Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

Bonjour à tous,
Je suis sidéré par le témoignage de Framby: j'ai envoyé mon dossier le 16/02. Je viens de recevoir un email me demandant un avis d'imposition plus récent que le dernier dont je disposais ! mais je n'ai pas d'identifiant, ni de code pin ni rien du tout d'ailleurs. Juste une grosse somme bloquée (si j'avais su!).

Bonjour à tous,
Je lis avec attention vos échanges depuis plusieurs semaines, ayant envoyé un dossier le 19/02.

J'ai reçu le dossier et j'attends le code pin... Et cela commence à m'agacer car j'ai fait un 2nd versement et je ne peux rien vérifier, et encore moins retirer de l'argent... Pas plus que virer cette option de PLF par défaut...
J'ai envoyé avant hier un mail de relance, sans réponse actuellement.

Et ne parlons même pas de la carte de retrait....
Je commence à me demander si cela a été une bonne affaire, ce livret !

Yes, aujourd'hui est un grand jour, non pas parce que j'ai reçu mon code PIN (ça j'abandonne), mais parce que j'ai réussi à joindre la hotline, dans l'après-midi en plus.

Mon option fiscale est la bonne déjà (déclaration).

J'ai eu aussi mon RIB =
Code banque | Code guichet | Numéro de Compte | Clé
30056 | 00422 | XXXXXXXXXXX | YY

IBAN = FR 76 .... [RIB]
Domiciation = AG D 422

Je peux donc effectuer un virement depuis mon compte autorisé sur mon CED (pour le moment petit, genre 15 € pour vérifier que ça va au bon endroit)

Mais je préfère ennvoyer un chèque, sur mon CED.

--> Quelqu'un pourrait-il me photographier ou me retranscrire l'adresse des enveloppes T fournies (genre HSBC, autorisation machin, 123 la rue, 75000 Paris cedex truc)

On se débrouille comme on peut, faut contourner cet obstacle du code PIN dans la nature

En remerciant par avance l'âme charitable qui me dépannera :sourire:

EDIT Modérateur : même si ce n'est qu'un bordereau de remise de chèque c'est un faux et usage de faux, totalement interdit...

Dernière modification par un modérateur:
Du nouveau: dossier et identifiant reçu aujourd'hui. Donc, finalement, un mois d'attente pour moi. Le chèque n'est pas encore débité. A suivre ...

Sur tous les documents il est demandé d'envoyer le courrier à l'adresse:
HSBC FRANCE
Libre réponse 33819
92889 NANTERRE cedex 9

Et les enveloppes T fournies avec le dossier ont l'adresse:
HSBC FRANCE
Autorisation 69276
92889 NANTERRE cedex 9

:ironie::ironie::ironie::ironie:

C'est peut être pareil ou pas.....
J'ai préféré ne pas prendre de risque et j'ai utilisé la 1ère adresse !

Merci Merisier pour l'adresse de l'enveloppe T, il me suffit de la recopier sur une simple enveloppe vierge et ça devrait aller :clin-oeil:

Concernant les bordereaux, usage de faux c'est un peu exagéré non :confus:, j'ai demandé à la conseillère au téléphone, en lui disant que j'en ferai un à la main (en m'inspirant de ce qui se fait chez ING ou Monabanq par exemple), elle m'a dit que c'était mieux d'utiliser les originaux, sans doute plus rapide à traiter pour eux (question d'habitude), mais elle a bien compris que c'est de leur faute si je ne peux pas faire autrement.

Tous les bordereaux sont les mêmes, avec juste le numéro du compte déjà référencé, justement pour éviter que les clients fassent des erreurs, et leur faire gagner du temps.
Le gain de temps ne semble pas être la préoccupation d'HSBC en ce moment...

Au pire je ne mets pas de bordereau et puis basta, mon numéro de CED sera référencé derrière le chèque avec ma signature.

Me confirmez vous la fiabilité du RIB / IBAN qui m'a été fourni en dehors du mon numéro de compte bien entendu ?

Cdlt

J'ai le même code banque et code guichet.
Pour faire une vérification supplementaire tu peux calculer la clé RIB ça permettra en quelque sorte de "valider" tonumero de compte. Enfin de voir au moins si c'est compatible.
On trouve facilement la formule sur wikipedia ou google

Mais pourquoi tu ne fais pas un virement de 15€ comme tu dis, tu les appelles quelques jours après pour vérifier que c'est bien credité et ensuite tu peux faire un virement plus gros.

Chèque à votre ordre, le signer au dos

Infos à donner:

Titulaire: nom prénom
Compte: "compte épargne direct"
Code: "n°client" + "code banque" + "code guichet" + "n° compte" + "clé"
Nbre de chèques
Montant total

Des fois qu'ils soient tatillons... :ange:

koubilai a dit:
et par mel ?

j'ai un ami qui adressé un message ce matin, et réponse dans l'après-midi...

Alors, j'ai essayé de les joindre par mail Samedi : je leur avais posé 4 questions.

J'ai eu la réponse aujourd'hui, et ils n'ont pas répondu à ma question principale, qui est de savoir si le virement effectué depuis mon "compte non autorisé" est bien arrivé... Arghhh... Quelle galère....

Merci, vous êtes des cadors.

Super l'idée de vérifier mon RIB avec sa clé.
J'ai trouvé ce lien [lien réservé abonné], et ça colle.

Concernant la préférence du chèque sur le virement =
- Dans ma banque, le virement est payant (3.60 €) et pas le chèque (y'a pas de p'tites économies pas vrai :ange:)
- Un chèque est encaissé à réception par HSBC, alors que les virements prennent un plombe en ce moment, quand la banque émettrice veut bien le lacher.
- Je suis obligé de passer en agence pour les virements (je ne paie pas pour avoir cette fonctionnalité sur internet), et c'est vraiment pas commode (c'est mon cas qui est particulier là)

Vala vala...

Bon, je fais un bordereau à l'arrache, un chèque de 15 € sur une enveloppe T "handmade in xoni318's home", et roule ma poule :shades:

Quand il sera débité de mon compte, je passerai des heures de "New York New York" pour savoir si c'est bien crédité sur mon CED (et pas ailleurs)

Si tout est ok, donc dans une semaine ou 2, sans doute je metterai davantage sur mon CED.

C'est beau la modernité, hein ? Imaginez que ING ait fait cela au début, et on en entendrait plus parler aujourd'hui en France...

Cdlt

Dernière modification:
xoni318 a dit:
Concernant les bordereaux, usage de faux c'est un peu exagéré non :confus:

t'apelles ça comment alors ? :D

idem pour l'enveloppe T fait maison...

tu ne risques certes pas grand chose mais un chat s'apelle un chat.

stunt38 a dit:
idem pour l'enveloppe T fait maison...

Pour les bordereaux, je ne sais pas, mais pour l'enveloppe T, ça n'est absolument pas illégal...

Et bien pour le bordereau, je n'ai pas fait usage de faux, mais usage d'un vrai bordereau fait maison :shades: (sous word)
Chez Monabanq, les bordereaux, on les imprime depuis le site web, ils sont vierges, et donc on les remplit en totalité.
Chez ING, on les reçoit par la poste (on en demande sur le net quand il nous en manque), ils sont en partie préremplis (RIB et nom du titulaire).

Dans les banques de détail, en général il y a en plus un "carbone" pour garder une trace de ce dépot de chèque. Ils sont vierges aussi.

Cela permet juste à l'opérateur/trice d'avoir le bordereau en main, pour rentrer les données dans leur informatique, alors que le chèque est en cours de scannage, petit gain de temps, qui compte tenu du nombre de chèques traités pèse au final.

Sinon, j'ai utilisé l'adresse de la "libre réponse" pour leur envoyer mon 1er petit chèque (15 €)

55 jours, et toujours rien au courrier papier pour moi...

Nico57 a dit:
Alors, j'ai essayé de les joindre par mail Samedi : je leur avais posé 4 questions.

J'ai eu la réponse aujourd'hui, et ils n'ont pas répondu à ma question principale, qui est de savoir si le virement effectué depuis mon "compte non autorisé" est bien arrivé... Arghhh... Quelle galère....

J'ai renvoyé un mail pour leur poser la question et... Pour des raisons de confidentialité, ils prétendent ne pas pouvoir me répondre par mail, et ils m'invitent à les appeler par téléphone, arghhh...

Chèque mis au courrier lundi, encaissé mardi par hsbc; donc de ce coté là, ça roxxe :clin-oeil:

Le seul pb, c'est que je ne sais pas s'il est arrivé sur mon CED... :confus:

Nico57 a dit:
Pour les bordereaux, je ne sais pas, mais pour l'enveloppe T, ça n'est absolument pas illégal...

ça revient à remplacer l'affranchissement par une lettre...
si tout le monde fait ça les imprimeries de timbres n'ont plus qu'à mettre la clef sous la porte...

pas sur que la poste laisse passer ;)

Information du jour :ironie:

A la 3ème tentative ce matin, j'ai réussi à joindre HSBC :

- les codes PIN en "souffrance" devraient être expédiés courant semaine prochaine, du moins c'est ce que la direction d'HSBC a donné comme indication à transmettre aux clients qui téléphonent :confus:

j'ai eu la meme réponse la semaine dernière .... ils grapillent les jours.

Pourtant la personne que j'avais eu au tel, m'avait dit que la réinitialisation "prenait environ une semaine"

Pour vous donner un peu plus confiance en HSBC ...

[lien réservé abonné]

lol

on est encore loin de kerviel et de ses 5 milliards

Retour