma part je renforce 1 titre / mois depuis 2025 (PRU en rose 564,8).
Mon objectif est le haut de la figure à 650 pour les semaines et mois à venir.

A mon avis, on a une fausse cassure par le bas en ce moment, on va vite se ressaisir. Mais sur 420, qui est techniquement le scénario, je renforcerais.

A suivre,
MP

Vous imaginez quoi pour les résultats du 23 pour le semestre?
Le 1er trimestre a été mauvais, le semestre ne devrait pas etre fantastique.
Je fais le pari qu’ils seront un peu mieux vu que les attentes ont pas mal diminuées.

Je suis rentré aujourd'hui sur le titre

Retour