Bonjour à tous,
Pour répondre au pb concernant le PTZ, lorsque j'avais fait le tour des banques le mois dernier, la plupart me proposaient de réduire effectivement les mensualités de mes 4 années restantes de remboursement du PTZ afin de faire passer le taux d'endettement. Effectivement, je remboursais 320 E de moins (montaux du remboursement mensuel de mon PTZ) pendant encore 4 ans, puis la mensualité de mon prêt principal était augmentée quasi d'autant tout le restant du prêt, ce qui me fesait un taux d'endettement fixe sur toute la durée du prêt et donc mon dossier passait. Mais comme je n'avais pas mon décompte j'ai été coincée. Donc là, je refais le tour des banques (et donc avec un taux d'emprunt plus élevé !

)
Sinon, lorsque je suis allée au siège à Paris, j'y suis allée le matin et j'y avais rencontré un dame qui nous a fait notre décompte mais au mauvais taux. Elle nous l'avait fait au dernier taux en vigueur, soit 5.40 %. Sur le coup, comme je n'avais pas le calcul exacte lorsque j'y suis allée, je n'ai rien dit et comme il n'y avait pas le détail, je ne savais pas à quel taux les IRA avaient été calculées. C'est une fois chez moi que j'ai fait le calcul et que je m'en suis rendue compte. J'ai donc rapellé et on m'a dit qu'on ne pouvait pas me passer la personne car elle n'était pas là ce vendredi après midi même (le 13/07). J'ai donc laissé un message afin de dire que je n'étais pas d'accord sur le taux de calcul, que ce devait être un taux moyen.
Je devais recevoir, normalement, m'avait dit cette dame que j'avais rencontré, le décompte détaillé en début de semaine, et j'ai reçu mon décompte jeudi (hier) avec un taux de calcul,en fait, au taux d'appel, qui chez moi était à 3.10%. Donc, elle a bien eu mon message en début de semaine je pense et m'a envoyé ensuite mon décompté avec l'autre calcul. Je pense que ce fut aussi après qu'elle est contacté le service de renégociation, qui, je le rappelle, devait m'appeler cette semaine, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles de leur part.
Je vous laisse car j'ai rendez vous dans une heure au LCL, et il faut que j'y aille.
A bientôt et bonne journée à vous tous.