Logiciel de gestion de portefeuille

Après, il y a d'autres services, notamment l'historique de dividendes. Mais ça ne m'a pas semblé super méga fiable pour les ETF. Ça l'est peut-être plus pour pour les titres vifs.

C'est Euronext aussi qui traque les scrapers parce qu'ils avaient une super API "gratuite" qui fournissait même l'intra day historique... Malheureusement, c'est passé à la trappe (sans token officiel) avec la nouvelle version de leur service il y a quelques années.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Oui, c'est Excel qui est lent car c'est un tableur avant tout :LOL:.

Justement via l'API de Morningstar, je n'ai trouvé que pour les actions mais pas pour les fonds :

Par contre, Morningstar fournit un complément (Add-in) pour Excel qui est très bien (compte Morningstar nécessaire) : [lien réservé abonné]
La documentation est en anglais mais facilement traduisible via google traduction ou autre traducteur.

Qu'est ce que vous n'avez pas réussi ?
Sur Excel 365, Microsoft fournit des cours de bourse avec un décalage.
Pour les cours de bourse j'y arrive. C'est pour les fonds que j'aurais aimé récupérer le cours par quantalys

Sop74 a dit:
Pour les cours de bourse j'y arrive. C'est pour les fonds que j'aurais aimé récupérer le cours par quantalys
Il reste le complément Excel de Morningstar (je n'ai pas essayé récemment). Ou d'autres méthodes (voir messages précédents) que je ne peux trop détailler.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Oui, cela me permet d'avoir un suivi par titre. De plus sur le CTO, je retraite les dividendes (prélèvement à la source US et PFU français) directement sur la feuille du titre.

De cette façon, je récupère les données sur une feuille "Tableau de bord", qui résume le portefeuille, en rassemblant les différentes données des différentes feuilles. Vu que les feuilles sont standardisées, je gagne du temps quand j'ajoute un titre.
Est ce que dans ton suivi de portefeuille, tu as prévu un historique d'évolution de portefeuille ?

Bonsoir,
dodo1 a dit:
Est ce que dans ton suivi de portefeuille, tu as prévu un historique d'évolution de portefeuille ?
Oui, c'est en cours d'intégration à partir d'un autre fichier. Mais quelques problèmes de compatibilité à régler pour finaliser l'intégration.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Oui, c'est en cours d'intégration à partir d'un autre fichier. Mais quelques problèmes de compatibilité à régler pour finaliser l'intégration.
Je suis en train d'y réfléchir aussi, est ce que tu es arrivé à l'automatiser.

dodo1 a dit:
Je suis en train d'y réfléchir aussi, est ce que tu es arrivé à l'automatiser.
Non c'est manuel pour l'instant. Actuellement, j'essaye de stocker et utiliser la valeur mon portefeuille (feuille 1) et faire la même chose avec l'indice de référence (feuille 2). Puis de faire une comparaison.

Et déjà sur ces points, il y a des incompatibilités entre les 2 feuilles. Pour l'instant, j'ai mis ce projet en pause car j'avais d'autres priorités.

Jeune_padawan a dit:
Non c'est manuel pour l'instant.
C'est aussi ce que j'ai fait pour l'instant en attendant, mais j'ai démarré mon suivi en juillet.

J'ai développé un outil sur Google Sheet qui gére les actions,etf (googlefinance) et les OPCVM et crypto (importhtlm).

Google Suite [lien réservé abonné]

Pour ceux qui utilisent Google Sheet, est ce qu'il est possible de récupérer les cours à une date précise par exemple au 31/08/21.

dodo1 a dit:
Pour ceux qui utilisent Google Sheet, est ce qu'il est possible de récupérer les cours à une date précise par exemple au 31/08/21.
J'arrive à récupérer les cours d'une date à une autre. Pour le moment j'ai pas trouvé pour récupérer à une date précise.

X3A33D05 a dit:
J'arrive à récupérer les cours d'une date à une autre. Pour le moment j'ai pas trouvé pour récupérer à une date précise.
c'est à dire d'une date à une autre date ?

dodo1 a dit:
c'est à dire d'une date à une autre date ?
J'arrive à récupérer les cours de J-30 à aujourd'hui, J-45 à aujourd'hui, J-365 à aujourd'hui. Regarde mon fil de discussion dans la rubrique Portefeuille des membres j'ai posté des screen aujourd'hui.

dodo1 a dit:
Si tu veux une date "en particulier", il faut que tu puisse trouver un site qui te propose cette valeur à cette date je pense.
Peut-être y a t'il un autre moyen. Dans ce cas, un forumeur plus agueri dans le Google Sheet t'en donnera sans doute le secret.

Bonjour, exemple :

R$4 = FRA:E500
B4 = 16/3/2020
K3 = 25.70 €

K4 =IF(R$4="";"";IF(B4="";"";IF(ISERROR(GOOGLEFINANCE(R$4;"price";B4));K3;QUERY(TRANSPOSE(QUERY(GOOGLEFINANCE(R$4;"price";B4);"SELECT Col2 LIMIT 1 OFFSET 0"));"SELECT Col2 LIMIT 1 OFFSET 0"))))

Si ça affiche 19.48 €. C'est gagné.

Sinon, tu as un exemple dans la partie Valorisation : [lien réservé abonné]

X3A33D05 a dit:
J'arrive à récupérer les cours de J-30 à aujourd'hui, J-45 à aujourd'hui, J-365 à aujourd'hui. Regarde mon fil de discussion dans la rubrique Portefeuille des membres j'ai posté des screen aujourd'hui.
J'ai vu qu'avec la fonction SPARKLINE, on peut le faire, mais j'aimerais afficher le résultat pas le graphique.

dodo1 a dit:
J'ai vu qu'avec la fonction SPARKLINE, on peut le faire, mais j'aimerais afficher le résultat pas le graphique.

Tu peux regarder sur le tab "actions" de la google sheet des pronostics 2021 des Moneyvoxiens (cell D3 par ex)

[lien réservé abonné]

Ezerian a dit:
Si ça affiche 19.48 €. C'est gagné.

Sinon, tu as un exemple dans la partie Valorisation : [lien réservé abonné]
j'ai bien 19,48

Surikat14 a dit:
Tu peux regarder sur le tab "actions" de la google sheet des pronostics 2021 des Moneyvoxiens (cell D3 par ex)

[lien réservé abonné]
Cela fonctionne, mais j'ai dû remplacer les , par des ;

Bonsoir,
X3A33D05 a dit:
Pour le moment j'ai pas trouvé pour récupérer à une date précise.
Theblueline a dit:
Dans ce cas, un forumeur plus agueri dans le Google Sheet t'en donnera sans doute le secret.

Sur Google Sheet avec l'action Alphabet en exemple pour le cours de clôture au 04/01/2021 :
=GOOGLEFINANCE("NASDAQ:GOOG"; "close"; DATE(2021;1;4); ; "DAILY")
Les autres options de syntaxe : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Sur Google Sheet avec l'action Alphabet en exemple pour le cours de clôture au 04/01/2021 :

Les autres options de syntaxe : [lien réservé abonné]
j'avais essayé cette fonction, mais cela me génère une cellule date et une cellule avec le cours, ce qui ne correspond pas a ce que je cherche.

Retour