Bonjour à tous, voici des nouvelles
je suis allée avec mon mari ce jour dans l'un des "bureaux" sur PARIS du CF afin d'y demander mon décompte puisque, après plusieurs appels au N° surtaxé, je n'ai toujours rien, et que j'en avis marre que l'on me réponde (à 2 reprises en plus !) que "vous ne savez pas calculer 3% du capital restant dû ?" et là, vous croyer rêver ...
Bref, nous avons rencontré une personne, très sympatique (et je tiens à le dire), qui m'a apporté un décompte, mais qui n'a pas de valeur car il n'est pas détaillé, elle m'a dit qu'elle me faisait envoyer le détaillé ce soir au courrier et que donc je devrais le recevoir lundi ou mardi.
Je lui ai expliqué notre situation, et mon mari lui a demandé si elle connaissait notre prêt (foncier immo plus) et elle nous dit que oui et que nous sommes des "milliers" à l'avoir contracté et il y a de gros problème avec (c'est bizarre, ça ne m'étonne que si peu ...

) et d'ailleurs il n'est plus sur le marché à cause de ça.
Je lui ai expliqué que j'avais déjà vu un avocat et qu'il m'avait conseillé de partir en justice. J'ai évoqué vaguement la dernière jurisprudence qui avait eu lieu quand à l'éclairement que doit avoir un banquier face à son client. Et que nous, ainsi que bien d'autres avions été trompés. Et elle connait bien le problème nous a t'elle dit.
Je lui ai dit aussi que vu notre situation, au bord du surrendettement, que les dossiers de rachat dans les autres banques ne passaient pas car un rachat trop élevé (et ce, essentiellement à cause du rachat du PTZ de 16000E. Et oui, par téléphone, même les responsables que j'ai eu m'ont dit que mes 2 prêts étaient liés et donc je n'avais pas le choix que de le faire racheter aussi). Je lui ai donc expliqué notre détermination à aller en justice et qu'on contactait notre avocat en septembre.
Enfin bref après toute notre discussion, elle nous a dit qu'elle allait s'arranger avec le service de renégiciation, qu'ils me rappelleraient dans la semaine à venir pour savoir ce qu'on pouvait faire de notre situation, et que pour le PTZ elle allait faire en sorte qu'il reste chez eux et qu'on est pas à le faire racheter. Elle me l'a affirmé.
Donc j'attend jusqu'à vendredi prochain un appel du service de renégociation et si je n'ai rien, je retournerai dans les bureaux.
Dès que j'en serait plus, je vous tiens tous au courant.
Bonne journée à vous.