CELIA a dit:
Je me pose une question concernant le rachat en taux fixe, moi comme je l'ai dit dans un autre message ils m ont fait une propo sur 25 ans en taux fixe de 5 % pour un capital de 104 000 € mais avec des frais de dossier de 1000 € tout de meme donc je n'ai pas signé car je regarde les autres banques.
Par contre, je me pose la question de savoir comment sont ventilés les interets et l'amortissement meme sur un taux fixe, donc je serai curieuse de voir l'échéancier.
Car je vous rappelle que sur un taux révisable, l'échéancier est plutot surprenant, amortissement nul dans les 12 mois, voir meme négatif ....
bonjour CELIA je reprends les points en rouge .
on attends les autres banques : si le CFF ne vous a pas mis de pénalité de Rbt Anticipé ( et comme c un avenant il ne doit pas y en avoir ) celà ne sert a rien de voir avec une autre banque pour racheter le prêt car dans le cas d'un rachat par une autre banque vous aurez des pénalités de R.A ( 6 mois d'intérêts maxi 3% ) + le coût de la garantie pour la nouvelle banque.
j'avais déjà dis + avant sur cette discussion que le 5% équivalait à un 4.61% en tenant compte du prêt + élevé a faire pour cause IRA et garantie
du 4.61% sur 25 ans en fixe : trouverez pas.................
2° ventilation intérêts et amortissements.
classique: sur du taux fixe pas de risque d'amortissement négatif.
vous allez sur ce site dans les outils de simulation et vous aurez votre tableau d'amortissement.
pas la peine de le demander au conseiller du CFF ....
son ordi n'est surement pas programmé pour faire du fixe hi hi hi ..

3° amortissement négatif : pas sur tous les révisable.
en effet un révisable sérieux est capé +1 ou +2
mais dans les banques de dépôt, en cas de hausse de taux votre mensu augmente en fonction de ce taux.
pour être en amortissement négatif il faut un système comme au CFF qui limite ou bloque la hausse de la mensu au profit de l'allogement de la durée.
mais quand on a atteint la durée maxi, on risque l'amortissememnt négatif.
voili, voilà
espère avoir été clair
bien cordialement