Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

bco a dit:
mes questions :
Quelqu'un a t il déja eu un mail disant qu'il manquait une pièce au dossier ?
Quelqu'un a t il déjà eu une réponse suite à un message envoyé via leur site ? (j'ai envoyé 6 fois le meme message entre hier et aujourd'hui. Je sais ça sert peut etre pas a grand chose mais ca détend ! :ironie:)

Ma réponse est "non" aux deux questions, voir mon témoignage un peu plus haut dans la discussion :clin-oeil: Je n'ai pu avoir mes renseignements et les solutions à mes problèmes que par téléphone (au prix, moi aussi, de longues attentes au son de "new york, new york"...).

Pour répondre à Xoni, en référence au témoignage sur france transactions, pour ma part les virements entre mon CED et mon compte à vue (domicilié HSBC France) se passent bien, dans le cas d'un virement immédiat, le compte destinataire est crédité en moins de 24 heures.

Merci pour les réponses.
Ca avance pour ma part, j'ai reçu ce jour le dossier avec le numéro de compte les RIB enveloppes T...
Par contre mon chèque n'est toujours pas débité ... étrange .... je pensais que le compte se créé suite à l'encaissement du chèque.

Est ce qu'on voit, en se connectant au CED, quels sont les comptes autorisés ?

bco a dit:
Merci pour les réponses.
Ca avance pour ma part, j'ai reçu ce jour le dossier avec le numéro de compte les RIB enveloppes T...
Par contre mon chèque n'est toujours pas débité ... étrange .... je pensais que le compte se créé suite à l'encaissement du chèque.

Est ce qu'on voit, en se connectant au CED, quels sont les comptes autorisés ?

Tu as déjà comme autorisé le compte dont tu as envoyé ton RIB avec le dossier d'inscription (ton compte courant habituel je suppose), tu le verras dans l'espace client et tu pourras y effectuer des virements.
De plus, si tu en as profité pour souscrire à un livret A, il sera aussi visible dans ton espace client.

Quelqu'un a t il déjà eu une réponse suite à un message envoyé via leur site ?

Je leur ai écrit aujourd'hui vers midi pour savoir si j'aurais droit à l'offre promotionnelle en ayant fait une ouverture de dossier début février et en envoyant le dossier complet sous peu. Une heure après, j'avais une réponse me confirmant que j'y avais droit.

Bonsoir,

Voici l'historique de mon dossier :

17/02/2009 : envoi de mon dossier complet à HSBC
25/02/2009 : réception d'un mail de la part de HSBC me confirmant ma demande, et confirmant également que j'ai droit à la période promotionnelle des 6%
05/03/2009 : réception d'un courrier me donnant mon identifiant client, des lettres T etc...
.... : je suis donc actuellement en attente de mon mot de passe

Je ne sais pas à partir de quand la période des 6% a démarré, mais je souhaiterais alimenter mon compte le plus vite possible.

Je vais donc faire un virement de mes différentes banques, mais le fait que cette banque doit être un "compte autorisé" n'est pas très clair : dns les conditions générales, voici ce qui est écrit :

2.1. Opérations sur le Compte Epargne Direct
Les opérations enregistrées sur le Compte Epargne Direct sont limitées à :
- des virements au profit du titulaire provenant d’un compte de dépôt ouvert au nom du titulaire dans les livres d’une Banque dont le siège social est situé en France.
- des virements à son ou (ses) compte(s) de dépôt (dans la limite de 3 comptes) pour lequel (lesquels) un RIB aura été communiqué, et ouvert(s) dans les livres d’une Banque dont le siège social est situé en France

Si mon interprétation est correcte :

- un virement qui vient alimenter mon CED doit provenir d'un compte à mon nom, ouvert dans une banque française, mais pas nécessaire d'un de mes "comptes autorisés"
- un virement "sortant" de mon compte CED, vers une autre banque, doit être fait en faveur d'un compte à mon nom, ouvert dans une banque française, faisant nécessairement partie d'un de mes "comptes autorisés"

Est-ce que mon interprétation est correcte?

Si oui, je peux dès ce soir initier des virements de mes différents comptes ouverts en France?

Merci pour vos réponses.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas et j'aimerais savoir s'il y a des personnes dans le meme cas que moi :

J'ai reçu hier le courrier de bienvenue (en date du 27 février mais cachet de la poste du 3) Je suppose donc que l'ouverture du compte date du 27.
Je pense recevoir le code PIN demain ou samedi...

Seulement, à ce jour mon chèque n'est toujours pas débité de mon compte courant ...

Comment cela se fait ?

Je stresse peut etre pour rien...

HSBC commence à me rendre dingue :diable:

bco a dit:
J'ai reçu hier le courrier de bienvenue (en date du 27 février mais cachet de la poste du 3) Je suppose donc que l'ouverture du compte date du 27.
Je pense recevoir le code PIN demain ou samedi...

Seulement, à ce jour mon chèque n'est toujours pas débité de mon compte courant ...

J'ai également reçu le courrier aujourd'hui le 05/03 (daté du 03/03), et mon chèque ne semble pas non plus débité.

Mon chèque a été débité 2 jours après la réception du courrier....

pas de stress pour ça:shades:

Nico57 a dit:
Si mon interprétation est correcte :

- un virement qui vient alimenter mon CED doit provenir d'un compte à mon nom, ouvert dans une banque française, mais pas nécessaire d'un de mes "comptes autorisés"
- un virement "sortant" de mon compte CED, vers une autre banque, doit être fait en faveur d'un compte à mon nom, ouvert dans une banque française, faisant nécessairement partie d'un de mes "comptes autorisés"

Est-ce que mon interprétation est correcte?

Si oui, je peux dès ce soir initier des virements de mes différents comptes ouverts en France?

Merci pour vos réponses.

C'est exactement ça.
De même, quand tu envoies un chèque, il doit émaner d'un compte à ton nom (me semble qu'il y a des exceptions comme les chèques de banque)

J+43 depuis l'encaissement de mon chèque et toujours rien. CED inutilisable et hotline injoignable depuis plusieurs jours.

A J+180, j'arrête le comptage et fais passer mon chèque d'ouverture en pure perte (il a été encaissé le 22 janvier 2009) :confus:

xoni318 a dit:
J+43 depuis l'encaissement de mon chèque et toujours rien. CED inutilisable et hotline injoignable depuis plusieurs jours.

A J+180, j'arrête le comptage et fais passer mon chèque d'ouverture en pure perte (il a été encaissé le 22 janvier 2009) :confus:

Même si tu appelles dès le début de leur horaire d'ouverture? :offusque:
C'est incroyable ça quand même

Mise à jour de l'historique de mon dossier :

25/02/2009 : réception d'un mail de la part de HSBC me confirmant ma demande, et confirmant également que j'ai droit à la période promotionnelle des 6%
05/03/2009 : réception d'un courrier me donnant mon identifiant client, des lettres T etc...
05/03/2009 : mon chèque a été encaissé

Nico57 a dit:

J'ai a peu près le meme timing que Nico57. Courrier recu le 07/03/09 pour une souscription le 17/02/09.

Par contre, comme je n'ai pas encore le code PIN, je souhaite faire un virement. D'après ce que j'ai vu, il faut déclarer les comptes qui vont servir pour les transactions.

Est ce que par défaut, le compte dont on a envoyé le RIB avec le dossier d'inscription est considéré comme compte déclaré?? Comme ca, je peux faire un virement sans attendre le code PIN??

Merci

Pareil sur le timming...

demande envoyé le 13/02/09 compte ouvert le 04/03/09 code pin non reçu ce jour..

Oui tu peux faire un virement sans probléme sur ton compte hsbc meme sans le code pin... Moi j'ai virer une grosse somme..

C'est le sens inverse qui ne marche pas tu ne peux pas virer de ton compte HSBC a un autre compte si celui la n'est pas enregistrer...

En revanche a partir du moment ou tu as un compte HSBC avec un RIB tu peux l'alimenter sans avoir recu ton code pin

Nico57 a dit:

Et la date de valeur du chèque encaissé (au crédit) sur le CED est le ????

Axiang a dit:

Aucune idée puisque je suis encore en attente de mon code PIN :)

Axiang a dit:

Date de valeur : J

koubilai a dit:
Date de valeur : J

Oui, mais elle ne correspond pas nécessairement à la date comptable et/ou à la date valeur à laquelle le chèque a été débité de la banque d'où est émis le chèque.

Nico57 a dit:
Oui, mais elle ne correspond pas nécessairement à la date comptable et/ou à la date valeur à laquelle le chèque a été débité de la banque d'où est émis le chèque.

Pour moi chèque débité à J+1, sauf le 1er chèque débité à J+2

gasier a dit:
J'ai a peu près le meme timing que Nico57. Courrier recu le 07/03/09 pour une souscription le 17/02/09.

Par contre, comme je n'ai pas encore le code PIN, je souhaite faire un virement. D'après ce que j'ai vu, il faut déclarer les comptes qui vont servir pour les transactions.

Est ce que par défaut, le compte dont on a envoyé le RIB avec le dossier d'inscription est considéré comme compte déclaré?? Comme ca, je peux faire un virement sans attendre le code PIN??

Merci

Tu pourras faire un virement du CED vers le compte dont tu as envoyé le RIB, mais pas le contraire.

Retour