Jeune_padawan
Top contributeur
C'est possible pour Grisbee de mémoire.mike31 a dit:donc j'espère juste qu'une saisie manuelle est possible tout comme avec Finary.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est possible pour Grisbee de mémoire.mike31 a dit:donc j'espère juste qu'une saisie manuelle est possible tout comme avec Finary.
Vous commencer doucement et vous ajustez avec le temps pour obtenir la feuille qui corresponde le mieux à vos attentes. Un peu de boulot au début (c'est sûr mais ça se fait bien si on est motivé) et quelques ajustements dans le temps = un outil à votre image.mike31 a dit:j'aurais souhaité éviter des heures à faire un google sheet/excel moi même
Vous pouvez le créer sur Qantalys en s'inscrivant.mike31 a dit:Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si vous connaissiez un logiciel (ou google sheet/excel) qui permettrait de gérer un portefeuille d’épargne complet, et pas uniquement la bourse.
En fait je voudrais réunir mes contrats AV/PEA/CTO etc... sur un seul et même logiciel pour voir notamment la répartition géographique/sectorielle/capitalisations etc de tous mes actifs.
Il y a des assureurs qui proposent de voir cette répartition sur les contrats mais pas tous.
Je trouve beaucoup de logiciels et autres mais souvent ça ne gère que la bourse et la performance.
J'ai testé finary, c'est majoritairement le seul qui fait plus ou moins ce que je voudrais, mais je voulais savoir si vous en connaissez d'autres, car il y a encore quelques petits bugs et choses manquantes?
Je viens d'essayer, c'est possible mais parfaitement buggé, j'ai passé un moment à vouloir simplement ajouter les élements de mon PEA, et il me redemande sans arrêt les mêmes infos, fait des doublons, bref, pas au point, en tout cas en ajout manuel.Jeune_padawan a dit:C'est possible pour Grisbee de mémoire.
Quand il s'agit de gérer la performance globale oui, ça prends du temps mais c'est juste du calcul, la pour voir les répartitions c'est plus compliqué, il faut détaillé chaque fonds/ETFs, voir ça composition, synthétiser en fonction de l'enveloppe, puis refaire un calcul global, j'ai mis en temps fou en ayant une approximation sous Excel, c'est pour ça que je m'étais qu'il y avait peu être un outils qui récupère les APIs des sites des fonds pour faire tout ça de façon automatique, comme le fait Lynxea avec X-Ray.Theblueline a dit:Vous commencer doucement et vous ajustez avec le temps pour obtenir la feuille qui corresponde le mieux à vos attentes. Un peu de boulot au début (c'est sûr mais ça se fait bien si on est motivé) et quelques ajustements dans le temps = un outil à votre image.
Ah je ne savais pas que l'on pouvait le faire chez eux, je vais regarder, mais beaucoup d'options demandent un accès premium.bubulle2 a dit:Vous pouvez le créer sur Qantalys en s'inscrivant.
Je rentre les quantités à la main mais il y a peut etre un moyen de faire des imports.
Bonjour, oui il a déjà été cité précédemment, mais malheureusement il ne semble pas gérer les assurances vie en natif, il faut un peu bricoler de ce que j'ai pu trouver.nicolas2603 a dit:Bonsoir,
Vous avez PortfolioPerformance que je trouve pas mal aussi.
Je l'utilise depuis peu, mais j'ai déjà pu contacter le développeur pour une traduction FR 'mal faite", et il a été très réactif à intégrer la nouvelle traduction.
Il est gratuit et franchement le trouve qu'il fait le boulot.
mike31 a dit:IMPORTXML de google sheet et savent comment faire un update des valeurs? Parce que au moment de la création, la valeur est à jour mais après, plus rien.
C'est génial, merci beaucoup ! J'avais déjà automatisé la collecte des données boursières avec Google Finance, mais pour les fonds (principalement SCI / SCPI) je le faisais toujours manuellement de temps en temps... maintenant plus besoin !Theblueline a dit:Pour vous aider voici un exemple sur une SCI (silver avenir par exemple), valeur recueillie sur Quantalys.
=LEFT(IMPORTXML("[lien réservé abonné]";"/html/body/div[1]/div[6]/div[1]/div[2]/div/div[3]/div/div");6)
La valeur de votre cellule sera actualisée en même temps que sur le site Quantalys.
En cherchant sur le forum et sur le net vous aurez sans doute plus d'informations.
=LEFT(IMPORTXML("https://www.quantalys.com/Fonds/917782?&"&$A$2;"/html/body/div[1]/div[6]/div[1]/div[2]/div/div[3]/div/div");6)
=SUBSTITUE(GAUCHE(IMPORTXML("https://fr.investing.com/funds/comgest-monde-c?&"&$A$2;"/html/body/div[5]/section/div[4]/div[1]/div[1]/div[1]/div[1]/div[2]");9);".";"";1)
Un PRU, c'est uniquement la moyenne des achats.dodo1 a dit:Comment calculer vous votre PRU quand il y a des achats et des ventes, car je ne trouve pas le PRU que mon broker ?
Tu calcules ton PRU sur chaque ligne d'achat et non sur le capital investit par action ?poam5356 a dit:Un PRU, c'est uniquement la moyenne des achats.
Elle est là mon erreur, car je fais une vente mon capital investit change et le nombres action aussi.poam5356 a dit:Capital investi / nombre d'actions.