Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

Nico57 a dit:
Et donc, tu penses que ça va fonctionner ou pas?

Si tu penses que ça ne fonctionnera pas, qu'est-ce qui te fait penser ça?
Dans la foire aux questions (que je conseille de télécharger: [lien réservé abonné] est indiqué que le virement doit avoir lieu depuis un compte autorisé :triste:

Scorpial a dit:
Dans la foire aux questions (que je conseille de télécharger: [lien réservé abonné] est indiqué que le virement doit avoir lieu depuis un compte autorisé :triste:

Aie aie aie...

Et je ne peux pas mettre ce compte comme "compte autorisé", vu que j'attends toujours le code PIN...

Grrrr... Quelle galère... Mon virement va être annulé alors???

Si on prend à la lettre ce qui est écrit dans la FAQ, c'est à craindre que oui
Le mieux est de faire ton virement depuis le compte dont tu as envoyé le RIB avec ton dossier d'inscription (ce compte là est alors un compte autorisé d'emblée)

Scorpial a dit:
Tu l'as fait depuis ton espace client CED?

J'ai envoyé les sous de mon compte courant (à la BNP) vers le CED.
Donc oui depuis l'espace client de BNPParibas.
Ce compte BNP est le compte dont provenait le chèque d'ouverture du CED donc c'est mon compte autorisé par défaut.

perussonne a dit:
Concernant votre code pin, par mesure de sécurité, nous vous prions de bien vouloir nous contacter par téléphone. "

Autrement dit :
1- Faut que je leur téléphone pour avoir mon code PIN, ce qui est inhabituel, du moins je suppose qu'il vont me le donner :hypnotise:. Et quand je lis les difficultés de certains pour les contacter...
2- Mon compte est ouvert depuis le 27/02, mais je n'ai toujours pas pu l'activer puisque je n'ai pas mon conde PIN, donc je n'ai pas pu l'abonder :colere:
3- En gros, ils ont gagné un mois d'intérêt à 6%, et je pense que la manoeuvre est volontaire :mad:.

J'ai appelé hier et les personnes au tél n'ont pas connaissance du code PIN, j'ai demandé, en expliquant que c'était pour me connecter et ils ne l'ont pas.

Rien ne t'empeche de faire des virements depuis ton compte courant vers ton CED.
Ensuite, ce que j'ai fait, j'ai téléphoné au service client pour leur demander le solde de mon compte et ils me l'ont donné, c'est là que j'ai vue que mon virement (compte BNP => CED) était Ok.

Si j'ai bien compris, si par hasard on a besoin de l'argent qui est sur le CED et qu'on a pas encore reçu le code PIN (donc pas possible de se connecter sur HSBC) et bien on peut appeler le service client pour leur demander de faire le virement vers le compte courant (pour moi BNP)

Dernière modification:
bco a dit:
J'ai appelé hier et les personnes au tél n'ont pas connaissance du code PIN, j'ai demandé, en expliquant que c'était pour me connecter et ils ne l'ont pas.

Ce qui est tout de même rassurant dans un sens! Ce serait un gros trou de sécurité si les employés de HSBC avaient accès à ton code PIN...

bco a dit:
Rien ne t'empeche de faire des virements depuis ton compte courant vers ton CED.

J'espère que le virement de mon compte courant NON AUTORISE vers mon CED va quand même passer... :confus:

bco a dit:
J'ai envoyé les sous de mon compte courant (à la BNP) vers le CED.
Donc oui depuis l'espace client de BNPParibas.
Ce compte BNP est le compte dont provenait le chèque d'ouverture du CED donc c'est mon compte autorisé par défaut.

Ah oui dans ce sens là ça marche effectivement :clin-oeil:

J+51 et toujours rien. Mais pourquoi ils ne me cloturent donc pas directement mon CED plutot que de m'empecher de profiter de l'offre à 6% dont j'ai déjà perdu presque 2 mois. Au moins cela serait moins hypocrite de leur part.
NULS de chez NULS chez HSBC :colere:

je te conseille d'envoyer une lettre recommandée bien salée !!!!
c'est inadmissible !!!

la prochaine fois que je les ai au tel, je leur parlerai de toi (envoie-moi un message perso si tu veux)

Dernière modification par un modérateur:
xoni318 a dit:
J+51 et toujours rien. Mais pourquoi ils ne me cloturent donc pas directement mon CED plutot que de m'empecher de profiter de l'offre à 6% dont j'ai déjà perdu presque 2 mois. Au moins cela serait moins hypocrite de leur part.
NULS de chez NULS chez HSBC :colere:

Peut être alerter l'AFUB?

Scorpial a dit:
Peut être alerter l'AFUB?

Perso, j'enverrais un courrier recommandé avec accusé de réception, et je demanderais en réparation que les "6 mois" ne démarrent qu'à partir du moment où la situation est "rétablie".

Nico57 a dit:
Perso, j'enverrais un courrier recommandé avec accusé de réception, et je demanderais en réparation que les "6 mois" ne démarrent qu'à partir du moment où la situation est "rétablie".

Oui mais en tant que simple particulier, à mon avis l'action a beaucoup moins d'impact que quand on passe par une association, du type AFUB ou UFC - Que choisir.

bco a dit:

Ensuite, ce que j'ai fait, j'ai téléphoné au service client pour leur demander le solde de mon compte et ils me l'ont donné, c'est là que j'ai vue que mon virement (compte BNP => CED) était Ok.

Si j'ai bien compris, si par hasard on a besoin de l'argent qui est sur le CED et qu'on a pas encore reçu le code PIN (donc pas possible de se connecter sur HSBC) et bien on peut appeler le service client pour leur demander de faire le virement vers le compte courant (pour moi BNP)

HSBC joint au téléphone ce matin après seulement... deux fois 3 minutes :langue:

Je confirme ce que tu dis bco, sauf si tu as besoin de récupérer tout ou partie de l'argent envoyé, sans avoir reçu ton code PIN : tu dois écrire... ce qui semble normal au niveau sécurité, mais est plutôt contraignant.

Sinon, ils confirment bien sûr le retard pour l'envoi des codes PIN, mais ne s'engagent pas trop sur le délai, même s'ils parlent de 2 semaines du bout des lèvres. En fait, on sent bien au téléphone que ce délai n'est pas certain.
Ils confirment également que l'offre démarre le jour de l'ouverture du compte, ce qui correspond effectivement à la date d'envoi écrite sur le courrier recu donnant l'identifiant.

Bon, je vais quand même leur virer un peu d'argent, bien que j'en aie partiellement besoin en fin de mois, espérons que le code PIN sera arrivé d'ici là :hypnotise:

Dernière modification:
J+53, toujours rien.
A si du nouveau, le site [lien réservé abonné] est HS pour le moment.
La musique "New York New York" est en revanche plus en forme que jamais au tél.

Dites, quand vous affirmez que l'on vous répond en 48H par mail, les avez vous contactés depuis votre espace personnel (chose qu'il m'est impossible de faire), ou depuis le lien "contact" du site HSBC.fr accessible à tout le monde dans la rubrique Compte Epargne Direct (chose que j'ai faite, mais qui est resté lettre morte).

Cdlt

Pour ma part: à 4 reprises je les ai contacté par mail, via la rubrique de leur site (sans etre connecté à mon compte étant donné que je n'ai toujours pas reçu ce foutu code PIN)
L'astuce c'est de sélectionner la catégorie "Autre" et ce meme si l'objet de votre mail fait partie des catégories prédéfinies.

Moi, à chaque fois mon message concernait l'ouverture du compte épargne et à chaque fois j'ai sélectionné "Autre" (et pourtant il y avait la catégorie "ouverture du compte") et j'avais une réponse dans les 48h...
La catégorie Autre, permet de ne pas se prendre une réponse automatique. Ils sont obligés de les lire un minima... Après le mail qu'on reçoit c'est clairement un texte à trous, mais au moins c'est pas un robot qui l'a envoyé.

Enfin je ne sais pas si c'est une astuce, c'est plus une remarque que je me suis faite.
Car vu le retards qu'ils ont dans les ouvertures, ils doivent en avoir plein des message de la catégorie "ouverture du compte"

Ben non, il fonctionne leur site.

Au fait, as-tu essayé de te faire rappeler GRATUITEMENT , je viens de découvrir cette fonctionnalité ici :

[lien réservé abonné]

Par ailleurs, je t'envoie une adresse e-mail du service clients, peut-être peux-tu l'utiliser pour expliquer ton cas.

Bonne chance :clin-oeil:

Je vous tiendrai au courant pour savoir si ce mail que je viens d'envoyer (merci Perussonne :clin-oeil: ) suscite une réaction chez ces bras cassés :

"Bonjour,

Voilà aujourd'hui 54 jours que mon chèque d'ouverture de mon compte épargne direct a été encaissé, et je n'ai toujours jamais rien reçu dans ma boite aux lettres postale, en particulier mon code d'accès aux services internet.

Cela fait donc près de 2 mois (sur les 6 de l'offre promotionnelle) où je ne peux pas utiliser mon CED normalement, en particulier où je ne peux y faire aucun dépot ni retrait.

J'ai appelé un nombre incalculable de fois (à si Free sait le calculer, et me le facturer) la hotline (0810003686), les ai eu 2 fois (pour vérifier mon adresse postale, et me donner mon identifiant, qui ne me sert à rien sans le code PIN), et pour m'entendre dire que je recevrai mon code PIN en 48 H, et cela fait des semaines que je poireaute.

Dans l'histoire, j'aurais appris par coeur le refrain de "New York, New York".

--> Merci de bien vouloir voir où en est l'envoi de ce code d'accès (code PIN).

Inutile de le réinitialiser à chaque fois que vous pensez me le renvoyer, vous m'en n'avez jamais envoyé aucun.

Et au moins me fournir PAR MAIL, mon RIB pour pouvoir utiliser en mode "dégradé" mon CED. J'appréhende le jour où je vais vouloir récupérer mon dépot, il va me falloir des semaines de "New York New York" pour y parvenir !

Merci de votre compréhension

Un client, habitué aux "super livrets" sur internet de la concurrence, TRES en COLERE par votre amateurisme.

Cdlt

Bonjour,

De mon côté, j'ai envoyé deux dossiers d'ouverture de livret :
1) pour mon mari :
=> demande ouverture envoyée le 23/2/2009
=> réception code client le 26/2/2009 malgré un e-mail m'informant qu'il
manque un pièce au dossier;
=> réception du code pin le 3/3/2009
=> après vérification tout marche.
2) pour moi :
=> demande ouverture envoyée le 23/2/2009
=> réception code client le 4/3/2009;
=> toujours en attente du code pin : après quelques minutes d'attente, il
m'a été répondu que je devrais le recevoir fin de cette semaine /
début semaine prochaine;
=> je vais tout de même tenter de verser une petite somme puisque j'ai
un RIB : affaire à suivre.

J'ai été très surprise de recevoir si vite les ouvertures de livrets connaissant tous les problèmes rencontrés par d'autres personnes. C'est allé même trop vite car je ne peux pas verser l'argent désiré avant début mai.
Voilà comme quoi tout ceci semble très aléatoire!!!

Bonjour Framby,

Je suis dans le même cas que ton 2ème livret (situation et dates identiques), mais, au téléphone, je n'ai pas eu droit à l'info sur la réception du code PIN début de semaine prochaine.

Merci d'avance de nous informer quand tu le reçois, je ferai de même si mon code arrive !!!

Chez HSBC, ils doivent jouer à Pile ou Face, pour ouvrir les comptes :colere:

Bonjour Perussonne,

Pas de problème, je te tiens au courant de l'évolution de mon livret.

Retour