Logiciel de gestion de portefeuille

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai l'impression que dès que l'on a mis plus de 50 formules ImportHTLM, google sheet passe les nouvelles formules en "Calcul en cours..." Comment faire pour gérer cela. Merci.

paal

Top contributeur
Bonjour,

J'ai l'impression que dès que l'on a mis plus de 50 formules ImportHTLM, google sheet passe les nouvelles formules en "Calcul en cours..." Comment faire pour gérer cela. Merci.
Je vais peut-être évoquer une solution qui sera de n'importe quoi, puisque je n'utilise pas cette solution pour obtenir le dernier cours coté en cours sur un support, quel qu'il soit ...

Mais si vous mettez les références de 50 supports dans un fichier, et que vous en créez un nouveau avec 50 autres supports, est-ce que cela serait de nature à régler votre difficulté ?

Un peu dans l'esprit de la limitation 20 (ou 25 supports) des listes chez certains sites (dont ABC Bourse)

Ezerian

Contributeur régulier
Je vais peut-être évoquer une solution qui sera de n'importe quoi, puisque je n'utilise pas cette solution pour obtenir le dernier cours coté en cours sur un support, quel qu'il soit ...

Mais si vous mettez les références de 50 supports dans un fichier, et que vous en créez un nouveau avec 50 autres supports, est-ce que cela serait de nature à régler votre difficulté ?

Un peu dans l'esprit de la limitation 20 (ou 25 supports) des listes chez certains sites (dont ABC Bourse)

Après, ce n'est vraiment pas pratique pour centraliser tout sur une même page. Il faut avoir plusieurs onglets ouverts en même temps.

paal

Top contributeur
Après, ce n'est vraiment pas pratique pour centraliser tout sur une même page. Il faut avoir plusieurs onglets ouverts en même temps.
Si votre besoin, c'est d'avoir une gestion la fois fournie et complète d'une gestion de portefeuille, il faut peut-être passer à une application plus professionnelle ....

Mais de mémoire, j'ai eu à plusieurs reprises des gestion avec des feuilles multiples, et cela ne m'aura pas particulièrement posé de difficultés insurmontables ; mais par ailleurs je sais bien que chaque application reste spécifique aux habitudes des personnes qui les créent ....

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,

Bonjour Ezerian,

Je reprends en partie l'idée de @paal : sur Google sheets, il est possible d'ouvrir plusieurs feuilles sur le même classeur (donc le même onglet du navigateur).
En insérant 49 formules par feuille et en renvoyant les valeurs des cellules vers une page qui "centralise" les données, vous contournez le problème sans ouvrir plusieurs onglets.

J'utilise le même principe sur mon classeur Excel : une feuille sert à récupérer les données et à les traiter (mise en forme, récupération des données que je souhaite garder) et une autre feuille sert de tableau de bord en centralisant toutes les données, calculs de PRU, dividendes, ....

Dernière modification:

dodo1

Contributeur régulier
J'ai voulu rentrer un ordre sur mon PF abcbourse, suite a un problème de virgule, je me retrouve avec PF négatif.
Je ne peux plus utiliser l'historique de mes graphiques, car ils sont complètement délirants.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

paal

Top contributeur
J'ai voulu rentrer un ordre sur mon PF abcbourse, suite a un problème de virgule, je me retrouve avec PF négatif.
Je ne peux plus utiliser l'historique de mes graphiques, car ils sont complètement délirants.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Si je comprends bien, il doit s'agit d'un portefeuille virtuel, sur lequel vous avez dû passer des ordres (probablement concernant plusieurs titres/supports) ....

Ce que j'avais fait il a quelques mois/trimestres, c'était d'exporter les informations de base du portefeuille, quitte à séparer ensuite les ordres par titres, afin d'obtenir une performance de chaque titre sur lequel il avait des transactions ; je dois reconnaître le nombre de maxi de transactions que l'on peut ainsi exporter sous Excel ....

Si vous remontez à cette page, de cette même discussion, vous devriez retrouver un modèle de récupération des historiques sur le titre Essilor, avec l'exploitation que j'en avais faite sur ce titre spécifique ; cela remonte à 2019, dans les premiers échanges sur le sujet ...

Dernière modification:

dodo1

Contributeur régulier
Si je comprends bien, il doit s'agit d'un portefeuille virtuel, sur lequel vous avez dû passer des ordres (probablement concernant plusieurs titres/supports) ....
C'est tout à fait ça, ce n'est pas dramatique, c'est juste que je ne peux plus comparer la performance de mon PF.
C'est là qu'on voit la limite de ce type de site, en attendant, j'ai recréé un nouveau portefeuille.

paal

Top contributeur
C'est tout à fait ça, ce n'est pas dramatique, c'est juste que je ne peux plus comparer la performance de mon PF.
C'est bien la raison de l'existence de mes cumuls de données dans l'application excel que j'avais présentée, car en cas d'opérations assez nombreuses, portant sur une diversification de supports plus ou moins importante, cela permet de récupérer ces cumuls, si l'on souhaite conserver sa performance d'ensemble du portefeuille suivi ....
C'est là qu'on voit la limite de ce type de site, en attendant, j'ai recréé un nouveau portefeuille.
Comme je ne connais pas l'étendue de votre portefeuille (nombre de titres suivis, nombre de transactions, type de gestion adoptée, périodicité de ces transactions, etc ....), les solutions de récupération globale des historiques peuvent alors se révéler différentes ....

Dernière modification:

Theblueline

Contributeur régulier
Bonjour

Depuis ce matin, GoogleFinance ne renvoie plus les cotations comme il le faisait jusqu'à présent dans mon GoogleSheet permettant la gestion et le suivi de mon PF.
Avez vous le même problème? Une solution peut-être ?

Merci