Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

J'ai également reçu mon code PIN aujourd'hui.

Voici l'historique :

17/02/2009 : envoi de mon dossier complet à HSBC
25/02/2009 : réception d'un mail de la part de HSBC me confirmant ma demande, et confirmant également que j'ai droit à la période promotionnelle des 6%
05/03/2009 : réception d'un courrier me donnant mon identifiant client, des lettres T etc...
05/03/2009 : mon chèque a été encaissé
21/03/2009 : réception du code PIN

Donc en tout, plus d'un mois...

koubilai a dit:
Pas de date de valeur pour le CED de HSBC

Que veux-tu dire par là?

Je viens d'accéder à mon CED et il y a bien une date de valeur.

Mais celle-ci semble toujours être égale à la date de l'opération, c'est ça que tu voulais dire?

Code PIN reçu ce matin.

19/02/2009 : envoi du dossier
25/02/2009 : réception du mail HSBC
05/03/2009 : réception de l'identifiant par courrier
05/03/2009 : chèque encaissé
21/03/2009 : réception du code PIN

Donc 15j entre l'inscription et l'ouverture et 15j entre l'ouverture et le code pin.
Bon, je vais voir si ça fonctionne...

Champagne, 2 mois après mon ouverture du CED, je viens de recevoir mon code PIN.

Rappel =
- 20-01-2009 (5 H du mat) = envoi du dossier
- 20-01-2009 = Mail d'HSBC disant que ma demande est enregistrée
- 21-01-2009 = Mail d'HSBC disant que le CED est ouvert
- 22-01-2009 = chèque d'ouverture encaissé
- février 2009 = récupération de l'identifiant sur la hotline
- mars 2009 = récupération du RIB sur la hotline
- 21-01-2009 = réception du code PIN par courrier

On remarquera qu'ils ne m'ont jamais envoyé le dossier avec mon identifiant, mon RIB, mes enveloppes T.

Pas de bol pour moi, je n'arrive pas à me connecter sur le site d'HSBC avec ce code PIN, cela me renvoit =
Ref. PCO - Notre site internet rencontre actuellement des difficultés rendant le site transactionnel inaccessible. Merci de renouveler votre demande ultérieurement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Quand ça veut pas ça veut pas :cri:

Ben, on doit être nombreux à avoir reçu le Code PIN aujourd'hui et donc trop nombreux à vouloir accéder à nos comptes :hypnotise:
Après ne pas avoir prévu l'engouement pour l'offre, z'avaient pas non plus prévu qu'on se précipiterait pour vérifier notre compte dès l'obtention du Code PIN :D

Courage xoni, essaye encore :clin-oeil:

Oups, maintenant c'est moi qui m'emmêle les pinceaux (et en plus je ne peux pas éditer)
Rappel =
- 20-01-2009 (5 H du mat) = envoi du dossier
- 20-01-2009 = Mail d'HSBC disant que ma demande est enregistrée
- 21-01-2009 = Mail d'HSBC disant que le CED est ouvert
- 22-01-2009 = chèque d'ouverture encaissé
- février 2009 = récupération de l'identifiant sur la hotline
- mars 2009 = récupération du RIB sur la hotline
- 21-03-2009 = réception du code PIN par courrier

Bizarrement dans mon espace client seul un compte autorisé apparait, et pourtant les virements depuis 2 de mes comptes sont bien arrivés.

Je fais quelques tests, histoire de valider le fonctionnement.
Virement Compte courant BNP => CED : OK
Virement Compte courant Credit Mut => CED : OK.

Maintenant je teste dans l'autre sens histoire d'etre sur qu'on peut récupérer les sous :shades:

PS : je trouve ca un peu lourd leur identification avec leur 3eme caractère, 6ème et avant dernier ....

Nico57 a dit:
Que veux-tu dire par là?

Je viens d'accéder à mon CED et il y a bien une date de valeur.

Mais celle-ci semble toujours être égale à la date de l'opération, c'est ça que tu voulais dire?

Oui:sourire: chez HSBC

Mais parfois, dans certains établissement, tu déposes un chèque à J et crédit à J+2 ou +3...

Bonne nouvelle... Le compte est bien approvisionné des 2 versements que j'avais fait en aveugle :sourire::sourire:
Ca me rassure un peu, quand même :clin-oeil:
Merci au forum qui m'a permis de ne pas entendre "New york , new york".

Mais je n'ai jamais vu autant de questions de sécurité !!!! :shades:

Globalement RAS

Les versements par chk sont en date de valeur de la réception. :shades:

Par contre, je l'avais oublié, la somme déposée est indisponible 10j dans le cas d'un chk. Chez ING aussi, mais en pratique celà peut aller jusqu'à 15j à cause du fonctionnement par quinzaine des livrets.

Je suis passé en déclaration aux revenus sans pb.

Le "timeout" est réglé un peu court: le temps de lire 2/3 faq sur le site général et j'étais déconnecté. J'ai pu me reconnecter sans donner de mot de passe...:offusque:

Pour les angoissés, le calcul des intérêts:

Taux actuariel: 6%
Taux nominal annuel: (1.06^(1/12)-1)*12 = 5.8410607%
Taux journalier utilisé (/365) = 0.016002906% arrondi à 0.016%

Ces calculs alambiqués s'expliquent par le versement des intérêts mensuel, bien qu'ils soient calculés quotidiennement.

J'ai pu retrouver la valeur indiquée par le site en utilisant le taux arrondi et en calculant la différence de dates entre les versements et lundi (23/03/2009):

I = somme (V_i * ("23/03/2009" - "Date_i versement") * 0.016%)

Suis-je donc le seul à ne pas pouvoir utiliser le code PIN tant attendu ??? :confus:

Toute la journée j'ai eu systématiquement droit à ce satané message d'alerte =
Ref. PCO - Notre site internet rencontre actuellement des difficultés rendant le site transactionnel inaccessible. Merci de renouveler votre demande ultérieurement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Y-a-t'il des personnes qui l'ont eu aussi, et qui ont fini par accéder au service ?
Dans la négative ce message est peut-être révélateur d'un identifiant erroné (obtenu seulement par téléphone car rappelons-le je n'ai jamais reçu de courrier de leur part, sauf le code PIN aujourd'hui).

Raz le bol, y'a pas d'autres mots.

Non xoni, en cas d'erreur d'identifiant, il y a un message qui s'affiche : "identifiant invalide".

En fait, je me trompais de "service" en cliquant sur Ma Banque en ligne, au lieu de Mon Compte Epargne Direct.

Es-tu bien sûr de suivre les bonnes instructions, en passant notamment par le lien "1ère connexion" ?

perussonne a dit:
Non xoni, en cas d'erreur d'identifiant, il y a un message qui s'affiche : "identifiant invalide".

En fait, je me trompais de "service" en cliquant sur Ma Banque en ligne, au lieu de Mon Compte Epargne Direct.

Es-tu bien sûr de suivre les bonnes instructions, en passant notamment par le lien "1ère connexion" ?

Pour sûr :clin-oeil:

Les cookies sont-ils activés sur ton PC?

En plus de ce qu'a suggéré Perussone

Le fait que je me soit connecté une 2nde fois sans donner de mot de passe signifie qu'un cookie crypté était stocké sur mon disque dur.

S'ils sont désactivés, le site refuse sans doute de continuer la transaction, avec un message absurde.

Dans ces 2 pages un exposé sur la sécurité (chiffrement SSL, certificats, cookies)

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Voir aussi le niveau de sécurité imposé au navigateur (outils/options internet)

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Et la page qui s'affiche systématiquement =
869313Capturer_6.jpg

Tu as à la place du cadenas (ligne d'état en bas, à coté du petit globe) un icone avec un point d'exclamation qui indique un problème (de sécurité).

Chez moi, le cadenas s'affiche sur IE dès l'image 2 et sur firefox dès l'image 3, indiquant la sécurité du dialogue avec le site de la banque.

Merisier a dit:
Tu as à la place du cadenas (ligne d'état en bas, à coté du petit globe) un icone avec un point d'exclamation qui indique un problème (de sécurité).

Chez moi, le cadenas s'affiche sur IE dès l'image 2 et sur firefox dès l'image 3, indiquant la sécurité du dialogue avec le site de la banque.

Oula oula, sous mon IE 7, le rapport de sécurité se fait selon les onglets, donc en haut de la page à droite de l'URL. Le point d'exclamation en bas de page permet en cliquant dessus de tester si la page parcourue est référencée comme étant une page de hameçonnage (fishing), et ce sur toutes les pages web, comme en ce moment sur cbanque.com...

Donc cela ne vient pas de là... Je vais tester avec un autre ordi pour voir...

Le cadena doit toujours s'afficher dès que l'URL commence par https:// (s comme secured), ce qui est mon cas.

Il est vrai que mon IE est en version 6, les infos affichées sont plus sommaires (le cadenas indique à la fois le certificat et le cryptage SSL 128b).
Par contre Firefox est récent (V3) et les indications sont similaires à ce qui est indiqué dans les liens hsbc que j'ai donné à 23h38.

Les exemples que tu donnes ne sont pas conformes à ce qui devrait être, selon hsbc pour IE7:

ie.jpg

Le cadenas est bleu et non pas vert, et il n'a pas l'identité du site certifié. La barre d'adresse devrait aussi être verte...
Il faudrait qu'un utilisateur de IE7 le confirme, mais je suis persuadé qu'un cadenas doit aussi apparaitre dans la ligne d'état en bas.

Tu n'es pas loin de la solution, je pense, peut être que le niveau de sécurité de ton navigateur est mal réglé (certificats et/ou cryptage).

ma connexion:

[lien réservé abonné] [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Retour