Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

tocaal a dit:
bonjour,
quels sont les 2 chemins dont vous parlez?
le rachat avec levee eventuel des IRA (indemnites remboursement anticipe) et la renegociation avec passage en taux fixe proche de celle du marche (car la premiere proposition va etre celle du contrat... donc inaccepatable car aux alentours de 6,1% en ce moment
tocaal a dit:
indemnites remboursement anticipes du pret environ 3% du capital que vous devez encore
tocaal a dit:
quel est le taux que vous avez obtenu?

c'etait au mois de juin (me suis rendu compte du probleme en mars) on en etait a 4,2% ... maintenant vous pouvez trouver pour 4,95%
tocaal a dit:
je vois mon banquier la semaine prochaine pour un rachat alors si vous avez des conseils !
Ne laissez pas trop trainer la situation car qui sait quel sera les taux de demain ... 3% ou 7% ? personne n'a de boule pour le predire

qq'un serait interessé de parler à un journaliste de TF1 ?

POMMY a dit:
MERCI de m'avoir répondu rapidement

Selon le CF, il faut que je reste à ce taux de 3 ,7 jusqu'en mai 2009, et faire une demande de passage en taux fixe en fev 2009.
Selon ma banque,aussi, il faut que je reste à ce taux et que j'attende de faire une demande de rachat de crédit, quelques mois avant la première révision de mon taux.
J'ai tout de même RDV ce soir avec une autre banque.

Le risque est d'attendre car qui sait ce qu'il adviendra en 2009 ... les taux seront a quel niveau.. rien ne garanti que le taux fixe ne sera pas a 8% a ce moment la.... ou a 3% c'est sur... mais il y a des paris a ne pas faire dans ce domaine

nicolasdex a dit:
En fait avec ce que tu dis ça va, ils ont l'air de respecter leur proposition. Ton beauf a eu son avenant en combien de temps ?

Ca a mis environ un mois et demi... il etait en panique comme toi lol... maintenant il remboursse que 16 euros de capital par mois sur son echeance... un autre petit cadeau du CF apres l'amortissement negatif...

6.1%!!!!!! je pensais qu'aujourd'hui on pouvait négocier 4.60 ? bon merci 3 fois que je relançe mon banquier normalement je le vois mardi mais il semble que lui ne soit pas stréssé c pourquoi j'ai pris rendez vous avec le credit mut le 6/11 du coup je vais peut être avancé ce rendez vous!
merci encore pour vos réponses

il remboursse que 16 euros de capital par mois sur son echeance... un autre petit cadeau du CF apres l'amortissement negatif...[/QUOTE]

C'est bien ce que je pense également et suis tout a fait d'accord avec Jagma ... Je n'ai plus envie de leur filer un rond !!!!
et comment se fait il que son beau frère ne rembourse que 16 € par mois alors qu'il est en taux fixe ????
Je ne veux pas etre parano, mais je me méfierai de la ventilation des intérets/Capital remboursé, car ils peuvent encore faire une entourloupe sur ce coup la, pour ceux qui s'apprete a signer en taux fixe chez eux verifier bien ce point la,
Mais je sais que lorsque le CFF envoie une proposition elle est très suscinte !!
je pense que l'avenant doit comporter aussi un nouveau tableau d'amortissement sur la totalité du pret !!

bon je ne sais toujours pas envoyer un message avec citations correctement !!! tant pis !!

ce midi sur france 2 il ya eu un reportage sur une personne qui apris un credit Cf et aussi chez UCB je crois...

à voir demain sur le podcast de la chaine... [lien réservé abonné]

purpleman a dit:
qq'un serait interessé de parler à un journaliste de TF1 ?

Moi je veux bien, ne serait-ce que pour dire que ce serait sympa qu'on arrête de nous faire passer pourdes crétins qui se sont risqués sur un taux variables alors qu'on a justement choisi du capé pour limiter les risques. Et pour dire qu'il n'y a pas un "défault d'information" mais un mensonge oral pur et simple du CF quant'à l'interprétation du prêt écrit....

Jagma a dit:
Ca a mis environ un mois et demi... il etait en panique comme toi lol... maintenant il remboursse que 16 euros de capital par mois sur son echeance... un autre petit cadeau du CF apres l'amortissement negatif...

Mais ça n'est pas possible ! un tableau d'amortissement est un tableau classique, c'est normalisé par des formules mathématiques ! [lien réservé abonné].
Il n'y a pas de pas de risque de mauvaise surprise. Pour ton beauf, le CFF a dû certainement repartir sur un capital trop élevé par rapport à la durée de remboursement et au taux appliqué. Si tu serais resté chez eux, ça t'aurait peut être coûté moins cher que de changer de banque.

nacira a dit:
Bonjour,

Peut-on me dire si un document,donné a titre d'information et non contracuel, portant l'en-tête du CSF , Peut être un début de preuve pour défaut de conseil
Sur ce document qui nous a été remis par la conseillère du CSF , est mentionné
Sécurité en la durée ( 30 ans )
mensualité constante à 982.92 €
[B]TX 3.10 % plafonné à 1 %[/B]
Ce document porte le nom et le nà de portable de la conseillère

Merci pour le retour d'information

OUI OUI c'est SUPER IMPORTANT!!!! ENVOIE UNE COPIE A L'AFUB ET à l'UFC QUE CHOISIR!!!! (si tu veux les contacts demande en message privé....) c'est toput ce dont on a besoin pour commencer à démontrer et prouver au bénéfice de tous qu'il y a une démarche d'ensemble pour vendre ce produit de cette manière et donc que nous ne sommes pas des individus plus ou moins à même de comprendre le fonctionnement d'un prêt à taux révisable...

Je pense même si tu peux en faire des copies pour plusieurs d'entre nous cela permet d'appuyer les renégociation et de faire monter la pression!!!

A passage j'en profite pour faire un coucou à tout lemonde... je faisais parti des premier intervenants du forum j'ai juste la chance d'avoir jusqu'en février 2010 un taux fixe quirentrera évidemmetn ensuite dans les cas que vous décrivez tous. Toius les matins ma journée commence par une petite visite du forum et je participe en alimentant les différentes actiosn (que choisir afub and co) avec les mails de ma conseillères décrivant très ùmal et en mentant le produit.... Merci au passage aux explicatiosn des uns et des autres et d'ICF en particulier... KEEP the FAITH

J'essaie d'avoir ma "chargé de clientèle" préférée au téléphone, xxxx, depuis hier.

Pour appeler, dans mon contrat (fiche européenne) il y a le n°01.57.44.94.01 qui ne fonctionne pas. Le numéro de remplacement n'a pas été indiqué.
Il y a bien sûr le 08.25.30.30.31 écrit sur toutes les correspondances et facturé 0,15 €/min.
Il y a le 0800 100 331 qui arrive au même endroit, qui est gratuit, et qui est marqué nullepart.

Conclusion: xxxx continuent à arnaquer les clients en ne donnant que le n° surtaxé qui n'est même pas contractuel.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, Sebastien

J'ai déjà envoyé ce document à l'AFUB , avec mon contrat de prêt , je leur ai même fait un mail récapitulant la converstion que j'ai eu avec la conseillère qui a été franche et reconnait ces dires et son écrit ( sauf pour le 1 elle me dit avoir mis 1.5 , moi j'ai un ecrit avec 1 ) j'avais envoyé au Crédit Foncier un courrier en AR avec copie du doc
Pour ce qui est de l'AFUB ils ont étuidé mon contrat , c'est bien " un faux capé" .
Mais je veux bien que tu me passe l'adresse de lUFC.

bonjour
nous venons d'etre contacté par tf1
pour un reportage passant au journal de 20h et ce en presence du president de l'afub , pour expliquer notre prob .
nous avons bien expliqué que nous nous mefions enormement de la reinterpretation , que peut faire les medias , sur le fait que nous nous soyons fait berné.
qu en pensez vous devons nous aller jusqu' au bout ?

bonjour clarisse
en tout cas si tu vas jusqu'au bout tiens nous au courant de la date à la quelle nous pourrons voire ce reportage

clarisse a dit:
bonjour
nous venons d'etre contacté par tf1
pour un reportage passant au journal de 20h et ce en presence du president de l'afub , pour expliquer notre prob .
nous avons bien expliqué que nous nous mefions enormement de la reinterpretation , que peut faire les medias , sur le fait que nous nous soyons fait berné.
qu en pensez vous devons nous aller jusqu' au bout ?

OUi il faut témoigner un maximum sans se laisser pieger par les journalistes qui sont pressés par le temps et font passer un message à sens unique sur le thème à pedne masqué de "vous les naïfs qui vous êtes mis en danger en choisissant un prêt variable". Ils surfent sur la vague du subprime parce que c'est à la mode et n'ont tj pas compris que NOTRE pb à nous c'est qu'on nous a volontairement menti sur l'interprétation de notre prêt.

Bonjour,

Je pense pour ma part qu'il faut bien demander avant si leur reportage porte bien sur les malversations de certaines banques et non sur les dangers des taux variables. car si nos prêts avient conformes à ce qui nous a été présenté, nous ne serions pas si inquiets à l'heure actuelle, et ce malgré la flambée des taux !!!!
Parlez de l'argumentaire commercial des "vendeurs" du CFF.
Faites toutefois attention aux coupures qui ne manqueront pas d'être faites lors du montage pour peut-être ne laisser apparaître que la resultante de vos choix (amortissement négatif, endettement...) en occultant le processus qui vous a conduit à faire votre choix.
Il ne faut pas ratter cette occasion de se faire entendre.
Pour ma part j'ai envoyé un mail à J;COURBEt, et je n'hésiterai pas le cas échéant à participer à son emmission (radio ou télé).
Courage !!!

Moi aussi contacté par TF1, cependant je n'ai pas encore subit la renégociation, j'ai bien insister sur le fait que ce produit nous a été vendu comme un CAPE et non pas comme une m***e que tout le monde connait maintenant !

Si des gens sont interessé par les médias, je pense que cela vaut le coup d'aller jusqu'au bout de la démarche et de vraiment insister sur le défaut d'information, voir meme le mensonge pur et dur des conseillers et cela sur l'ensemble du territoire !

crabos a dit:
Moi aussi contacté par TF1, cependant je n'ai pas encore subit la renégociation, j'ai bien insister sur le fait que ce produit nous a été vendu comme un CAPE et non pas comme une m***e que tout le monde connait maintenant !

Si des gens sont interessé par les médias, je pense que cela vaut le coup d'aller jusqu'au bout de la démarche et de vraiment insister sur le défaut d'information, voir meme le mensonge pur et dur des conseillers et cela sur l'ensemble du territoire !

Crabos, tu es bien en VEFA toi aussi non ? Est-ce que tu sais si il existe une possibilité pour faire racheter un prêt même si les fonds ne sont pas encore débloqués entièrement ?

ça me paraît improbable...il faut attendre que tout soit débloqué

POUR ETENDRE LE SUJET je me suis méfié maintenant de tous les produits proposés par les conseillers. maintenent j'héiste à prendre tous les produits des banques. ne parlons pas des tonnes d'euros que j'ai perdus grâce aux conseils avisés des banquier qui' m'avaient proposé des SICAVS. et de même j'ai clôturé dans le délai légal un PREFON retraite que ma banque venait de m'ouvrir de peur qu'éclate un scandale à ce sujet dans 35 ans.

c'est peut etre de la paranoia mais bon : où va la France ? on ait bien que la France est en failite, que toutes nos entreprises délocalisent et se font racheter par des étrangerS. La chine nous supplante. Les matières premières flambent. Le CAC40 dégringole --> Nos PEA et comptes titrent se cassent la figure (merci les conseils des banquiers je disais). On n'aura pas de retraite (on verra prefon et perp dans 30 ans). Les francais sont surendettés et vivent de crédits à la conso

Retour