clarisse a dit:
Voilà ce qu'on en pense après réflexion :
- les médias il ne faut pas y songer, ça vient d'être démontré et tels que je connais les bestiaux, on sera toujours en porte à faux car c'est tellement plus vendeur de nous faire passer pour des cons
- les parlementaires ont forcément des intérêts et/ou interêt à protéger les organismes financiers
En jouant les martyrs, on passe pour des cons ou pire, des oppotunistes qui veulent se déresponsabiliser après avoir cru faire du profit facile
La seule façon de s'en sortir c'est de se débarrasser du pb en sortant de ce crédit (et là on ne peut le faire qu'individuellement) MAIS DE NE PAS LACHER PRISE ENSUITE et, une fois sortis d'affaire,de continuer à intenter une action collective (car je ne pense pas que dans ce cadre ce soit interdit) pour faire en sorte qu'il y ait une loi qui définisse et codifie désormais la formulations écrites des contrats d'emprunt en insistant sur le fait que pour pouvoir s'en sortir, et devant la mauvaise foi des commerciaux, nous avons été forcés de nous débarasser de notre crédit prétenduement "capé" et en réalité variable. Et ne perdons pas de vues que si on arrive à faire quelque chose, ce n'est pas nous qui en profiteront, mais les suivants...
Je suis désolée mais je ne crois plus au reste, d'autant qu'à chaque fois qu'on propose quelque chose, liste des personnes impactées, pétitions ou dossier collectif on me répond ici qur l'afub s'en occupe...
Moi en tout cas, je ne lâche pas l'affaire. Clarisse, je tiens à te dire que je suis dégoûtée pour vous deux de l'image qu'ils ont renvoyés de votre pb en tronquant le passages où vous vous expliquiez et en mettant en avant ceux où vous laissiez exploser votre - si juste- colère qui à travers leurs lucarne de journaleux parait justement si peu justifiée.
Je me demande si le vrai scandale ce n'est pas cette façon d'éttouffer l'affaire en nous faisant porter le chapeau. Je suis d'autant plus déterminé à leur faire cracher la vérité. Bon j'arrête. Je m'énerve et je vais devenir inohérente. Bonne nuit à tous quand même