Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum, et là je me sens enfin un peu moins seule !!! Nous avons, nous aussi, contracté au prêt du crédit foncier avec les mêmes arguments de vente de la part du CF et exactement les mêmes explications des termes de CAP à 1.5 %, d'augmentation de durée passant de 25 à 30 ans sans JAMAIS changer la mensualité, de la part de notre conseillère!

Nous avons contracté ce crédit en oct 2005, sommes partis de 3.10% et maintenant nous sommes à 5.20% avec un capital restant dû augmentant de 15 E les 3 premiers mois suivants la dernière révision de notre mensualité (soit en novembre 2006) puis encore de 60 E les 3 suivants et là de nouveau 90 E/mois !!!!!

J'ai fait le calcul, nous avons emprunté 179 810 E au 06/10/2005 et notre capital restant dû au 06/06/2007 est de 178 035 E !!! Soit un capital payé de 1 775 E alors que nous avons déboursé 14 279 E en mensualités (assurances incluses) ou 13 188 E (hors assurances) !!!!!!

Cherchez l'erreur ... Nous sommes totalement dépitez de cette situation et là, je recherche désespérément de me faire racheter mon crédit, mais le taux d'endettement à du mal à passer car pour faire notre rachat nous devons emprunter 186 000 (à cause des pénalités, des frais de dossier, de la garantie du prêt) soit 6 190 E de plus que ce qu'on a emprunté 20 mois tout en ayant déjà payé 14 279 E.
Je commence à croire qu'on n'en verra jamais le bout ! Et pourtant je fais de mon mieux pour prendre le maxi de rendez vous auprès d'autres banques mais certaines comme le crédit lyonnais mettent des semaines avant de vous répondre pour qu'on me dise au final "bah non je ne vous ai pas rappelé parce que de toute façon votre endettement ne passe pas et de toute façon les taux ont augmenté depuis, donc au revoir !" et voilà fin de la conversation ! Pour info, elle, elle nous rachetait notre prêt à taux 0 avec le reste ! Alors je suis allée voir un autre LCL mais sans faire le rachat de prêt à taux 0 (bien sûr) là l'endettement passe bien, mais vu qu'on a déjà fait une simulation dans un autre LCL, et bien ils ne nous acceptent pas pour ne pas se mettre en concurrence !! Je rêve !!

Je ne les mets pas en concurrence, mais vu que le 1er LCL mais 6 semaines à me répondre une telle réponse (et à force d'appels téléphoniques !) j'ai fini par changer de LCL pour voir ce qu'on me disait. D'ailleur, le 2ème LCL a trouvé abérant qu'on veuille me racheter mon prêt à taux 0 ! Et malheureusement pour nous, c'étaient les plus interressant de ce que j'ai vu pour le moment.
Alors si quelqu'un a quelques conseils, ce sera avec plaisir.