Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

Scorpial a dit:
Tu pourras faire un virement du CED vers le compte dont tu as envoyé le RIB, mais pas le contraire.

Euh... Tu es sûr? Si ce que tu dis est vrai, ça signifie qu'on ne peut pas faire de virement d'un compte "non autorisé" vers le CED, et ça, ça m'ennuierait énormément....

vous fatiguez pas, HSBC vient de déposer le bilan, c'est à la 1 des médias, tout votre argent est perdu.....

Bon, blague à part il semblerait que cette banque soit victime du succès de son offre puisqu'elle a plusieurs fois retirer sa promo de son site.

question bête mais pourquoi se concentrer uniquement sur cette pomo et gaspiller son temps et son argent avec la hotline alors que chez AXA et CIC (par exemple) on trouve les mêmes offres.....?

stunt38 a dit:
question bête mais pourquoi se concentrer uniquement sur cette pomo et gaspiller son temps et son argent avec la hotline alors que chez AXA et CIC (par exemple) on trouve les mêmes offres.....?

C'est pas tout à fait les mêmes quand même....

J+44 et toujours rien.
Ne répond pas aux mails, demande de raccrocher au tel après 1 minute ("Tous nos correspondants sont actuellement occupés, veuillez renouveler votre appel ultérieurement")
Je n'ai même pas le RIB, mais bon d'un autre côté faut être confiant pour leur faire un virement à ces amateurs !

xoni318 a dit:
J+44 et toujours rien.
Ne répond pas aux mails, demande de raccrocher au tel après 1 minute ("Tous nos correspondants sont actuellement occupés, veuillez renouveler votre appel ultérieurement")
Je n'ai même pas le RIB, mais bon d'un autre côté faut être confiant pour leur faire un virement à ces amateurs !

Je crois que tu es le martyre d'Hsbc...... ta été sur le forum lesarnaques

[lien réservé abonné]

Est ce que des personnes, qui ont reçu le courrier de bienvenue avec le RIB et tout le tralala la semaine dernière, ont reçu le code PIN et ont eu le chèque débité ?

Pour ma part, courrier de bienvenue reçu le mercredi 4 mars.
Code PIN toujours pas reçu et chèque toujours pas débité ...

Je crois qu'on est quelques uns (Nico57, ...) à s'etre suivi dans la réception du courrier de bienvenue... je serais intéressé de savoir où ça en est chez vous.

Je viens de recevoir le code de ma carte de retrait :sourire:

Et ben on dirait que tu as terminé le parcours du combatant ! Tu as au moins 3 trains d'avance !

bco a dit:
Est ce que des personnes, qui ont reçu le courrier de bienvenue avec le RIB et tout le tralala la semaine dernière, ont reçu le code PIN et ont eu le chèque débité ?

Pour ma part, courrier de bienvenue reçu le mercredi 4 mars.
Code PIN toujours pas reçu et chèque toujours pas débité ...

Je crois qu'on est quelques uns (Nico57, ...) à s'etre suivi dans la réception du courrier de bienvenue... je serais intéressé de savoir où ça en est chez vous.

Pour moi, courrier également reçu le 4 mars, mais toujours pas de Code PIN.
Par contre, mon chèque a été débité le 2 mars, et aucun mail reçu.

bco a dit:
Et ben on dirait que tu as terminé le parcours du combatant ! Tu as au moins 3 trains d'avance !

Je viens de tester la carte de retrait : ça marche :sourire:

Et j'ai aussi reçu un mail de HSBC :

"Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Compte Epargne Direct de HSBC France.

Nous avons bien pris en compte votre demande qui est actuellement suivie par l’un de nos conseillers. En raison d’un très grand nombre de souscriptions reçues, nous mettons actuellement tout en œuvre pour réduire le délai d’ouverture et répondre au plus tôt à votre demande.

Nous tenons à vous confirmer que vous bénéficiez de l'offre de lancement "6%(1) pendant 6 mois". Cette période promotionnelle débutera à la date d’ouverture effective de votre compte(2). "

C'est tout bon, j'ai envoyé hier un chèque : on va voir combien de temps HSBC va traiter mon p'tit chèque :clin-oeil:

J+47, et toujours rien reçu, aucune action possible.
J'ai enfin eu la hotline au tél hier (et du 1er coup sans attente, mon jour de chance :offusque: ), qui m'a dit que je recevrai mon code d'accès dans les 48H.

Cool, sauf que c'est ce qu'on m'a déjà dit en début février, en fin février, etc...

je viens de les appeler ... (3 minutes d'attente!) :shades:

L'info que j'ai eu est que la réception du code PIN peut prendre une à 2 semaines après la réception du courrier de bienvenue...

Donc patience. La personne m'a déconseillé de le réinitialiser car on reprend une à 2 semaines dans la vue... d'ici à ce qu'on reçoive entre temps le code PIN initial ça serait ballot!

bco a dit:

Hé bien, je suis toujours au même statut : attente du code PIN :

17/02/2009 : envoi de mon dossier complet à HSBC
25/02/2009 : réception d'un mail de la part de HSBC me confirmant ma demande, et confirmant également que j'ai droit à la période promotionnelle des 6%
05/03/2009 : réception d'un courrier me donnant mon identifiant client, des lettres T etc...
05/03/2009 : mon chèque a été encaissé
.... : je suis donc actuellement en attente de mon mot de passe

bin, moi j'ai tout envoyé le 16 et je n'ai toujours rien reçu: pas d'identifiant, pas de mot de passe, chèque non encaissé. je suis certain que mon dossier est conforme. quand, même, on ne comprend pas bien comment ils fonctionnent chez HS

A mon tour :
- envoi du dossier complet le 25/02
- réception du courrier avec identifiant le 10/03
- attente du code PIN

Mon p'tit chèque, envoyé le lundi 9 mars, a été encaissé hier sans problème :sourire:

il y a comme de la ségrégation chez HSBC ! mais on n'en connaît pas les critères ...

@jacB : pour l'instant on a le même timing à 2 semaines de décalage.
As tu essayé d'appeler le service client ?

Perso je les avais appelé il y a 15 jours et comme par magie le compte s'est ouvert 2 jours après ....
La fille avait rédigé (pendant que j'étais au tel avec elle) un mail demandant à ce que mon dossier soit traité....

Ceci dit le compte est bien ouvert mais le chèque toujours pas encaissé.

bco a dit:
@jacB : pour l'instant on a le même timing à 2 semaines de décalage.
As tu essayé d'appeler le service client ?

Perso je les avais appelé il y a 15 jours et comme par magie le compte s'est ouvert 2 jours après ....
La fille avait rédigé (pendant que j'étais au tel avec elle) un mail demandant à ce que mon dossier soit traité....

Ceci dit le compte est bien ouvert mais le chèque toujours pas encaissé.

oui, j'ai appelé il y a exactement une semaine - entretien très cordial - tout devait être réglé dans les deux jours - mon dossier ne semblait pas avoir de pb - je rappellerai vendredi si rien n'est encore fait ...

J+48, et toujours rien, l'engagement de la conseillère au tel n'a pas été respecté, pour la 4ème fois :embaras:

Retour