Logiciel de gestion de portefeuille

dodo1 a dit:
j'avais essayé cette fonction, mais cela me génère une cellule date et une cellule avec le cours, ce qui ne correspond pas a ce que je cherche.
Il faut adapter un peu la formule ...
=min(GOOGLEFINANCE("NASDAQ:GOOG"; "close"; DATE(2021;8;31); ; "DAILY"))
Note : j'ai changé la date pour l'adapter à votre demande.

L'aide de Google sheet est suffisamment détaillée pour trouver une solution. Vous pouvez aussi utiliser la fonction Index à adapter suivant vos besoin.
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]

dodo1 a dit:
Cela fonctionne, mais j'ai dû remplacer les , par des ;

Ah, peut-être que ça change si Google est en anglais ou en français, un peu comme sur Excel.

Bonjour la communauté,

j'avais crée une ligne Total dans Synfolio mais depuis que Total est passée en Totalenergies mon portefeuille est erroné et n'arrive pas à synchroniser avec le net.
Avez-vous rencontré ce pb et avez-vous trouvé un remède ?
Merci
Bonne journée

Oui, il faut modifier le code société de Total
Comme ceci > Code Ticker : TTE.PA et Code ISIN : FR0000120271

1633442173547.png

Dernière modification:
je vous remercie. Chez moi cela ne fonctionne pas (mais j'ai SynFolio 2.51. Je n'arrive pas à faire la MAJ)
1633450134741.png

J'ai réussi à importer mon portefeuille dans V2.52 mai j'ai le même message d'erreur

1633450656048.png

c'est bon j'ai réussi ! Merci

Je me rappelle que j'avais du faire plusieurs essais avant d'y arriver aussi ... Mais depuis tout fonctionne parfaitement (à part la page "Dividendes" qui ne se met pas/plus à jour en auto : je rentre les montants moi-même, pas grave).
Je trouve ce logiciel très clair et agréable par ailleurs (j'ai fait un petit don à l'auteur que je remercie au passage)

Dernière modification:
oui l'onglet dividendes ne fonctionne pas : pour ma ligne orange cela fonctionne mais pas pour total.

Bonjour,
Ceux qui suivent leur portefeuille sur tableur, vous faites comment vos tableaux de bord lors du changement d'année.

dodo1 a dit:
vous faites comment vos tableaux de bord lors du changement d'année.
Je ne sais pas précisément ce que vous apellez "tableaux de bord" mais si tu consignes toutes les dates lors de mouvements de ton PFdans ta feuille de calcul, il n'y a pas de raison de faire de manip particulière.
Sinon, tu peux faire un "report" de tes valeurs au 31 décembre dans une nouvelle feuille afin de repartir avec ces chiffres au 1er janvier.

Theblueline a dit:
Sinon, tu peux faire un "report" de tes valeurs au 31 décembre dans une nouvelle feuille afin de repartir avec ces chiffres au 1er janvier.
J'ai un reporting mensuel qui repend la performance de mon PF ainsi que celle du CAC et mes versements.

Theblueline a dit:
Je ne sais pas précisément ce que vous appelez "tableaux de bord" mais si tu consignes toutes les dates lors de mouvements de ton PF dans ta feuille de calcul, il n'y a pas de raison de faire de manip particulière.
Tout fait d'accord avec cette approche, car en Bourse, rien ne ressemble plus à une transaction d'une année, par rapport à celle de l'année qui suit ....

Alors ensuite, tout dépend s'il s'agit d'un PEA ou d'un CTO, et sur quelles valeurs vous avez investi, et s'il s'agit d'un CTO, il peut être utile de distinguer à quel prix de revient auront été acquis les titres détenus au 31/12 d'une année, par exemple, ceux de l'année 2021, car c'est ce que peut vous demander l'administration fiscale ...

Theblueline a dit:
Perso, c'est ce que tente de faire, pour connaître les prix de revient de chacune de mes acquisitions (et pour lesquelles je possède encore des titres datant de ces acquisitions), même si cela n'a pas d'incidence fiscale, puisque que ne travaillant que sur un PEA (datant de plus de 5 années) ....

D'une certaine façon, je biaise un peu la règle fiscale, en conservant toujours au moins détenir 1 titre dans chaque acquisition de l'année précédente, et on va prendre un titre au hasard disons Carrefour ....
Mais il va falloir que je prenne un peu de temps, pour représenter cela au travers d'un portefeuille virtuel chez ABC ....

Dernière modification:
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si vous connaissiez un logiciel (ou google sheet/excel) qui permettrait de gérer un portefeuille d’épargne complet, et pas uniquement la bourse.
En fait je voudrais réunir mes contrats AV/PEA/CTO etc... sur un seul et même logiciel pour voir notamment la répartition géographique/sectorielle/capitalisations etc de tous mes actifs.
Il y a des assureurs qui proposent de voir cette répartition sur les contrats mais pas tous.

Je trouve beaucoup de logiciels et autres mais souvent ça ne gère que la bourse et la performance.
J'ai testé finary, c'est majoritairement le seul qui fait plus ou moins ce que je voudrais, mais je voulais savoir si vous en connaissez d'autres, car il y a encore quelques petits bugs et choses manquantes?

mike31 a dit:
Je voudrais savoir si vous connaissiez un logiciel (ou google sheet/excel) qui permettrait de gérer un portefeuille d’épargne complet, et pas uniquement la bourse.
Il y a "Portofolio performance". Perso je l'ai utilisé que très peu de temps car c'est une usine à gaz.
Sinon vous pouvez utiliser un Google Sheet et l'adapter à vos besoins.
Cela demande pas mal de travail mais c'est tout à fait faisable en ajoutant différentes feuilles (Pea, Livret, AV, immo....) et regrouper l'ensemble des résultats sur une autre feuille.
Je préfère clairement cette solution beaucoup plus souple et personnalisée que les logiciels existants.

J'ai voulu testé celui là, mais faut bricoler pour avoir les assurances vie, ça reste un logiciel boursier comme beaucoup.
J'ai aussi voulu faire un excel mais c'est assez compliqué même si c'est en effet plus souple.
Je suis entrain de regarder X-ray aussi de morning star, car le résultat est proche de ce que je chercherai en terme de répartition, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, peu être qu'il faut une licence payante.

Theblueline a dit:
Il y a "Portofolio performance". Perso je l'ai utilisé que très peu de temps car c'est une usine à gaz.
Sinon vous pouvez utiliser un Google Sheet et l'adapter à vos besoins.
Cela demande pas mal de travail mais c'est tout à fait faisable en ajoutant différentes feuilles (Pea, Livret, AV, immo....) et regrouper l'ensemble des résultats sur une autre feuille.
Effectivement, c'est davantage vers ce type de solution que se porterait mon choix, basé sur des feuilles de tableur, répondant à vos besoins spécifiques ...

Lorsque l'on constate le spectre des éléments et actifs que vous souhaitez suivre, il est évident que l'on ne suivra pas un PEA et de l'immobilier (même avec des parts de SCPI), de la même façon ; même chose entre un livret et une assurance-vie

Theblueline a dit:
Je préfère clairement cette solution beaucoup plus souple et personnalisée que les logiciels existants.
Je suis en accord avec cette préférence même si elle requiert un certain travail pour définir le cheminement de l'automatisation qui permet de satisfaire les besoins du résultat que vous recherchez ; et surtout, et si une adaptation s'avère nécessaire, vous connaîtrez le contenu de chacune des cellules de traitement ....

Bonjour,
mike31 a dit:
Je suis entrain de regarder X-ray aussi de morning star, car le résultat est proche de ce que je chercherai en terme de répartition, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, peu être qu'il faut une licence payante.
Normalement il faut juste être inscrit sur le site et la recherche se fait par symbole ticker.
mike31 a dit:
Quelques applis ou logiciels :
- Wishizz
- MoneyPich (réservé client BPCE)
- Finary
- Grisbee
- Harvest (suite logiciel pro CGP)

Wishizz, Grisbee et Finary passent par un partenaire externe (Budget Insight) pour récupérer les données.

Theblueline a dit:
De plus avec les divers échanges sur ce fil de discussions, une partie du travail a déjà été effectué pour la partie bourse du google sheet.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Normalement il faut juste être inscrit sur le site et la recherche se fait par symbole ticker.

Quelques applis ou logiciels :
- Wishizz
- MoneyPich (réservé client BPCE)
- Finary
- Grisbee
- Harvest (suite logiciel pro CGP)

Wishizz, Grisbee et Finary passent par un partenaire externe (Budget Insight) pour récupérer les données.
D'accord merci à tous pour vos réponses je vais voir ça, j'aurais souhaité éviter des heures à faire un google sheet/excel moi même, vu que je ne cherche pas nécessairement à voir la performance mais plutôt la diversification globale dans un premier temps.

J'ai vu dans mes recherches Grisbee et Wishizz, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais il est clair pour moi que je ne mettrais jamais mes identifiants dans une appli tierce, donc j'espère juste qu'une saisie manuelle est possible tout comme avec Finary.

Retour