Logiciel de gestion de portefeuille

Theblueline a dit:
Bonjour

Depuis ce matin, GoogleFinance ne renvoie plus les cotations comme il le faisait jusqu'à présent dans mon GoogleSheet permettant la gestion et le suivi de mon PF.
Avez vous le même problème? Une solution peut-être ?

Merci
Oui pareil hier soir tard

Surikat14 a dit:
Ravi de voir que je suis pas le seul mais bon la raison je la connais pas, et est ce que ça va revenir, no sé !
J'ai fait une petite recherche sur le net, rien trouvé de particulier.

Surikat14 a dit:
C'est revenu à la normal :-) j'espère que chez toi aussi. Bon week end

Idem pour moi, heureusement c'était temporaire !

Bonjour à tous

Je cherche un génie en Google Sheet ... y en a t'il un par ici ?
Bon désolé, y a rien à gagner à part ma gratitude éternelle ;)

Voilà :

J'utilise un Google Sheet pour mettre à jour mes investissements, et je n'arrive pas à trouver la référence à mettre dans mes formules pour l'actualisation du cours de ces 2 trackers (ci- dessous) ce qui évidement fausse toute ma simulation.
J'ai essayer plein de combinaisons mais rien à faire !

1 : WT Copper (copap)

Pour ce tracker j'ai cette formule qui me donne quelque chose de très approché de la vérité mais qui semble ne pas être le bon :

= GOOGLEFINANCE("INDEXEURO:ICOPA";"price")

2 : WT PHYSICAL SILVER (PHAG)

= GOOGLEFINANCE("LSE: phag";"price")

Je pense que c'est la partie en gras dans les formules qui ne conviennent pas et c'est cela que je cherche désespérément et ça me rend dingue 🤪

Si vous avez une idée je suis preneur
Merci

Dernière modification:
Bonsoir,
Avez vous les numéros ISIN des 2 ETF ?
J'essaye de regarder à ça ce soir.

Jeune_padawan a dit:
Avez vous les numéros ISIN des 2 ETF ?
J'essaye de regarder à ça ce soir.
Ouais marche pô :rolleyes:
merci pour votre aide jeune pada

Theblueline a dit:
Pour ce tracker j'ai cette formule qui me donne quelque chose de très approché de la vérité mais qui semble ne pas être le bon :
La différence vient de la source de Google pour WT Copper (copap), j'ai trouvé 2 cours différents entre Euronext Paris et la bourse italienne :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]
Investing étant en maintenance, pas plus d'infos sur les place de cotations.

Pour l'ETF sur l'argent (métal) vous pouvez essayer : =GOOGLEFINANCE("INDEXEURO: IPHAG";"price")

Edit : je viens de faire un essai et cela semble bon.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
vous pouvez essayer : =GOOGLEFINANCE("INDEXEURO: IPHAG";"price")
Ca me donne un cours faux. Enfin, disons que ce n est pas celui qui correspond à l'ETf

J'ai 19,62€ sur Euronext :
[lien réservé abonné]

wt physical silver (phag) 20,612 +2,53%

ca c'est le cours d'aujourd'hui vu depuis mon portail courtier

et avec la formule =GOOGLEFINANCE("INDEXEURO: IPHAG";"price"

cours : 19,62 variation - 5,85%

j'en déduis que ce n'est pas le bon tracker
celui que vous m'avez donné je l avais trouvé mais je pense qu'il suit un indice contrairement au "physical"

Peut-être que si vous avez d'autres infos, il serait bon d'utiliser la messagerie afin de ne pas faire 3 pages de dialogue ici ^^

Dernière modification:
Petit scarabée remercie beaucoup Jeune Padawan pour son aide précieuse ;)

Pas de soucis, le forum est là pour ça.

Si vous ne trouvez pas les infos sur Google finance ou que celles-ci sont inexactes, il y a toujours possibilité d'importer les données d'autres sites via la fonction Importxml. La requête Xpath sera de forme : "/html/body/div....."

Exemple pour l'ETF sur l'argent avec retraitement des données via la fonction gauche : =GAUCHE(IMPORTXML("[lien réservé abonné]";"/html/body/div[5]/section/div[4]/div[1]/div[1]/div[1]/div[1]/div[2]");5)

Plus d'infos ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/logiciel-de-gestion-de-portefeuille.36900/page-11#post-398351

Jeune_padawan a dit:
il y a toujours possibilité d'importer les données d'autres sites via la fonction Importxml
Oui, je ne connaissais pas cette fonction bien pratique. ;-)

Bonjour
J'utilise SynFolio depuis la version 2.50, maj en 2.51 sans soucis, mais la dernière version toute récente 2.52 (avec une petite maj pour récupérer les cours S1), ne démarre plus sur mon système W10 (32 bits)
Quelqu'un d'autre a t'il aussi ce problème ?

Comme le logiciel est "portable" et l'install en .zip (simple dossier à décompresser), je suis revenu très facilement en version 2.51 en attendant un retour ...

[lien réservé abonné]

Bonjour
J'ai finalement pu installer cette mise à jour 2.52, en téléchargeant à nouveau le setup cette fois ci.

bonsoir

Pour ceux qui ont des actions Dassault Système comment allez vous mettre à jour vos fichiers de suivi de portefeuille suite à cette "dilution"pour "régulariser" le PRU"?
Jeune_padawan a dit:
Si vous avez un tableau qui a chaque ligne inscrit le montant investi et le nombre d'action acheté, vous ajoutez une ligne en bas où vous rentrez un nombre d'action en plus, de façon à atteindre le nombre final d'actions issues du split.

Si vous avez un soucis, maîtrisant un peu les tableurs, postez une capture d'écran de votre tableau sur le fil "Logiciel de suivi de portefeuille" pour ne pas "polluer" ce fil.
alors oui pour le nombre d'actions mais comment faire pour le PRU?
merci pour votre réponse

En le divisant aussi par 5.

ah je crois que l'on n'arrive pas à ce comprendre.
j'ai très bien compris que le PRU devait être divisé par 5.
mais dans mon message précédent, je cite Jeune_padawan [lien réservé abonné]qui me donne une piste pour régulariser le nombre d'actions dans mon tableur. Mais dans ce cas, je cherche le calcul pour évaluer le prix des actions en plus, pour retomber sur le nouveau PRU?

Retour