Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

stunt38 a dit:
ça revient à remplacer l'affranchissement par une lettre...
si tout le monde fait ça les imprimeries de timbres n'ont plus qu'à mettre la clef sous la porte...

pas sur que la poste laisse passer ;)

Humm hmmm, tout le monde sait qu'un envoi sous enveloppe T est supporté par le destinataire, à condition qu'il ait enregistré ce service auprès de la poste.
C'est pour cela qu'il y a ecrit .... Autorisation 69276 .... ou encore... Libre réponse 33819... sur l'adresse des enveloppes T d'HSBC

Après si vous vous amusez à envoyer vos voeux à votre belle-mère (qui n'a pas d'autorisation enregistrée auprès de la poste) en mettant un joli T en haut à droite de l'enveloppe, c'est elle qui sera facturée à réception, par le facteur... :ange:

Bon, la diversion est close, recentrons nous sur ces satanés codes PIN que Hamadi nous a détournés :confus:

Après 30 minutes de New York New York .... j'ai enfin eu quelqu'un et cette personne m'a dit qu'il avait eu un gros retard dans les codes PIN et qu'on devrait les recevoir avant la fin de la semaine.

J'ai répondu qu'on m'avait déjà dit ça la semaine dernière et qu'il ne restait plus que 2 jours avant la fin de la semaine (vendredi et samedi) mais elle a confirmé ce qu'elle disait.

Comme on dit .... Wait and See....

(wait and see aurait pu etre leur musique d'attente au service client!)

xoni318 a dit:
Humm hmmm, tout le monde sait qu'un envoi sous enveloppe T est supporté par le destinataire, à condition qu'il ait enregistré ce service auprès de la poste.
C'est pour cela qu'il y a ecrit .... Autorisation 69276 .... ou encore... Libre réponse 33819... sur l'adresse des enveloppes T d'HSBC

Après si vous vous amusez à envoyer vos voeux à votre belle-mère (qui n'a pas d'autorisation enregistrée auprès de la poste) en mettant un joli T en haut à droite de l'enveloppe, c'est elle qui sera facturée à réception, par le facteur... :ange:

Bon, la diversion est close, recentrons nous sur ces satanés codes PIN que Hamadi nous a détournés :confus:

Je m'apprêtais à répondre au message de Stunt38, quand je suis tombé sur la réponse de Xoni318.

Donc, je plussoie à 100% avec Xoni318 :)

maxwell86 a dit:
Pour vous donner un peu plus confiance en HSBC ...

[lien réservé abonné]

La banque estime que cette fraude lui coûtera moins de 50000 euros.

Les 50.000 €, c'est en plus ou à la place des 900.000 € ? :) Car je vois mal comment HSBC va réussir à récupérer les 900.000 € détournés, qui sont maintenant à l'autre bout du monde...

bco a dit:
Après 30 minutes de New York New York .... j'ai enfin eu quelqu'un

J'ai moins de chance que toi...

Ca fait plus de 30 minutes que j'écoute "New York New York", que je paie (car je suis chez Free)... et je n'ai toujours obtenu personne... Sachant que le standard ferme à 19h00, je n'aurai probablement absolument personne...

Arghhh...

EDIT : Il est plus de 19h00 désormais, ça fait plus de 40 minutes que j'attends et paie pour rien, je n'en peux plus, je raccroche...

Dernière modification:
En fait tu paies la rémunération de ton compte sur la facture de téléphone :offusque:

Et pendant ce temps là, toujours pas reçu la date de valeur de ton encaissement de chèque ?

Axiang a dit:
Et pendant ce temps là, toujours pas reçu la date de valeur de ton encaissement de chèque ?

Concernant le chèque, ils m'avaient répondu par mail ceci :

Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous confirmer que votre compte a été ouvert le 03/03/09 et le chèque crédité le 04/03/09.

Oui le chèque est crédité le 04/03/09 en date comptable mais en date de valeur ?

Tu attendais tes codes PIN pour voir la date de valeur. :clin-oeil:

La date de valeur sert au calcul d'intérêts, tu peux avoir des dates comptables différents des dates de valeur.

J'ai supposé que la date valeur était également le 04/03/2009.

En fait, ce que j'avais au départ, c'était la date à laquelle le chèque avait été débité de ma banque "d'origine", mais je ne connaissais pas la date à laquelle il avait été crédité à la HSBC. Mais bon, ce n'est pas grave, car ce n'est qu'un tout petit chèque.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que je ne sais pas si le virement que j'ai effectué d'un compte "non autorisé" vers mon CED a fonctionné correctement...

Axiang a dit:
Oui le chèque est crédité le 04/03/09 en date comptable mais en date de valeur ?

Tu attendais tes codes PIN pour voir la date de valeur. :clin-oeil:

La date de valeur sert au calcul d'intérêts, tu peux avoir des dates comptables différents des dates de valeur.

Pas de date de valeur pour le CED de HSBC

Nico57 a dit:
Je m'apprêtais à répondre au message de Stunt38, quand je suis tombé sur la réponse de Xoni318.

Donc, je plussoie à 100% avec Xoni318 :)

Me serais pas levé pour rien, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :) !

Rien au courrier aujourd'hui...
Peut être demain ? :cri:

Je vais faire une tentative au téléphone pour savoir où en sont mes versements...

Envie d'écouter encore un coup "NEW YORK , NEW YORK" ? :langue:

J'ai eu un conseiller au bout de 10s d'attente (1er essai). :hypnotise:
Code pin demain ou lundi (promis, juré) :ange:
La carte de retrait tout de suite après, dans le courant de la semaine...

Bon, admettons. En tous cas, les versements sont bien arrivés, et c'est le principal. :musical_note::musical_note:

Ca y est ils grapillent des jours ces rats!
Quand j'ai appelé hier, ils m'ont dit "c'est sur vous aurez le code PIN vendredi ou samedi"...
Et là, on commence à viser le samedi ou lundi

Le coup du "vous allez recevoir votre code PIN dans les 48H", on me l'a déjà fait il y a plusieurs semaines déjà.
Personnellement, ça m'use d'espérer et d'être déçu. Maintenant j'essaie de ne plus y penser (ça marche moyen, vu que je viens encore tater l'ambiance sur ce topic :offusque:)

Cdlt

Ayé !!!! j'ai reçu le code PIN ce matin !

Pour rappel :
Envoi dossier le 2 février
Mail HSBC pour dire qu'ils l'ont reçu le 9 février
Ouverture compte le 27 février
Réception dossier bienvenue le 3 mars
Encaissement chèque le 10 mars
Et le code PIN aujourd'hui !

Ca devrait arriver pour vous...

Code PIN recu aujourdh'ui...

Dossier envoyé le 17 Fevrier 2009, soit plus d'un mois pour générer un code à 6 chiffres...

Code PIN reçu ce matin :hypnotise::ironie: , pour un compte ouvert le 27/02 :embaras:

Tout cela est vrai , mais ailleurs , y'a pas "NEW YORK , NEW YORK" :ange:

Ou alors peut-être en version gratuite ... et encore ... :ange:

Retour