nordiste
Nouveau membre
Blindé !
j'ai souvent ce type d'erreur volontaire ou non
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
nordiste a dit:Blindé !
nicolasdex a dit:Bon, j'ai renvoyé donc l'acceptation de l'offre de passage à taux fixe (4.95) en recommandé, le 20/09 avec avis de réception, mais je l'ai aussi envoyé par fax aujourd'hui même le 26/09, parce que leur offre n'est valable que 15 jours à compter de la date du courrier (qui date du 20/09). je ne sais pas combien de temps ils mettent pour retirer leurs recommandés. Qui a bien reçu suite à cela l'avenant au contrat ?
Polmar a dit:Ne te fais pas de soucis, ils répondront très vite. Ils reçoivent le courrier le lendemain ou le jour suivant.
Tu recevras ton avenant très vite dans la foulée (moins d'une semaine) et tu auras 11 jours de réflexion avant de le renvoyer (en AR bien sûr).
Il faut bien vérifier l'échéancier pour voir s'il n'y pas d'erreur, c'est tout.
Cependant tu as bien fait de le faxer également. Moi-même je l'avais fait par mesure de précaution, histoire de ne pas perdre encore un mois en cas de problème.
Attention : Ne pas déchirer l'enveloppe blanche dans laquelle figure l'avenant à renvoyer. Il faut la joindre afin de prouver la date de réception, car le cachet de la Poste y figure !
mum211 a dit:bonjour
j ai un pret CAP PROJET A PALIER revisable au cif
et je commence a me demander si je suis dans la meme galere
quelques precisions ..............
et je commence a me demander si je suis dans la meme galere ...
michèle91 a dit:La DGCCRF vient de me répondre que mon dossier a retenu toute leur attention, et me demande de leur envoyer une copie de notre contrat. Je viens de le faire par mail.
Il semble qu'ils prennent notre affaire bien au sérieux. Je croise les doigts!
tof a dit:Pensez vous qu'il soit possible d'obtenir un remboursement partiel des IRA, même après s'etre fait racheter le prêt?
Polmar a dit:Tu recevras ton avenant très vite dans la foulée (moins d'une semaine) et tu auras 11 jours de réflexion avant de le renvoyer (en AR bien sûr).
Il faut bien vérifier l'échéancier pour voir s'il n'y pas d'erreur, c'est tout.
je crois que ceux qui ont renegocier on un avenant au contratPour une renégociation il faudrait refaire un contrat.
nicolasdex a dit:D'accord, en fait le site de la poste n'indique pas d'information pour le recommandé suivi. Le crédit foncier veut qu'on leur renvoie l'enveloppe ? c'est indiqué dnas leur courrier ou faut-il la garder pour preuves ?
sven a dit:Si j'ai bien compris, le CF fait passer le prêt de taux variable à taux fixe par avenant en gardant le même contrat.
Un juriste vient de m'expliquer qu'un avenant était possible (puisqu'il y a une option à taux fixe) seulement si le taux était strictement calculé par rapport à la clause du contrat (taux de swap machin truc...). Donc un taux fixe prohibitif.
Pour une renégociation il faudrait refaire un contrat.
Qu'en pensez-vous?
quelques precisions
en cas de hausse du taux
-durant la periode du droit a maintien du montant initial de l echeance
l allongement de la duree d amortissement du pret sur la base du montant du palier le plus eleve dans la limite de la duree maximale stipule a la clause DUREE
-a l issue de la periode du droit a maintien du montant initial de l echeance
l allongement de la duree d amortissement du pret sur la base du montant du palier le plus eleve dans la limite de la duree maximale stipule a la clause DUREE
-pour le solde s il y a lieu l augmentation du montant des echeances calculees de la maniere suivant
ici il y a un calcul aller on passe
encore quelques precisions
pret revisable assortie d un droit au maintien du montant de la mensualite iinitial
- DUREE max de la periode d amortissement 60mois por un pret sup a 17 ans
-DUREE du droit au maintien du montant initial de l echeance60mois por un pret sup a 17 ans
j avais un pret a 4.70 sur 25 ans qui est monter a 5.80 et je suis mantenant
a 30 ans
en core un petit truc
le taux revise est egal au taux de base majore de 2.38 points d interets
qui porrait m expliquer j ai compris certain termes mais je voudrait en etre certaine
MERCI A TOUS ET A TOUTES
sven a dit:A mon avis, une fois le prêt racheté il n'est plus trop question de négocier avec la banque. Par contre il est toujours temps d'aller en justice. Pour un préjudice inférieur à 4000€ la procédure est simplifié, rapide et ne nécessite pas d'avocat. Il y a une page sur ce sujet sur le site de la DGCCRF.
quelques precisions
en cas de hausse du taux
-durant la periode du droit a maintien du montant initial de l echeance
-a l issue de la periode du droit a maintien du montant initial de l echeance
-pour le solde s il y a lieu l augmentation du montant des echeances calculees de la maniere suivant
ici il y a un calcul aller on passe
encore quelques precisions
pret revisable assortie d un droit au maintien du montant de la mensualite iinitial
- DUREE max de la periode d amortissement 60mois por un pret sup a 17 ans
-DUREE du droit au maintien du montant initial de l echeance60mois por un pret sup a 17 ans
j avais un pret a 4.70 sur 25 ans qui est monter a 5.80 et je suis mantenant
a 30 ans
en core un petit truc
le taux revise est egal au taux de base majore de 2.38 points d interets
qui porrait m expliquer j ai compris certain termes mais je voudrait en etre certaine
MERCI A TOUS ET A TOUTES
sven a dit:Si j'ai bien compris, le CF fait passer le prêt de taux variable à taux fixe par avenant en gardant le même contrat.
Un juriste vient de m'expliquer qu'un avenant était possible (puisqu'il y a une option à taux fixe) seulement si le taux était strictement calculé par rapport à la clause du contrat (taux de swap machin truc...). Donc un taux fixe prohibitif.
Pour une renégociation il faudrait refaire un contrat.
Qu'en pensez-vous?
Polmar a dit:Souviens toi lorsque le CFF t'avait envoyé le contrat d'origine, il fallait également leur retourner l'enveloppe qui avait servi à l'envoi du contrat.
En fait ils vérifient ainsi que tu as bien pris 11 jours avant de répondre.
Ex : le cachet de la Poste est du 10. Tu attestes avoir reçu le 12 (sur l'avenant) et tu dois renvoyer le 23 au plus tôt.
Dans l'enveloppe bleue de renvoi (qui sera jointe), doivent figurer l'avenant paraphé à chaque page et daté-signé avec l'enveloppe blanche qui a servi à l'expédition.
Si tu es impatient, téléphone au CF demain pour demander s'ils ont bien reçu ton courrier d'acceptation.