Bonsoir,
Voici l'historique de mon dossier :
17/02/2009 : envoi de mon dossier complet à HSBC
25/02/2009 : réception d'un mail de la part de HSBC me confirmant ma demande, et confirmant également que j'ai droit à la période promotionnelle des 6%
05/03/2009 : réception d'un courrier me donnant mon identifiant client, des lettres T etc...
.... : je suis donc actuellement en attente de mon mot de passe
Je ne sais pas à partir de quand la période des 6% a démarré, mais je souhaiterais alimenter mon compte le plus vite possible.
Je vais donc faire un virement de mes différentes banques, mais le fait que cette banque doit être un "compte autorisé" n'est pas très clair : dns les conditions générales, voici ce qui est écrit :
2.1. Opérations sur le Compte Epargne Direct
Les opérations enregistrées sur le Compte Epargne Direct sont limitées à :
- des virements au profit du titulaire provenant d’un compte de dépôt ouvert au nom du titulaire dans les livres d’une Banque dont le siège social est situé en France.
- des virements à son ou (ses) compte(s) de dépôt (dans la limite de 3 comptes) pour lequel (lesquels) un RIB aura été communiqué, et ouvert(s) dans les livres d’une Banque dont le siège social est situé en France
Si mon interprétation est correcte :
- un virement qui vient alimenter mon CED doit provenir d'un compte à mon nom, ouvert dans une banque française, mais pas nécessaire d'un de mes "comptes autorisés"
- un virement "sortant" de mon compte CED, vers une autre banque, doit être fait en faveur d'un compte à mon nom, ouvert dans une banque française, faisant nécessairement partie d'un de mes "comptes autorisés"
Est-ce que mon interprétation est correcte?
Si oui, je peux dès ce soir initier des virements de mes différents comptes ouverts en France?
Merci pour vos réponses.