Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Ce qui me tue c'est que les differents médias viennent de la part de l'AFUB et ne connaissent pas ce forum !!!!! Merci l'AFUB de nous oublier et de reprendre le bébé...
C'est tout de même ici, par le bouche à oreille et les amis que nous sommes au courant de l'arnaque...
N'hésitez pas à faire de la pub pour ce forum pendant vos interviews

Bonjour à tous!
Je suis tombée sur ce forum hier soir seulement, mais ça fait un mois que je vis un cauchemar (depuis la révision de mes échéances que je croyais fixes).

J'ai tout de suite entamé des démarches pour faire racheter mon prêt et j'ai entre les mains une proposition de renégociation du CF en taux fixe et à échéances constantes. Bien qu'intéressante, j'ai été tellement traumatisée que j'hésite encore à signer!!

Surtout qu ils ne m ont pas proposé d'échéancier, juste une proposition succinte mais limpide d'une page. seulement certains posts me font reculer co celui de Jagma dont le beau frère a renégocié son prêt :

mon beau-frere est en taux fixe chez eux et il remboursse 16 euros par mois de capital... moi 520... Apres c'est aussi une question de moyens... Donc si vous pouvez je dirais fuyez et negociez vos IRA...[/QUOTE]

J'aimerais que u nous éclaire sur la situation de ton beau frère.... car si je re-signe avec CF je ne veux pas revivre l'enfer que je vis en ce moment.

si possible, j'aimerais avoir qq précisions sur la situations du beau frère (moi je rembourse 10 euros de capital pour des échéances de 540E avec pour l'instant les anciennes conditions, donc si je resigne, j'espère amortir plus mais là je n'ai pas d'échéancier entre ls mains)

Qouiqu l en soit je suis contente d être tombée sur ce forum, ça réconforte!
sinon je pense quessi que j ai eu cette proposition assez intéresanet et rapidement grâce aux remous que vous avez créé ces derniers temps (ça commence à filtrer à la radio apparemment...)

Bon courage à tous..

Bonjour tout le monde,
Je fais partie des premiers intervenants sur ce forum (cf. p6) que je suis de maniere assidue tous les jours. Je n'interviens pas bcq sauf quand je pense avoir une idee pour faire avancer le schmilblik. Au passage, merci a ICF62 pour toutes ses interventions parfois repetitives mais tjs pertinentes.
En l'occurence, je suggere que les personnes qui se font interviewer par les medias ne se retrouvent pas seules devant les cameras et se fassent rejoindre par ceux d'entre nous qui le pourraient. On a plus de repartie a plusieurs que seul ce qui permet d'eviter les mauvaises interpretations sur le fond du pb : LE MENSONGE SUR LE CAPAGE DU TAUX !!!
Pour le passage sur TF1 ce serait bien d'avoir un temoignage avec une preuve ecrite a l'appui.
Qu'en pensez-vous ?

bonjour eh bien voilà c'est fait les rdv , sont bien fixés pour ce soir , à notre domicile , tf1 et rtl
j'avoue , j'ai un peu peur

nous montrerons , nos tableaux d'amortissement de depart , avec les propositions du csf au depart , bref l'offre de pret , je ferais pour le mieux pour que se soit exposé.

claire_93 a dit:
J'ai tout de suite entamé des démarches pour faire racheter mon prêt et j'ai entre les mains une proposition de renégociation du CF en taux fixe et à échéances constantes. Bien qu'intéressante, j'ai été tellement traumatisée que j'hésite encore à signer!!

Bonjour, moi j'ai signé leur offre de renégociation compte tenu du cout de rachat par une autre banque (IRA + frais de dossiers + hypothèque). Ta proposition est normale : une page, pas d'échéancier. tu peux toujours faire une simulation sur un site pour calculer le coût du prêt renégocier ou leur retéléphoner. ils m'avaient proposé 4.95 pour un capital de 113000 euros environ renégocié (dont 260 euros de frais de renégociation). j'attends l'avenant depuis un mois compte tenu du nombre de dossiers qu'ils traitent, bien qu'il y ait des gens ici qui affirment avoir tout réglé en une semaine gratuitement.

clarisse a dit:
bonjour eh bien voilà c'est fait les rdv , sont bien fixés pour ce soir , à notre domicile , tf1 et rtl
j'avoue , j'ai un peu peur

On est TOUS avec toi Clarisse n'est pas peur. Et même si tu n'arrives pas à dire ce que tu veux, on sait que tu auras au moins fait tout ce que tu peux.

J'ai mis au courant France 3 pour le forum, et insisté sur les mensonges...
Verdict demain soir lors de la diffusion du reportage : que vont-ils réellement dire ????

Clarisse,
Tu seras ce soir notre représentante à tous.
Je comprends que celà puisse être impressionnant, mais ce n'est pas en direct. Tu sauras à l'avance les questions qui te seront posées (ou demande le leur), et tu auras la possibilité de refaire une réponse que tu ne juges pas satisfaisante. Parfois ils enregistrent trente minutes de dialogue pour n'en garder que 10 secondes, !
Dans tous les cas merci d'avance à toi pour ce que tu pourras faire !
Bon courage, nous sommes avec toi !!!!!!!

cayac a dit:
Bonjour tout le monde,
Je fais partie des premiers intervenants sur ce forum (cf. p6) que je suis de maniere assidue tous les jours. Je n'interviens pas bcq sauf quand je pense avoir une idee pour faire avancer le schmilblik. Au passage, merci a ICF62 pour toutes ses interventions parfois repetitives mais tjs pertinentes.
En l'occurence, je suggere que les personnes qui se font interviewer par les medias ne se retrouvent pas seules devant les cameras et se fassent rejoindre par ceux d'entre nous qui le pourraient. On a plus de repartie a plusieurs que seul ce qui permet d'eviter les mauvaises interpretations sur le fond du pb : LE MENSONGE SUR LE CAPAGE DU TAUX !!!
Pour le passage sur TF1 ce serait bien d'avoir un temoignage avec une preuve ecrite a l'appui.
Qu'en pensez-vous ?

Si clarisse passe sur TF1 avec le président de l'AFUB, rien ne l'empêche de prendre le docu que je leur ai faxé en cachant le nom de la conseillère et son numéro ainsi que le notre ,Mais je pense qu'avant de le faire l'AFUB me contactera , ils ont mes coordonnés .

Merci pour ta prompte réponse. Ils m'nt proposé le même taux que toi pour à peu près le même capital, mais les frais de renégociation s'élèvent à 500 euros........

PRET DOUBLE CAP DU CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE

Bonjour,
Je formule la même demande de NACIRA, à savoir :

Est-ce qu'un tableau d'amortissement qui présente DES MENSUALITES CONSTANTES ET UN MONTANT MENSUEL DES INTERETS TOUJOURS DEGRESSIF PENDANT 25 ANS peut être considéré comme un début de preuve pour défaut de conseil.
Je précise que ce tableau n'est pas un document donné à titre d'information. IL A ETE JOINT A L'OFFRE DE PRET !!!!

la réalité : les mensualités de ce crédit ont augmenté de 120,75 € en 14 mois, le taux d'intérêt de 1,73 %, sa durée de 3 ans et 5 mois.

Merci de vos réponses.

nacira a dit:
Si clarisse passe sur TF1 avec le président de l'AFUB, rien ne l'empêche de prendre le docu que je leur ai faxé en cachant le nom de la conseillère et son numéro ainsi que le notre ,Mais je pense qu'avant de le faire l'AFUB me contactera , ils ont mes coordonnés .

C'est vrai ce que tu dis. Mais le feront-ils ? Peut-etre que clarisse peut le demander directement au president de l'AFUB avant que ce soit trop tard.

Quoi qu'il en soit tout ce brassage fait une mauvaise presse au CF quand même et ça, pour nous c'est bueno. N'oubliez pas de les citer lors de vos interviews !!!

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans mon precedent commetaire,
-Je n'ai eu que l'offre du cf, 4.5% fixe 5 ans et revisable apres sur euribor 3 mois+1.7 duree totale 33 ans
-Apres avoir fait le tour des banques , rien de mieux,
Ai recu l'offre de UCB :
avec la conseilliere c'etait 4.6% fixe 5 ans et revisable apres sur euribor 3 mois duree totale 30 ans
dans l'offre:eek: duree totale 40 ans, 4.6% fixe 2 ans apres revise sur euribor3!!!! je n'ai meme lu l'offre entirerement et attend l'appele de UCB ça va..

POUR CF : le delai des 11 jours (recu le 12/10/2007) c'est termine hier, et le promoteur me dit qui faudrait signer au environ du 14.11.2007, or comme je depose un dossier pour le 1% il me semble que c'est juste.
Ma question : Si je devais faire changer quelquechose dans l'offre , ou le 1 % ai refuse, signature du bon de reservation le 10.07.2007, le retard est surtout dû au CF qui est leur partenaire!!! et les vacances.

? :Qu'est ce que je risque face au promoteur en lui demandant un delai supplementaire sinon l'affaire ne pourrais se conclure surtout si j'ai pas le 1% ?

-Je n'ai pas verse de caution à la reservation (donc pas encore d'argent à moi :p )

Comme ça je peux demander au promoteur de faire pression sur le CF pour modifier un des points suivant :

-->Euribor 3 mois en euribor 12 mois : revision 1 fois par an
ou
-->Par d IRA
mais surtout :
-->Faire passe mon pret en un pret PAS ou PC: car je ne l'ai pas vu dans l'offre du CF alors que la 'conseillier' m'avait dit qu'elle le ferai passer en pret PAS ou PC.

Merci
et bon courage pour les autres en periode de revisionde leur pret.

Au fait j'ai vu quelque part que les taux euribor 3 mois baisse: VRAI ?

courage clarisse prépare un ptit discours pour ce soir et ne te laisse pas déstabiliser!!
proposition de la bnp pour un rachat de prêt 4.80% taux fixe!! sur 25 ans pour 206000€
ma banque que j'ai cuisiné au tel me propose encore du cape 4.28 % cape 1 ou 1.5 j'en saurais plus mardi mais soit disant 4.28 max avec un cape un 1 ou 1.5 elle me proposerait un taux à 3.28 impossible non? et la bonne nouvelle elle me reduit la durée de 5 ans de 25 je suis passer à 33 et la royal je passe à 28 ans de qui ce moque t'on!!
bref vivement mardi!
que me conseillés vous et pourquoi me proposer encore du cape? ils sont fous ces banquiers!

anissa pourquoi pas du taux fixe ? en négociant on peut je pense espérer du 4.60 4.70 non?

la vache 120 € de plus

malheureusement un tableau d'amortissement ne veut pas dire grand chose quant on signe à taux variable puisque comme son nom l'indique il varie! je suis comme toi en colére contre mon banquier aujourd'hui je ne pense qu'a une chose racheter à taux fixe sur une durée fixe et enfin être tranquille bon courage à toi

l'enregistrement se fait malheureusement chez moi , et il n'y aura pas le president de l'afub
je crains le pire

Retour