LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Tubair a dit:
Bonjour,

Peut-être revoir votre sensibilité aux risques.

Si vous n'êtes pas prêt à supporter de la volatilité de l'ordre de 5%, pas certain que la bourse soit faite pour vous puis ce n'est rien. Au moins, pas sur ce genre de titre.

Tubair
Bonjour,

Vous avez du mal lire mon message, il ne contient aucune plainte, et je ne parle en aucun cas d’inquiétude. Merci de vous inquiéter pour moi, mais ce n'est vraiment pas la peine. Je suis très à l'aise avec mes investissements, votre interprétation de mon message est incorrecte.

J'essaie simplement de comprendre ce qui entraine des variations à la hausse (Cointreau) comme à la baisse (LVMH & DSY) aussi marquées, alors que ma lecture des résultats n'allait pas dans ce sens. Mais j'en apprends tous les jours sur ce forum et c'est toujours avec plaisir (j'en profite et en termine avec ma digression, merci à poam5356, Jeune_padawan, Trublion pour vos partages et analyses toujours pertinentes).

niklos a dit:
Moi la question que je me pose c'est : "est-ce que j'en rachète ou pas ?". Et en même temps, je me rappelle d'un grand sage qui a dit :

Du coup, je pense attendre encore un peu...

Mais ce même grand sage a aussi dit

Dur de faire un choix !
Allez zou, +1 titre LVMH dans mon PF... C'était pas prévu au programme mais j'ai craqué...

il a "crack"é

"Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. "
"Risques sur la santé de la drogue : troubles anxieux, troubles dépressifs, troubles de l'humeur, accident, surdose, contamination VIH, VHC."

J'espère que mon achat ne m'endettera pas, ne m'isolera pas, ne me rendra pas dépendant (là c'est mal barré vu l'achat compulsif), ne me rendra pas anxieux, ne me donnera pas de troubles dépressifs ni de l'humeur, ni accident, ni surdose, ni (et là c'est fort) une contamination au VIH ou VHC !

Voilà ça c'est fait !

Remarque, la bourse peut potentiellement rendre anxieux et provoquer des troubles de l'humeur/dépressif ou une surdose :sneaky:.

Allez, j'assume, et je vais aller me chercher un Moët et Chandon pour oublier... :cool:

j'ai un support à 785 depuis un temps certain, peut-etre qu'il va etre atteint....(enfin)

Eh bien si c'est le cas, j'aurais une bonne excuse pour en reprendre une louchette !

niklos a dit:
J'espère que mon achat ne m'endettera pas, ne m'isolera pas, ne me rendra pas dépendant (là c'est mal barré vu l'achat compulsif), ne me rendra pas anxieux, ne me donnera pas de troubles dépressifs ni de l'humeur, ni accident, ni surdose, ni (et là c'est fort) une contamination au VIH ou VHC !
Endetter si achat comptant ça passe.
Isoler : ben on est là :biggrin:.
Dépendant : là faut voir avec @Beargent il tourne à la Total :ROFLMAO:

Pour le reste : peu de risque et pour l'anxiété y'a les compagnies pharma;).

Bilan : on résout tous les problèmes en bourse.

pour l'AT:
1690371324064.png
S1 en hebo
S2 avec plutot une "bande" de support
MACD en baisse nettement, RSI aussi
=> donc on peut attendre (ou pas bien sur), S1 +/-S2, et voir acheter lors du retournement de la MACD (croisement) et reprise RSI (ou quand repart en zone de survente)
Voilou

POur ma part : je pourrai mettre un ordre vers 785, 1 ou 2 sur S2

Après on peut tout voir bien entendu en analyse technique (MM200 à 671€ pour info)

En heikin-ashi pour le fun
1690371552671.png
voir si les corps rouges se poursuivent, pour le moment depuis juillet 2022, on voit bien la croissance avec ders hauts de + en + hauts, idem pour les bas
depuis avril 2023, stagnation :
*voir si on part en baissier avec des hauts et des bas de plus en plus bas
*si on fait un canal horizontal pour soufller avant de repartir
*pour le moment, juillet 2023 est le premier point bas après le pic d'avril

Désolé de partager cette analyse technique, peut-etre que c'est inutile et trop "perso" : dites le moi...

niklos a dit:
Remarque, la bourse peut potentiellement rendre anxieux et provoquer des troubles de l'humeur/dépressif ou une surdose :sneaky:.
ouais...... le mariage aussi ....

polo88 a dit:
Désolé de partager cette analyse technique, peut-etre que c'est inutile et trop "perso" : dites le moi..
Perso j'aime bien, on voit peu d'AT heikin-ashi sur le forum.

C'est bien pour ça que je ne me marie pas ! Pas folle la guêpe !

C'est aussi aujourd'hui que le FOMC communique (à 20h00 heure française) donc les marchés sont volatils.

C'est le LUXE TOTAL chez @Beargent

Jeune_padawan a dit:
Perso j'aime bien, on voit peu d'AT heikin-ashi sur le forum.
J'aime bien cette méthode complémentaire, je trouve que c'est très parlant, et on le voit très bien sur cette action
Merci en tout cas

polo88 a dit:
j'ai un support à 785 depuis un temps certain, peut-etre qu'il va etre atteint....(enfin)

J’ai justement remis ce matin un ordre à cours limité à ce niveau. On verra bien 😉

Trublion a dit:
J’ai justement remis ce matin un ordre à cours limité à ce niveau. On verra bien 😉
Elle peut y aller aujourd'hui ;)

Plutôt demain avec les trois sorcières....

Retour