LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir,
Résultats du semestre 1.

Bernard Arnault dit : "Dans le contexte actuel de sortie de la crise sanitaire et de reprise de l’économie mondiale, j’estime que LVMH est en excellente position pour poursuivre sa croissance et renforcer encore en 2021 son avance sur le marché mondial du luxe"

Consensus d'après ZoneBourse et chiffres publiés :
  • Chiffre d'affaire :
    • 27 233M€ pour 28 665M€ publié (+11% vs 2019)
  • Résultat opérationnel :
    • 8 039M€ pour 7 598M€ publié (+ 44% vs 2019)
  • Résultat net :
    • 4 239M€ pour 5 289M€ publié (+62% vs 2019)
Marge en hausse de +5.5 points (à 26.6%) vs 2019
Cash flow d'exploitation à 5Mrd€ (3x plus que 2019)

Perspectives 2021 :
"Le Groupe maintiendra une stratégie centrée sur le renforcement continu de la désirabilité de ses marques, en s’appuyant sur l’exceptionnelle qualité de ses produits et sur l’excellence de sa distribution. Notre politique exigeante de qualité pour toutes nos réalisations, le dynamisme et la créativité incomparable de nos équipes nous permettront de renforcer encore en 2021 l’avance du Groupe LVMH sur le marché mondial du luxe."

En détail :

Mode & maroquinerie : +38% vs 2019 (Note : Les résultats de Hermès s'annoncent bien....)
"Louis Vuitton, de Christian Dior, de Fendi, de Loewe et de Celine gagnent partout des parts de marché et atteignent des niveaux records de ventes et de rentabilité"

Montres & joaillerie : +5% vs 2019 (hors Tiffany)
(Note : +71% vs 2020 : La croissance était attendue étant donné les résultats de SwatchGroup le 12.07 dont la croissance des activités montres et joaillerie étaient de +57%)
"Le bon déroulement de l’intégration au sein du Groupe de Tiffany, qui réalise une excellente performance depuis sa reprise en main"

Vins & spiritueux : +12% vs 2019
"La Chine, qui est le premier marché à avoir été touché par la pandémie début 2020, connaît un fort rebond sur le semestre. La demande aux Etats-Unis reste soutenue."

"LVMH a pris une participation de 50 % du capital de la Maison de champagne Armand de Brignac"

Parfums & cosmétiques : -3% vs 2019
(Note : A +37% vs 2020, on pouvait s'attendre à mieux puisque Interparfums a publié le 20.07 +91% vs 2020 et +11.7 vs 2021. Mais la raison est sans doute en parti due à ce qui est indiqué ci-dessous. Note 2 : A voir ce que va sortir L'Oréal....)
"Nos grandes marques ont fait le choix de maintenir la sélectivité de leur distribution contrairement à bon nombre de concurrents qui ont multiplié les ventes en promotion ou dans les réseaux parallèles pour soutenir leurs ventes. Nos marques bénéficient de la progression continue des ventes en ligne, permettant de compenser en partie l’effet de l’arrêt des voyages internationaux et de la fermeture de nombreux points de vente"

"Parfums Givenchy gagne des parts de marché grâce au succès du parfum L’Interdit et au relancement"
prometteur de la ligne Irresistible

Distribution sélective : -25% vs 2019
"Sephora réalise une bonne performance dans un environnement commercial qui était pourtant pénalisé par des fermetures de boutiques dans plusieurs pays en Europe. Les ventes en ligne poursuivent leurs avancées partout dans le monde. Un partenariat stratégique a été signé avec Zalando, dont le lancement est prévu en Allemagne d’ici à la fin de l’année."

Communiqué

Tubair

chokapic

Membre
Merci pour votre CR Tubair ;)
Du coup on renforce croyez-vous ??
C’est une belle valeur, j’y suis investi, mais je crois que je vais attendre une petite baisse pour renforcer … :rolleyes:

Tubair

Contributeur régulier
Merci pour votre CR Tubair ;)
Du coup on renforce croyez-vous ??
C’est une belle valeur, j’y suis investi, mais je crois que je vais attendre une petite baisse pour renforcer … :rolleyes:
Pas de conseil à donner mais perso ce mois-ci la société a été renforcée.

Attendre une baisse pourquoi pas mais avec une valeur comme LVMH, même si vous achetez sur un point haut et que les cours baissent par la suite, vous pouvez toujours renforcer ou même ne rien faire.

C’est une valeur de croissance donc son cours à pour but de croître, allant de point haut en point haut.