LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

J'en ai repris 6 aujourd'hui, j'en ai 16 avec un PRU de 809

A-t-on une idée sur la cause de cette baisse ? Ralentissement de la demande aux États-Unis ? la « Chine » ?… ou simplement prise de bénéfices par des investisseurs court terme ?

mvhrb888 a dit:
A-t-on une idée sur la cause de cette baisse ? Ralentissement de la demande aux États-Unis ? la « Chine » ?… ou simplement prise de bénéfices par des investisseurs court terme ?
Ce sont les soldes d'été qui se prolongent un peu :D:biggrin:

"La banque centrale chinoise baisse de nouveau ses taux en soutien à son économie"

[lien réservé abonné]

mvhrb888 a dit:
La Chine qui pédale dans le riz, et les US avec des craintes que la FED continue de monter ses taux, au risque de finir par faire péter l'alambic!
Faut dire qu'avec un Biden qui fait tout pour faire augmenter le nombre de travailleurs aux Etats-Unis, et un J.Powell qui voudrait faire l'inverse, synonyme de baisse de l'inflation, un des 2 va finir par faire une connerie, et je pense que ce sera le second.
Du coup, hausse des taux obligataires, et donc baisse des valeurs de croissance.

Et ça va durer longtemps ?😂😁😱

Ah oui, parce que c’est pas tout ça, mais il faut qu’on sache s’il y aura une 2e démarque ou pas 😁

Si on investit à très long terme tout ça est une excellente nouvelle

Pffff, c'était pas prévu dans mes comptes ça... Bon bah +1 action à 782.4€

vente de mes actions SocGen achetées 24 il y a 2 mois vendues 26 ce jour m'a permis d'en reprendre à 787 ....

mvhrb888 a dit:
Ah oui, parce que c’est pas tout ça, mais il faut qu’on sache s’il y aura une 2e démarque ou pas 😁
2ème démarque ! 😉 (745,6€ ce matin 🙂)

Je m'étais dit que j'en reprendrais 1 si le titre descend à 735€. Puis surement une deuxième si ça passe sous les 700€ (et 1800€ pour Hermes).
Donc wait & see !

Dernière modification:
Pareil, il y a un beau support à 735 €
Et l'analyse technique montre une belle décroissance du RSI en hebdomadaire
J'ai donc acheté ma première action aujourd'hui, juste en dessous de 750 €
J'aurais pu attendre le retournement mais bon...
Prendre une deuxième à ce moment-là

Bonjour
Lorsqu'il y a des baisses répetées sur un titre qui s'enchaînent sur plusieurs jours comme ici. Est ce qu'il faut appliquer la stratégie d'attendre la fin de la baisse et ne pas acheter tant qu'il n'y a pas eu un jour de hausse (il me semble que c'est ça qu'on appelle "attendre que le couteau tombe" ?
Ou vous achetez au fil de l'eau. Je serai intéressé par la stratégie la plus "établie" lors de ce type scénario.

Chose promise, chose dû. +1 action LVMH...
@BRS92 , moi, j'ai fait le choix d'acheter au fur et à mesure.
Et le "couteau qui tombe", c'est plutôt quand il y a une bonne raison derrière. Par exemple ORPEA avec le scandale.
LVMH est une belle entreprise, il y a juste une baisse. Quant à "attendre la fin de la baisse", c'est le meilleur moyen pour ne jamais investir.
edit : bon remarquez que ma ligne est à -10% donc je serre un peu les fesses mais bon... Il y a pas de raison que ça ne remonte pas !

Dernière modification:
Je regarde avec attention ces dernières semaines mais avec un Hermès qui pèse 20% de mon PTF serait-ce bien raisonnable de s'exposer d'avantage au secteur dans ce contexte et même sur ces niveau de prix ?

Je ne pense pas

J'en ai repris 2 à 735,8

Guroy a dit:
J'en ai repris 2 à 735,8
Jolie, j'ai été moins bon sur le coup, +1 à 739€.
Vous avez un prix cible pour renforcer ? (si le titre continue à chuter)

Perso j'avais noté :
niklos a dit:
Je m'étais dit que j'en reprendrais 1 si le titre descend à 735€. Puis surement une deuxième si ça passe sous les 700€ (et 1800€ pour Hermes).
J'en ai repris une à 733.8€.
Maintenant, je serai quand même bien embêté si Hermes passait sous les 1800€ ET LVMH sous les 700€... Là le livret A prendrait cher... Et puis ma répartition de 15% de luxe dans le PEA ne serait plus qu'un lointain souvenir...

niklos a dit:
Maintenant, je serai quand même bien embêté si Hermes passait sous les 1800€ ET LVMH sous les 700€... Là le livret A prendrait cher.
C'est la bourse, et c'est du long terme. Il faut accepter des variations importantes à un moment donné en sachant que sur le LT, on sera gagnant.
Le plus dur étant, en son for intérieur, d'accepter que le cours de bourse puisse baisser de manière non négligeable... Tout en restant stoïque!

Concernant la baisse du jour sur les valeurs du luxe, la faute incombe à Richemont dont le président à déclaré ce matin, ou hier soir, que "l'inflation commençait à affecter la demande de luxe en Europe."
La hausse persistante des prix incite même les consommateurs européens aisés à réduire leurs achats, selon le milliardaire sud-africain. Le dirigeant, qui s'exprimait dans le cadre de l'assemblée annuelle de l'entreprise suisse à Genève, a précisé avoir "constaté des difficultés".

A noter que déjà en juillet, Richemont avait fait baisser tout le secteur après avoir prévenu que la demande faiblissait, là où nos 2 champions du luxe n'ont rien constaté de semblable.
Richemont, c'est principalement de la joaillerie (Cartier, Van Cleef & Arpels) et des montres de luxe.

Retour