Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour,

Cette conversation ayant atteint une taille critique qui rend difficile sa lecture, je vous invite à créer de nouvelles conversations dans le forum crédit révisable sur des sujets plus précis comme par exemple "renégociation avec banque unetelle", "association et médias", etc ...

FRED,

serait-il possible de faire facilement un document (PDF par ex) avec l'ensemble de cette discussion afin d'en avoir un exemplaire pour servir d'argument lors des négociatioon avec le CF ?

moi aussi je suis prenneur de ce futur document ^^

franck et laeti a dit:
Je comprend pas pourquoi vous vous entetez à vouloir vous adresser a la DGCCRF,j'ai ecris plus haut qu'ils nous ont répondu par la négative car nous ne possedons aucune preuve ecrite de ce que nous ont fait croire ses sociétes de crédit,pour eux c''est du ressort des associations et pas du leur!!
A+

J'ai un mail du CF qui m'explique que le tendance J5 (5 ans fixe) est un prêt sécurisé car il y a la variation des années pour moduler les "loyers" et le prçet permet la modulation des "loyers".

Si cela n'est pas de la malhonneteté ecrite, que faut t-il !!!

De plus il a fallut plusieurs echanges pour que le conseiller precise que le taux n'etait pas capé. (Il faut dire que j'avais lu ce forum et je cherchais a le pousser a la faute).

Il est clair que tous les "conseillers" du CF sont totalement au courant du fait que le credit est un credit a taux non capé, ils ne le précise JAMAIS, et l'offre n'ecrit JAMAIS noir sur blanc que le taux n'est pas capé.

La encore, c'est de la truanderie.

Non , ce n'est pas la même.

En tout état de cause , ce que je veux prouver avec ce doc , c'est le défaut de conseil pour qu'on arrêt de nous prendre pour des imbéciles, car quand tu vas chez ton médecin , tu lui fais confiances sur les médicaments qu'il te préscrit tu n'es pas là a regarder si la composition chimique est correct pour ton organisme , et combien même si on le faisait dans ce cas là on serait médecin et dans le domaine , donc je le répète les conseillère sont la pour nous conseiller et nous guider dans notre choix , que l'on fait d'après ces dires et ces écrits.
Je le répète encore et encore à qui veut l'entendre on m'a parlé de tx capé +1-1 avec sécurité sur les échéances et la durée , modulable

dans mon message je reponds en autre à nathalie

Bonjour

Nous avons souscrit un prêt Generation I au CF, en 2005.
Nous étions persuadés que nous avions un taux capé, jusqu’à ce début de semaine, où nous avons fait la découverte de cette discussion et reéplucher l'offre de prêt.

Nous avons aussitôt téléphoné au CF, qui nous a bien sûr dit que notre taux n’était pas capé mais que la durée, elle, était capé, et que nos mensualités pourraient augmenter, selon c’est propos ; « c’est limité que l’échéance evolue ». Vu les messages sur ce forum ça me fait rire.

Nous sommes à un taux de 3,7% jusqu’en mai 2009, où nous aurons droit à notre première révision. A ce moment là, comment seront les taux ??
Nous ne voulons pas vivre sans savoir si l’on pourra toujours payer notre maison.

Nous pensons faire racheter notre prêt pour avoir un taux fixe, dès maintenant, avec les IRA et frais d’hypothèque, et vivre tranquille.
Qu’en penser vous ?

Pommy,

oui si tu peux faire racheter fais-le vite avant ta révision. Toutefois certains ici on réussi à renégocier un taux fixe avec le CF, ce qui permet de ne pas avoir de frais supplémentaires (IRA Levée Hypotécaire etc...).

Moi je pense faire racheter à la fin des déblocages de fond quoi qu'il en soit parce que je me dis que si TOUT LE MONDE se barre et communique autour de cela, ça finira pas être handicapant pour eux même financièrement. Mais tt le monde n'a pas les fonds pour un rachat de prêt, hélas.

Bonjour a tous.

Nous avon signé un contrat de pret en décembre 2006 avec le Cif Rhône alpes auvergne et ce par l'intérmédiare d'un courtier en haute-Savoie.Il était convenu d'un taux fixe a 4.80% mais quand j'ai visiter ce forum je me suis dis ok je vais les appeler pour savoir j'étais déprimé quand l'employé du cif m'a informé qu'il ne faisait pas de taux fixe ( taux révisable dans 7 ans) je comprend plus rien avec mon maris nous sommes un peu perdu car nous ne savons pas vers qui nous tourner avec des connaissances dans ce domaine trop limité .Désolé de vous avoir ennuyé avec mes soucis mais s'il y a une personne qui pourrais me dire qu'es ce que je peu faire dans un 1er temps se serait sympa d'autant plus que le courtier reste injoignable . Franck et laeti pouvez vous me dire comment sont vos contacts telephoniques avec le cif de grenoble? Mer

POMMY a dit:
Bonjour

Desole mais "bienvenue"

POMMY a dit:
Nous sommes à un taux de 3,7% jusqu’en mai 2009, où nous aurons droit à notre première révision. A ce moment là, comment seront les taux ???

Helas personne ne peut repondre a cette question. Si vous restez c'est comme jouer un poker avec une paire de 2 en esperant que l'autre n'a pas plus... C'est possible mais bon tres hasardeux...
Nous ne voulons pas vivre sans savoir si l’on pourra toujours payer notre maison.

POMMY a dit:
Nous pensons faire racheter notre prêt pour avoir un taux fixe, dès maintenant, avec les IRA et frais d’hypothèque, et vivre tranquille.
Qu’en penser vous ?
Exactement le rachat est la meilleure solution... Essayer une eventuelle renegociation pour un passage a taux fixe mais prenez les 2 chemins possibles...

Nani a dit:
Bonjour a tous.

Nous avon signé un contrat de pret en décembre 2006 avec le Cif Rhône alpes auvergne et ce par l'intérmédiare d'un courtier en haute-Savoie.Il était convenu d'un taux fixe a 4.80% mais quand j'ai visiter ce forum je me suis dis ok je vais les appeler pour savoir j'étais déprimé quand l'employé du cif m'a informé qu'il ne faisait pas de taux fixe ( taux révisable dans 7 ans) ...
Vous etes dans la situation ou vous pouvez vous retournez du fait que votre taux sera revisable dans 7 ans seulement... Pensez vous garder ce bien d'ici la ou en racheter un autre ? Votre endettement est a ?

POMMY a dit:
Bonjour

Desole mais "bienvenue"

POMMY a dit:
Nous sommes à un taux de 3,7% jusqu’en mai 2009, où nous aurons droit à notre première révision. A ce moment là, comment seront les taux ???

Helas personne ne peut repondre a cette question. Si vous restez c'est comme jouer un poker avec une paire de 2 en esperant que l'autre n'a pas plus... C'est possible mais bon tres hasardeux...

POMMY a dit:
Qu’en penser vous ?
Exactement le rachat est la meilleure solution... Essayer une eventuelle renegociation pour un passage a taux fixe mais prenez les 2 chemins possibles...

Jagma a dit:

Bonjour Jagma. Puisque tu parles de renégociation, je reviens à la charge avec mon histoire d'avenant de renégociation acceptée non reçu. Tu m'avais dit de ne pas stresser. Je rappelle que le Crédit Foncier me dit que je peux très bien le recevoir en décembre car mon dossier n'est pas urgent pour le Back Office, mais que de toutes façon ils s'en tiennent à leur proposition et qu'ils appliquent un effet rétrocatif en cas de retard.

Que feriez-vous à ma place ? Je laisse tomber mon dossier d'offre rachat de ma banque (qui est moins intéressant ) et je fais confiance au CFF pour l'avenant officiel ? Car mon dossier d'offre de rachat n'est valable plus que 3 jours.

Merci de me conseiller

Tous d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement!

On pensait revendre mais pour dire exactement dans combien de temps aprés si ce crédit nous crée trop d'ennuie je suis préte a accélerer la revente quand a notre taux d'endettement environ 36% et le taux nominal initial 4.80%
y a une partie que je comprend pas c'est que l'on me garantit la même mensualité jusqu'a 2014 date de la premiére révision 10/01/2014 et que quand je lis les modalité ça parle d'index euribor 12 mois et la partie fixe a ajouter au taux de base défini ci dessus ressort a 1.60 points???

nicolasdex a dit:
Bonjour Jagma. Puisque tu parles de renégociation, je reviens à la charge avec mon histoire d'avenant de renégociation acceptée non reçu. Tu m'avais dit de ne pas stresser. Je rappelle que le Crédit Foncier me dit que je peux très bien le recevoir en décembre car mon dossier n'est pas urgent pour le Back Office, mais que de toutes façon ils s'en tiennent à leur proposition et qu'ils appliquent un effet rétrocatif en cas de retard.

Que feriez-vous à ma place ? Je laisse tomber mon dossier d'offre rachat de ma banque (qui est moins intéressant ) et je fais confiance au CFF pour l'avenant officiel ? Car mon dossier d'offre de rachat n'est valable plus que 3 jours.

Merci de me conseiller

Franchement et toute en honnetete en ce qui me concerne (et a l'inverse de mon beau-frere qui lui a opte pour la renegociation en taux fixe ) je ne voulais en aucun cas reste chez le CF... J'ai opter pour le rachat a taux fixe car je ne voulais plus rien a voir avec cet organisme... Maintenant j'avais les moyens de le faire (caution, frais de dossier, etc...) et j'esperais une levee des IRA... J'ai eu cette levee mais meme dans le cas contraire cela n'aurait pas change ma decision.... Seul les attaquer en justice etait à l'ordre du jour pour moi en cas de "non-levee" de ces fameux IRA... Maintenant mon beau-frere est en taux fixe chez eux et il remboursse 16 euros par mois de capital... moi 520... Apres c'est aussi une question de moyens... Donc si vous pouvez je dirais fuyez et negociez vos IRA...

bonjour,
quels sont les 2 chemins dont vous parlez?

vos IRA?
quel est le taux que vous avez obtenu? je vois mon banquier la semaine prochaine pour un rachat alors si vous avez des conseils !
merci

MERCI de m'avoir répondu rapidement

Selon le CF, il faut que je reste à ce taux de 3 ,7 jusqu'en mai 2009, et faire une demande de passage en taux fixe en fev 2009.
Selon ma banque,aussi, il faut que je reste à ce taux et que j'attende de faire une demande de rachat de crédit, quelques mois avant la première révision de mon taux.
J'ai tout de même RDV ce soir avec une autre banque.

Jagma a dit:
Fj'esperais une levee des IRA... J'ai eu cette levee .... mon beau-frere est en taux fixe chez eux et il remboursse 16 euros par mois de capital... moi 520... Apres c'est aussi une question de moyens... .

En fait avec ce que tu dis ça va, ils ont l'air de respecter leur proposition. Ton beauf a eu son avenant en combien de temps ?

tocaal a dit:
bonjour,
quels sont les 2 chemins dont vous parlez?
chemin 1: Rachat par une autre banque. chemin 2 : renégocier avec l'organisme prêteur

merci
en faite je fais les deux en ce moment rendez vous le 6/11 pour un rachat cm
et mardi pour renégocier avec ma banque le cic
est il vrai qu'on ne doit pas les 3% de pénalités quand on a un prêt a taux variable cape+2?

Retour