Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

Bonjour a tous
Pour info nous vous informons qu’à partir du 1er avril 2009 le taux du Compte Epargne Direct passe à 2,75%:cri:

Cela reste un des meilleurs taux après celui de Binck (4% puis 3% au 15/06) sauf qu'il est brut. Donc, le Livret A... tant que le taux est encore à 2,50% :langue: :ironie:

Finalement, je suis bien content d'avoir gardé (par hasard !) mon vieux PEL de plus de 12 ans qui me rapporte désormais 4,62% brut, soit 3,23% après PFL :clin-oeil:

nanards a dit:
Bonjour a tous
Pour info nous vous informons qu’à partir du 1er avril 2009 le taux du Compte Epargne Direct passe à 2,75%:cri:

Par contre, ceux qui avaient eu la promo à 6% la conservent... ouf!!!

Nico57 a dit:
Euh... Tu es sûr? Si ce que tu dis est vrai, ça signifie qu'on ne peut pas faire de virement d'un compte "non autorisé" vers le CED, et ça, ça m'ennuierait énormément....

(désolé pour la réponse tardive...)
Sûr et certain, du moins ça se passe comme ça (chez mac do) sur mon espace client: lorsque je fais un virement, je ne peux l'effectuer que dans le sens CED ---> compte courant.
Pour pouvoir faire le contraire, tu peux planifier des prélèvements automatiques, c'est le seul moyen de faire transiter des fonds vers ton compte courant (qui est donc prélevé) vers ton CED.
C'est assez ennuyeux si, sur l'espace Internet de ton compte courant, tu ne peux pas effectuer de virements vers des comptes extérieurs...
Tu as aussi la possibilité d'envoyer un chèque, qui doit provenir d'un compte dont tu es le titulaire, mais qui n'est pas nécessairement un compte autorisé (exceptions faites, dès le 2e versement, des chèques de banque et des chèques de notaire établis à ton nom).

C'est le livret monabanq qui va devenir intéressant alors, surtout pour une somme supérieure 15.000 et hors promo.

Par contre pour compléter la réponse précédente, on peut faire un virement compte courant => CED, j'ai testé et ça marche.
NB : mon compte courant qui a envoyé les sous est mon compte autorisé.

bco a dit:
C'est le livret monabanq qui va devenir intéressant alors, surtout pour une somme supérieure 15.000 et hors promo.

Pour ceux que ça ne derrange pas de transférer leur(s) Livret A et/ou LDD; pour moi c'est sans aucun doute le CIC avec leurs Livrets SUP qui sont à 3.60% brut (ald 4.50% avant le 01/02/2009) pour toute somme supérieure au plafond légal de ces Livrets (LA : 15.300 € / LDD : 6.000 €) et pour un dépôt total de 50.0000 € chacun.
Donc possibilité de placer: 34.700 € sur le Livret A SUP et 44.000 € sur le LDD SUP à 3.60% brut :clin-oeil:.

PS : Sans parler de la partie promotionnelle à 6% brut qui s'arrête à la fin du mois et qui avait commencée en octobre 2008 de mémoire :clin-oeil:.

Et puis là, comme c'est le cas pour moi, il y a probablement une agence dans votre ville, contrairement à HSBC ...

A+

Info via une banque : la décision sur le futur taux du Livret A aurait été prise... 1,5% :cri: . Info ou intox ??? Ceci dit, le mode de calcul officiel donne actuellement 1,25%.

perussonne a dit:
Info via une banque : la décision sur le futur taux du Livret A aurait été prise... 1,5% :cri: . Info ou intox ??? Ceci dit, le mode de calcul officiel donne actuellement 1,25%.

Confirmation du bout des lèvres par mon conseiller financier (laposte)....:cri:
Mais pas avant juillet 2009...:confus:

Oui, c'est bien ce qui m'a été dit, 1,5% en juillet. Donc probablement applicable au 01/08 si on garde les dates habituelles.

Non, ce n'est pas obligatoire, seulement possible... et c'est bien le mois de juillet qui est "susurré" pour le moment.

Oui mais le taux a été fixé en janvier à 2.5% alors que le calcul donné 2%.
Ils n'attendront pas août.

J'espère avoir tort:hypnotise:

perussonne a dit:
Non, ce n'est pas obligatoire, seulement possible... et c'est bien le mois de juillet qui est "susurré" pour le moment.

C'est bien connu......les mauvaises nouvelles passent toujours mieux ( plus ou moins inaperçues ..) au mois de juillet......début des vacances...:shades:

Scorpial a dit:
(désolé pour la réponse tardive...)
Sûr et certain, du moins ça se passe comme ça (chez mac do) sur mon espace client: lorsque je fais un virement, je ne peux l'effectuer que dans le sens CED ---> compte courant.
Pour pouvoir faire le contraire, tu peux planifier des prélèvements automatiques, c'est le seul moyen de faire transiter des fonds vers ton compte courant (qui est donc prélevé) vers ton CED.
C'est assez ennuyeux si, sur l'espace Internet de ton compte courant, tu ne peux pas effectuer de virements vers des comptes extérieurs...
Tu as aussi la possibilité d'envoyer un chèque, qui doit provenir d'un compte dont tu es le titulaire, mais qui n'est pas nécessairement un compte autorisé (exceptions faites, dès le 2e versement, des chèques de banque et des chèques de notaire établis à ton nom).

Oui, mais, moi, je veux faire un virement d'un compte que j'ai dans une banque (disons la banque TOTO), vers mon CED. Dans ce cas-là, évidemment, ça ne se fait pas depuis l'espace client HSBC, mais depuis par exemple le site Internet de ma banque TOTO. J'ai tenté avant-hier... J'espère que les fonds sont bien arrivés sur mon CED et que le virement ne va pas être rejeté... En effet, le compte depuis lequel j'ai initié le virement n'est pas un "compte autorisé"... On parle bien de la même chose???

Là, j'essaie de les joindre, mais j'ai "New York New York..." depuis 13 minutes...

EDIT : Bon, au bout de plus de 18 minutes d'attente, j'ai considéré qu'ils ne répondraient jamais, et j'ai raccroché... Surtout que je suis chez Free, donc, je paie la communication... :(

et par mel ?

j'ai un ami qui adressé un message ce matin, et réponse dans l'après-midi...

bco a dit:

Par contre pour compléter la réponse précédente, on peut faire un virement compte courant => CED, j'ai testé et ça marche.
NB : mon compte courant qui a envoyé les sous est mon compte autorisé.
Tu l'as fait depuis ton espace client CED?

Nico57 a dit:
Oui, mais, moi, je veux faire un virement d'un compte que j'ai dans une banque (disons la banque TOTO), vers mon CED. Dans ce cas-là, évidemment, ça ne se fait pas depuis l'espace client HSBC, mais depuis par exemple le site Internet de ma banque TOTO. J'ai tenté avant-hier... J'espère que les fonds sont bien arrivés sur mon CED et que le virement ne va pas être rejeté... En effet, le compte depuis lequel j'ai initié le virement n'est pas un "compte autorisé"... On parle bien de la même chose???

Là, j'essaie de les joindre, mais j'ai "New York New York..." depuis 13 minutes...

EDIT : Bon, au bout de plus de 18 minutes d'attente, j'ai considéré qu'ils ne répondraient jamais, et j'ai raccroché... Surtout que je suis chez Free, donc, je paie la communication... :(
Tout à fait, dans la mesure où tu as déclenché le virement depuis l'espace client de ton compte courant domicilié chez la banque TOTO

Scorpial a dit:
Tout à fait, dans la mesure où tu as déclenché le virement depuis l'espace client de ton compte courant domicilié chez la banque TOTO

Et donc, tu penses que ça va fonctionner ou pas?

Si tu penses que ça ne fonctionnera pas, qu'est-ce qui te fait penser ça?

bco a dit:
je viens de les appeler ... (3 minutes d'attente!) :shades:

L'info que j'ai eu est que la réception du code PIN peut prendre une à 2 semaines après la réception du courrier de bienvenue...
Donc patience. La personne m'a déconseillé de le réinitialiser car on reprend une à 2 semaines dans la vue... d'ici à ce qu'on reçoive entre temps le code PIN initial ça serait ballot!

En ce qui me concerne, n'ayant toujours pas reçu mon code PIN, je leur ai envoyé cette semaine le message suivant :

"Bonjour, J'ai bien reçu votre mail m annonçant, d'une part la baisse prochaine du taux du CED, d'autre part que je continue tout de même à bénéficier de votre offre à 6% pendant 6 mois... Le problème est que je n'ai aucune idée de la date de début de l'offre à 6% en ce qui me concerne : chèque de 15 euros encaissé le 2 mars, identifiant client reçu le 4 mars... mais toujours pas de Code PIN, et donc impossibilité d accéder à mon compte et d'y virer de l'argent. Merci de me donner des infos sur mon Code PIN et sur la date de début de l'offre à 6% (activation du compte quand j aurai enfin reçu le Code PIN ???)."

Réponse rapide, mais... surprenante :

"Nous vous remercions d’avoir choisi le Compte Epargne Direct de HSBC France.

Nous tenons à vous confirmer que vous bénéficiez de l'offre de lancement "6% pendant 6 mois", depuis la date de l'ouverture du compte: le 27/02/2009 et ceci jusqu'au 27/08/2009, jusqu'à un montant limité à 100 000€.

Concernant votre code pin, par mesure de sécurité, nous vous prions de bien vouloir nous contacter par téléphone. "

Autrement dit :
1- Faut que je leur téléphone pour avoir mon code PIN, ce qui est inhabituel, du moins je suppose qu'il vont me le donner :hypnotise:. Et quand je lis les difficultés de certains pour les contacter...
2- Mon compte est ouvert depuis le 27/02, mais je n'ai toujours pas pu l'activer puisque je n'ai pas mon conde PIN, donc je n'ai pas pu l'abonder :colere:
3- En gros, ils ont gagné un mois d'intérêt à 6%, et je pense que la manoeuvre est volontaire :mad:.

Retour