L'article le plus lu de la semaine : que va-t-il se passer le 9 octobre pour vos virements ?
Retenez bien cette date. A partir du 9 octobre, les banques vont devoir vérifier la correspondance entre l'IBAN utilisé pour un virement et le nom du titulaire du compte. Ce système de vérification, visant à améliorer la sécurité des virements, permettra de lutter contre la fraude, mais présente des inconvénients. Explications.
L'article à lire de la semaine : votre banque rembourse-t-elle mieux ses clients fraudés ?
C'est la règle : lorsque votre compte bancaire est débité à la suite d'une opération de paiement que vous n'avez pas autorisée, votre banque doit vous rembourser sur le champ. En 2023, la Banque de France a émis une série de recommandations pour harmoniser les pratiques des banques en matière d'indemnisation du préjudice. Mais pour quels résultats ?
Pour ne rien manquer de l'actualité pour votre argent, suivez-nous sur Google et abonnez-vous à nos comptes WhatsApp, Facebook, BlueSky, LinkedIn.
L'enquête de la semaine : le prix à payer pour assureur un conducteur secondaire
Votre conjoint(e), un de vos enfants ou un autre de vos proches utilise souvent votre voiture ? Il faudra en règle générale demander à votre assureur de l'inscrire comme conducteur secondaire sur votre contrat d'assurance auto. Cet ajout présente plusieurs avantages. Mais il a un coût élevé dans certains cas. La preuve.
L'analyse de la semaine : ce qui vous attend pour le budget 2026
Abattement de 2 000 euros par retraités à la place de l'abattement de 10%, gel du barème de l'impôt sur le revenu et des prestations sociales... Les mesures polémiques pour le budget 2026 ne manquent pas. Que fera le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, des idées de son prédécesseur, François Bayrou ? Voici les mesures à scruter.
Le conseil de la semaine : comment transférer votre Livret A ?
Vous vous apprêtez à changer de banque pour rejoindre une enseigne moins chère ? Et vous souhaitez y transférer votre Livret A ? Voici ce que vous allez devoir faire. Et, c'est tout sauf logique.