Logiciel de gestion de portefeuille

Bonjour,
Theblueline a dit:
A coté de cela, j'utilise le logiciel Live Trader de Fortunéo. J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait connaissance de la manip sur le logiciel Live Trader de Fortunéo pour afficher les courbes en logarithmique svp ?
Le mode d'emploi est disponible sur internet :
[lien réservé abonné]
Pour afficher les graphiques en échelle logarithmique, allez dans "Outils" (à coté de la sélection de la durée d'affichage) avec la petite flèche puis Échelle des cours.
[lien réservé abonné]

Ah je suis devancé....
Néanmoins, voici en insertion le graphe et les modalités

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci les Podos ^^ (mélange de Pada et de Polo) :biggrin:

J'utilise Google finance pour faire remonter les cotations journalières des titres qui m’intéressent, depuis quelques jours les cotations de Steico, Equasens et quelques ETF ne remontent pas. Quelqu'un a t'il le même soucis et/ou la solution s'il y en a une autre que la patience ?

J'ai déjà eu ce genre de problème mais pas sur une durée aussi longue. Merci

Theblueline a dit:
Quelqu'un a t'il le même soucis et/ou la solution s'il y en a une autre que la patience ?
Ça vient de Google qui ne référence plus ces titres pour une raison inconnue. Il reste la bonne vieille requête XML.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Il reste la bonne vieille requête XML.
beurk :biggrin: mais j'ai l'impression que je vais plus avoir le choix.
A partir d'investing je pense

Bonjour,
les infos concernant Equasens semblent à nouveau être prises en compte par Google Finance

leprosateur a dit:
les infos concernant Equasens semblent à nouveau être prises en compte par Google Finance
Merci pour l'info mais j'ai opté pour la solution suggérée par Master Pada.

Bonsoir,
je cherche sans succès, une formule dans googlesheet pour calculer le montant des dividendes restant à réinvestir.
j'ai le montant des dividendes reçus, le capital investis, le montant des versements sur mon PEA, mais je ne trouve pas la bonne formule pour automatiser le calcul :(.
pourriez vous me donner une piste svp.
merci par avance.

Bonjour,
leprosateur a dit:
j'ai le montant des dividendes reçus, le capital investis, le montant des versements sur mon PEA, mais je ne trouve pas la bonne formule pour automatiser le calcul :(.
Versement sur PEA + dividendes reçus - montant investi = Dividendes restants

merci de votre réponse.
mais votre formule n'est pas uniquement égale aux dividendes restants, elle contient aussi une partie des versements PEA non réinvestis.

leprosateur a dit:
mais votre formule n'est pas uniquement égale aux dividendes restants, elle contient aussi une partie des versements PEA non réinvestis.
Versement sur PEA - montant investi = partie des versements PEA non investis.

merci @Jeune_padawan pour vos 2 formules.
Le mix des deux devrait effectivement me permettre d'arriver au résultat et ... je n'y arrive pas! :confused:
j'arrive sur le montant total des dividendes, mais pas sur la partie restant à investir.
je ne vois pas ce qui m'échappe.:unsure:

Capital investi : 10 000
Capital versé : 15 000

Dividende versé : 500 -> compte espèce : 5000 + 500 = 5 500€ donc vous savez que sur les 5 500 du compte espèce 5 000 vient de la différence entre le capital versé et la capital investi.

Si via vos dividendes vous investissez 300 le compte espèce se retrouve à 5 200 auquel on retire les 5 000 du delta capital versé/capital investi soit 200 de dividendes "restants".

Après votre calcul est très théorique et vous vous compliquez la vie car les dividendes sont mélangés via le compte-espèce aux versements.

merci de vos explications détaillées. il est vrai que je me complique peut-être la vie!
je cherche en fait à savoir quel est le montant des dividendes que je n'ai pas réinvesti. Mais sachant que j'ai également une feuille googlesheet avec le montant des dividendes reçus par entreprise et par an, il est peut être plus simple de faire quelque chose avec cette feuille Je regarde ça.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre en détail.

Bonjour, entre mon PEA et mon AV je me retrouve avec des actions, des OPCVM, des ETF, .... et je cherche à connaitre quelle part de mes investissements correspond à quelle entreprise. Mon idée, c'est d'identifier si je me retrouve finalement à investir de manière importante sur une entreprise plus qu'une autre. A moins de le refaire à la main, je n'ai pas réussi à identifier un outil/une plateforme qui permette l'analyse à ce niveau. En connaîtriez vous ?

Cowidge a dit:
A moins de le refaire à la main, je n'ai pas réussi à identifier un outil/une plateforme qui permette l'analyse à ce niveau. En connaîtriez vous ?
Google Sheet est votre ami mais ça demande un peu de boulot pour peaufiner à ta sauce au fil du temps.
Un autre intérêt d'un tableur c'est que tu créé un "classeur" donc avec possibilité de plusieurs "feuilles" par définition.

Un exemple parmi d'autres de différentes feuilles dans un classeur pour vous donner une idée en séparant bien les choses afin de s'y retrouver :
1686931360220.png

Je me suis peut être mal exprimé, mais quand je disais "à la main", c'était évidemment via Excel ou tout autre outils de transformation de données :). Ce que je cherche à connaître c'est par ex. lorsque j'ai des actions AL, un OPCVM où il a 5% de AL, le % total de AL en portefeuille. Je cherchais un outils/une plateforme qui permettrait de le faire, mais je peux m'amuser via excel en prenant les 10-20 premieres lignes d'un ETF/OPCVM.

Cowidge a dit:
Ce que je cherche à connaître c'est par ex. lorsque j'ai des actions AL, un OPCVM où il a 5% de AL, le % total de AL en portefeuille.
Ça peut se calculer assez facilement avec un tableur mais je n'en vois pas vraiment l’intérêt.
Après, C'est vous qui voyez ! [lien réservé abonné]

Retour