LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

polo88 a dit:
PS : pour ma part, je trouvais que le luxe était trop haut pour acheter maintenant, les actions se font toujours attirer par les MM, comme l'expliquait @poam5356.
Merci pour ce rappel. C'est comme un élastique qui se tend au fur et à mesure que le cours s'écarte des MM.. Tôt ou tard, l’élastique fait son travail et fait comprendre au cours qu'il doit venir faire un bisou à la MM.. Reste à trouver laquelle colle le mieux à l'action!!
A 900€, ou 2000 pour Hermès, je ne me voyais pas y investir... Montée trop forte et trop vite.
A 818€, je me suis laissé tenter en mettant une pièce sur LVMH aujourd'hui.
Sous 800 pour LVMH, et sous 1800 pour Hermès, je pense que ce serait une belle opportunité... Je m'y prépare, on ne sait jamais!! Mais ce n'est que mon avis, bien sûr!

Ma gourmandise me dit.....et l'analyse technique...
780e LVMH
1680E Hermès

A titre personnel sur LVMH, je vise une zone autour des 760 si le gap ouvert aujourd’hui n’est pas comblé rapidement, puis la MM50 en hebdo à 738.
Pour Hermès effectivement je rejoins Poam sous 1800 ça commence à être intéressant.

On a les mêmes objectifs graphiques...

Quand on prend du recul on peut également se dire que les graphiques et analyses techniques nous rassure tant que possible. Se considérant un jour comme fou en rentrant sur RMS à 1000€ lors de la consolidation, devenant serein à l'idée de renforcer RMS à 1800€ quelques mois plus tard sous couvert d'éléments sensés être rationnels.

On a beau dire, difficile de ne pas être un minimum émotionnel ou de ne pas justifier nos émotions par des éléments tangibles pour se rassurer.

poam5356 a dit:
Sous 800 pour LVMH, et sous 1800 pour Hermès, je pense que ce serait une belle opportunité... Je m'y prépare, on ne sait jamais!! Mais ce n'est que mon avis, bien sûr!
On en est plus très loin ! Et pour une fois, j'ai du cash !

Idem....
On a atteint des sommets, une résistance à 2000 pour Hermes et 900 pour LVMH, après un beau double bottom !!!
Cf pièce jointe
ça part à la baisse....
A voir jusqu'où....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonsoir,
Beaucoup suivent le cours de l’action mais personne ne s’intéresse vraiment à la société ou est-ce une flemme de poster les résultats?

Résultats S1 2023 :
  • CA en hausse de +17% en organique
  • RN en hausse de +30% mais résultat global part de groupe en baisse de -9%
  • Marge op. courante à 27,4% vs 27,9% en 2022
  • Dettes nettes qui augmentent de +13%
  • Trésorerie en baisse
  • Cash flow d’exploitation dispo. en forte baisse
  • Ratio endettement de 21%
Par activités :
  • Vins & Spiritueux : ROC en baisse de 3%. Marge op. en baisse de 2%
  • Mode & Maroquinerie : ROC en hausse de 40%. Marge op. en baisse de 1%
  • Parfum & Cosmétique : ROC en hausse de 15%. Marge op. en hausse de 0,4%
  • Montres & Joallerie : ROC en hausse de 10%. Marge op. stable
  • Distribution sélective : ROC en hausse de 100%. Marge op. en hausse de 3,3%

Les ventes aux USA (qui sont le 2ème marché de LVMH) sont en baisses de 3%; stables sur les autres zones.

Communiqué de presse [lien réservé abonné]
Pour info, vous pouvez aussi aller voir les résultats de Interparfums et Rémy Cointreau.
En attente des résultats de Hermès (qui fait généralement mieux que lvmh; ça donne une idée).

Tubair

Tubair a dit:
Beaucoup suivent le cours de l’action mais personne ne s’intéresse vraiment à la société ou est-ce une flemme de poster les résultats?
Le message était en préparation ;). Mais je te rejoins sur le fond.

J'ai vu hier sur le suivi des entreprises que c'était hier ou aujourd'hui je ne sais plus, mais c'est vrai que je n'ai pas regardé perso :/

les marchés avaient déja anticpés on dirait. A voir demain

Beargent a dit:
les marchés avaient déja anticpés on dirait. A voir demain
Les dérivés peuvent donner une indication pour le post marché.

Jeune_padawan a dit:
Les dérivés peuvent donner une indication pour le post marché.
Pas top : -2,5%

L’occasion de s’offrir une petite action… Ou pas

j'ai peut etre tort : j'ai vu que le luxe avait traversé cette période compliqué avec succès, et je me dis que si l'inflation baisse, le resserrement diminue, et que les entreprises de croissance repartent (sarto, esker, tep...), est-ce que le luxe ne va pas prendre une petite déculottée pour un temps
de plus, nous sommes à des plus hauts....

J'attends, mais je garde un oeil car toujours pas investi sur le luxe .....

polo88 a dit:
car toujours pas investi sur le luxe .....
Ce n'est pas une obligation d'y être... même s'il est vrai que c'est un des plus beaux secteurs économiques français.

Dernière modification:
polo88 a dit:
j'ai peut etre tort : j'ai vu que le luxe avait traversé cette période compliqué avec succès, et je me dis que si l'inflation baisse, le resserrement diminue, et que les entreprises de croissance repartent (sarto, esker, tep...), est-ce que le luxe ne va pas prendre une petite déculottée pour un temps
de plus, nous sommes à des plus hauts....
Un + haut n'est pas une fin de parcours... Et heureusement.
Le parcours boursier des valeurs du luxe est avant tout drivé par leur activité qui affiche une croissance que peu d'autres entreprises connaissent. 15% de croissance au S1 pour LVMH, une marge de 27% et un endettement quasi nul. En 5 ans, période qui englobe quelques vents contraires comme la pandémie avec les confinements, les pénuries et la guerre en Ukraine, LVMH a pratiquement doublé son CA.
Le cours de bourse n'est que le reflet de cette bonne santé.

La sanction sur LVMH semble quand même disproportionné. Après en soit tant mieux, si ça peut me permettre d'augmenter mon exposition a meilleur prix .. mais c'est violent dans un sens (LVMH, DSY) comme dans l'autre (Cointreaux)

Les résultats entraînent souvent de la volatilité à court terme mais cela n’aura pas d’impact sur un horizon de temps supérieur. Certains profitent des résultats pour prendre des profits alors que les valeurs luxe ont bien profité cette année.

Bonjour,
ArthurUS a dit:
La sanction sur LVMH semble quand même disproportionné. Après en soit tant mieux, si ça peut me permettre d'augmenter mon exposition a meilleur prix .. mais c'est violent dans un sens (LVMH, DSY) comme dans l'autre (Cointreaux)
Peut-être revoir votre sensibilité aux risques.

Si vous n'êtes pas prêt à supporter de la volatilité de l'ordre de 5%, pas certain que la bourse soit faite pour vous puis ce n'est rien. Au moins, pas sur ce genre de titre.

Tubair

Moi la question que je me pose c'est : "est-ce que j'en rachète ou pas ?". Et en même temps, je me rappelle d'un grand sage qui a dit :
poam5356 a dit:
Du coup, je pense attendre encore un peu...

Mais ce même grand sage a aussi dit
poam5356 a dit:
Oui, mais à trop attendre, on reste cul-nu sur le quai de la gare.
Dur de faire un choix !

Retour