LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Tubair

Contributeur régulier
LVMH pas trop dépendant de la Chine?
Surtout que la Chine veut se lancer dans le luxe maintenant
Si évidemment, qui pensez-vous est friand de tout ce qui est attrait au luxe.....

Ci-dessous, voici un aperçu tiré de la présentation des résultats annuels 2020 :
9CB3DA30-24EF-4522-B4E2-70F194E02563.jpeg

PS: Japon + Asie pacifique = 50% des ventes 2020 pour Hermès

Tubair

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
LVMH pas trop dépendant de la Chine?
Surtout que la Chine veut se lancer dans le luxe maintenant
Ils peuvent essayer, ils mettront plus de temps à passer du luxe (avec un l minuscule) à Luxe (avec un L majuscule) qu'ils n'en mettront pour aller marcher sur Mars!

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Donc vous pensez que l'action va pousser encore ?
J'ai renforcé ma ligne il y a quelques jours, alors : Oui, j'espère bien qu'elle va continuer de pousser, longtemps.
Le Luxe à la française bénéficie de quelque-chose qu'aucun autre pays ne peut copier.
Ayant cette chance d'être ressortissant d'un tel pays, ce serait dommage de ne pas en profiter pour investir dans nos entreprises. C'est comme avoir un atout dans son jeu, et ne jamais l'exploiter.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Poam pourquoi préférer Hermès à LVMH? Je trouve LVMH plus diversifiée personnellement..
Oui, LVMH a des positions dominantes dans pratiquement tous les segments du secteur du luxe. Raison pour laquelle je conseille LVMH quand la demande me vient de quelqu'un qui est novice en bourse.
Logiquement, la diversification va protéger contre des vents contraires sur l'un ou l'autre des segments. Les autres permettant d'atténuer la baisse de régime de l'un d'entre eux.
C'est alors, sans doute, moins stressant d'investir sur ce titre.
Sinon, Waouh, Hermès c'est le LUXE, le vrai, à l'état pur. C'est une marque forte et dominante sur toute la planète.
D'ailleurs, le management sait très bien entretenir cet état de fait en produisant artisanal. Non seulement l'image du Luxe (L majuscule) est idéalement véhiculée, mais en plus la production reste modeste (l'inverse d'une production de masse à bas prix, style production.... chinoise). Ce qui entretient la dépendance des amateurs et amatrices de la marque et permet de monter les prix!!
Hermès que j'ai renforcé récemment... Aussi!!

Qui aurait hésité entre les 2 valeurs, il y a 25 ans, aurait été bien inspiré de miser sur Hermès... Bien que le choix LVMH ne soit pas mal non plus!!
Petit jeu : Qui se cache derrière le graphique mauve? Un indice : le nom commence par un H.

Hermes_vs_LVMH_13_04_2021.gif

Tubair

Contributeur régulier
Ca va commencer à piquer à ces prix là....

Outre le prix de l’action, c’est surtout la pondération des lignes par rapport à la taille d’un petit portefeuille.

En attendant, bien content d’être actionnaire.
F2CCEF05-65E2-4FE9-AD0F-0FBDD5DC1E91.jpeg

Tubair

Tubair

Contributeur régulier
Vous pensez que ça va dégonfler vers les 600?
Ça devient la folie LVMH non? :(
Laissez passer un peu l'euphorie, l'ouverture s'est faite sur un GAP et généralement celui-ci est comblé quelque temps plus tard.

En se basant uniquement sur ce constat, le prochain point se situe à environ 594.

Personnellement, je constate que le titre est en surachat (et peut très bien y rester longtemps), et si j'avais envie de renforcer ma ligne je le ferai vers environ 570 ou lorsque les cours viendront s'appuyer sur la MM35 (qui pourra très bien être supérieure à 570 à ce moment là).

Attention, le graphique de LVMH ne montre aucun signe de faiblesse. ;)

La société étant une pure croissante, "peut importe" quand vous la renforcez si l'objectif est très long terme. Simple avis perso.

Tubair

Dernière modification:

nicogane

Contributeur régulier
Laissez passer un peu l'euphorie, l'ouverture s'est faite sur un GAP et généralement celui-ci est comblé quelque temps plus tard.

En se basant uniquement sur ce constat, le prochain point se situe à environ 594.

Personnellement, je constate que le titre est en surachat (et peut très bien y rester longtemps), et si j'avais envie de renforcer ma ligne je le ferai vers environ 570 ou lorsque les cours viendront s'appuyer sur la MM35 (qui pourra très bien être supérieure à 570).

Attention, le graphique de LVMH ne montre aucun signe de faiblesse. ;)

La société étant une pure croissante, "peut importe" quand vous la renforcez si l'objectif est très long terme. Simple avis perso.

Tubair
L'objectif est pour la retraite dans 20/25ans :)