LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

dodo1

Contributeur régulier
Mon PF date de mars 2019. Mais... j'ai eu peur en mars 2020, et j'aurais pu avoir un superbe PF mais ce n'est pas le cas.
J'entends bien tout ce que vous me dites, et sincèrement je pense que vous avez raison. Mais... je crois que j'ai besoin de réorganiser mon PF autrement...
Je comprends votre réaction.
Je pense qu'au mois de mars dernier de nombreuses personnes ce sont retrouvées avec un PF à -40 %, à mon avis les grands perdants de ce crack sont ceux qui ont vendu, les gagnants sont ceux qui ont su acheter pendant ce crack.
Attention, en investissant à travers des ETF, vous aurez un portefeuille certes plus diversifié, mais pas moins risqué.

zomu

Membre
Merci pour vos retours.
En fait, je crois que cette petite " pause boursière ", dans le sens " arrêter de se prendre la tête parce que j'ai loupé un bon points d'entree ou parce que j'en ai marre d'attendre ( genre orange, je suis bien content de m'en être enfin debarasse, j'en pouvais plus )...

Persiflore

Contributeur
Ahah, zomu, vous avez bien fait de vendre et de repartir de zéro si cela vous rassure, nous ne sommes pas investis en bourse pour se cailler le sang tous les soirs, chacun a son propre profil d'investisseur.

Le plus simple parfois est de prendre position et de laisser filer... Sans trop se soucier des soubresauts et avoir sans cesse le nez sur les cours. Après ceci fonctionne si l'on est investi pour du CT.

En tout cas, bonne continuation !

zomu

Membre
Merci persiflore.
Ceci dit, je vais rester attentif sur ce forum et certainement dire des choses contradictoires ( c'est déjà fait d'ailleurs )....

Persiflore

Contributeur
Mince, ma dernière remarque faisait référence a du long terme (LT) et non du court terme (CT).
(Je n'ai pas trouvé le bouton édit de mon msg).

Zomu, on est tous là pour apprendre et partager, ne vous inquiétez pas 😁.

Personnellement, jai commencé fin 2018, après avoir passé un an a lire le forum sans intervenir ni même avoir ouvert un pea, en 2019, j'ai appris petit à petit a voir monter descendre mes titres, prendre des PV des +12%, me tromper, réussir, etc... Ne pas flancher en mars 2020 et moyenner a la baisse certains titres, revendre ceux en PV pour utiliser ces liquidités... Chacun apprend a son rythme et apprend a éprouver ces émotions lorsque l'on voit son épargne fondre 😅.

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,
Les résultats du trimestre 1 viennent d'être publiés.

Puisqu'une image vaut mieux qu'un grand discours...

2021.JPG

A noter que le consensus tablait sur une hausse organique de 17% vs les 30% et aussi que les analystes étaient sur une moyenne de +27% pour l'activité "Mode et Maroquinerie" vs les +52%.
L'activité "Mode et Maroquinerie" représentant près de la moitié des revenus, c'est une très bonne nouvelle.

Source

Bonne soirée,
Tubair

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
C'est fort, très fort de leur part alors que beaucoup de commerces restent fermés un peu partout dans le Monde.
Vu les résultats de la maroquinerie, j'ai hâte de voir ceux à venir d'Hermès!!

nicogane

Contributeur régulier
C'est fort, très fort de leur part alors que beaucoup de commerces restent fermés un peu partout dans le Monde.
Vu les résultats de la maroquinerie, j'ai hâte de voir ceux à venir d'Hermès!!
LVMH pas trop dépendant de la Chine?
Surtout que la Chine veut se lancer dans le luxe maintenant