Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

nicolasdex a dit:
Je ne comprends pas poiurquoi le Crédit Foncier vous refuse une renégociation. Leur avez-vous envoyé un recommandé avec une offre concurrente ?

Le CF est en train d'appliquer une stratégie très claire: ils misent sur le fait que personne n'ira au tribunal ou ne fera trop de bruit et donc ils proposent des renégociations à la tête du client et a minima. Autrement dit, si vous avez un dossier "peu défendable" on ne vous proposera rien d'intéressant et surement pas à la mesure du préjudice subi.
La conclusion est toujours la même: il faut trouver des moyens de faire pression.
 
C'est encore moi,
J'ai passé la journée au téléphone, mon dernier appel à la DGCCRF de Quimper était intéressant.
La personne que j'ai eue, spécialiste de ce type d'affaire, a pris le sujet au sérieux et va faire remonter l'information à la direction centrale (et voir en même temps s'il y a d'autres cas semblables signalés en France).

Il faut savoir que la DGCCRF a la pouvoir, au regard de plusieurs témoignages concordant et vérifiés, de dresser un procès verbal décrivant une pratique abusive comme si l'inspecteur était présent le jour des faits.
Ce PV a valeur auprès des tribunaux.
Pour prendre un exemple qui nous intéresse, le PV pourrait décrire la tromperie que nous avons tous vécu, ce qui pourrait (si j'ai bien compris)constituer une preuve pour le défaut d'information.

Je vous invite donc tous, de la même manière que pour mon message sur l'AFUB un peu plus haut à envoyer vos témoignages (ou mieux le dossier complet) à la direction près de chez vous.

Lien pour les adresses: [lien réservé abonné]
 
Pour la DGCCRF, je leur ai envoyé un mail hier (avec la description du problème + copie du courrier envoyé au CF), qui a été lu ce matin par leur service.

J'espère que tout ceci va faire avancer les choses
 
bonsoir à tous,

je vois avec satisfaction que les choses avancent plutot bien côté DGCCRF et assoc.

je crois que si chacun d'entre vous envoie un courrier expliquant ce qui lui a été dit à la vente du produit et les offres de prêt celà devrait faire bouger les choses.


bien sur je reste à votre disposition en cas de besoin sur le plan technique.

mais je pense que sur ce point là on a déjà fait plusieurs fois le tour de la question.



bien cordialement
 
michèle91 a dit:
Nicolasdex,

Je remets mon 1er message qui explique pourquoi je ne peux pas avoir d'autres offres : les courtiers contactés sur internet m'ont rien proposé ou alors des mensualités hallucinantes...

OK mais ne pouvez-vous pas passer à taux fixe au moins chez le crédit foncier ? parfois il faut insiter et envoyer des recommandés avec eux
 
La seule chose qu'ils m'avaient proposé, c'était un passage à taux fixe à 6,10% !!
Et aux dernières nouvelles, ils ne veulent plus rien me proposer... Donc mon dossier, ils n'en ont absolument rien à faire.
Un recommandé est parti, mais je doute qu'ils fassent quoique ce soit : ma situation étant au plus juste maintenant, ils ne peuvent rien me proposer d'intéressant tant qu'une asso ou la DGCCRF ne leur met pas la pression.

Pour l'instant, je pense qu'ils essayent de gagner du temps, pensant que je vais le lasser et laisser tomber. Mais vu ma situation, je ne peux pas !
 
Bonjour à vous tous,
je viens d avoir le CF au téléphone pour mon decompte, trimballer de service en service je suis arrivée à avoir quelqu'un de soi disant competent qui me faisait parvenir mon decompte dans la semaine mais qu'il me serait facturer 33€ !
et oui çà continue...
ne nous decourageons pas!
 
Dernière modification:
je pense que quelques fois une rencontre entre 4 yeux est préférable au téléphone, ce fût mon cas...
 
Oui la demande de décompte est facturée 33€, ce n'est pas un secret et c'est pas un souci. Perso je l'ai eu sous 8 jours, en appelant le SC.
 
Bonjour à tous,
je suis tombée sur ce forum il y a maintenant un mois par le biais d'un forum sur la construction.
J'ai commencé à lire (au début il faisait 50 pages) et j'ai commencé à prendre peur car j'ai un prêt au CF type PAS Génération i signé en aout 2005. Il est fixe sur les 3 premières années ce qui fait que j'ai une petite année devant moi avant la réevaluation. Pour autant, je commence vraiment à paniquer.
J'ai donc décidé ce matin (après avoir fini la lecture des 40 pages supplémentaires !) de téléphoner au CF pour avoir un rendez vous.
J'explique au conseiller que je souhaite des précisions sur mon prêt suite à la lecture de ce forum. Il est assez réticent mais j'ai quand même RDV dans 15 jours. Il me dit qu'il n'a jamais entendu parler de problèmes avec leurs prêts et que l'amortissement négatif n'existe pas. Peut-etre compte t'il me faire croire que des dizaines de personnes affabulent ?
En tout cas, j'ai besoin de votre aide : pouvez vous me rappeler les choses importantes à me faire préciser et, si quelqu'un le veut bien, m'envoyer un exemplaire de tableau d'amortissement en négatif (en cachant bien sur le nom et les réf) juste pour que je puisse lui mettre sous le nez s'il continue à me dire que ce n'est pas possible. Je voudrais y aller avec une liste de questions précises.
La rencontre promet d'être tendue....
Merci d'avance.
Et courage, on va bien finir par trouver une solution.
 
Alors purpleman, as tu reçu ta nouvelle offre de pret en fixe ???

Mu19721, désolé de te le dire.... bienvenue au club.
 
Surtout Mu17972, penses à enregistrer l'entretien car tu peux toujours t'en servir par la suite...à ne pas oublier d'invoquer le manquement grave de défaut de conseil pendant que tu avais les discussion sur l'offre de ton prêt et n'hésites pas à dire que c'est de l'arnaque à grande échelle. Essayes de lui faire dire qu'il n'est pas capé, ou comme moi, qu'il ne sait pas ou comprend pas trop le fonctionnement du prêt...Quand même grave d'avouer cela !!!!
 
N'hésites pas comme moi à imprimer en totalité les pages de ce forum et sors les au moment adéquat dans ton entretien, en ciblant les messages avec amortissement négatif. Cela a son effet !!!
 
purpleman a dit:
N'hésites pas comme moi à imprimer en totalité les pages de ce forum et sors les au moment adéquat dans ton entretien, en ciblant les messages avec amortissement négatif. Cela a son effet !!!

Pour ceux que cela intéresse, je peux leur envoyer un fichier word ou pdf du contenu de cette discussion. Merci de prendre contact par messagerie privée en précisant votre mail.
Le document a 160 pages, pèse 1,6 Mo et a été généré ce matin.
 
La DGCCRF vient de me répondre que mon dossier a retenu toute leur attention, et me demande de leur envoyer une copie de notre contrat. Je viens de le faire par mail.

Il semble qu'ils prennent notre affaire bien au sérieux. Je croise les doigts!
 
ca commence a bouger d'un peu partout, il faut continuer !!
 
Bon, j'ai renvoyé donc l'acceptation de l'offre de passage à taux fixe (4.95) en recommandé, le 20/09 avec avis de réception, mais je l'ai aussi envoyé par fax aujourd'hui même le 26/09, parce que leur offre n'est valable que 15 jours à compter de la date du courrier (qui date du 20/09). je ne sais pas combien de temps ils mettent pour retirer leurs recommandés. Qui a bien reçu suite à cela l'avenant au contrat ?
 
bonjour
j ai un pret CAP PROJET A PALIER revisable au cif
et je commence a me demander si je suis dans la meme galere
quelques precisions
en cas de hausse du taux
-durant la periode du droit a maintien du montant initial de l echeance
l allongement de la duree d amortissement du pret sur la base du montant du palier le plus eleve dans la limite de la duree maximale stipule a la clause DUREE
-a l issue de la periode du droit a maintien du montant initial de l echeance
l allongement de la duree d amortissement du pret sur la base du montant du palier le plus eleve dans la limite de la duree maximale stipule a la clause DUREE
-pour le solde s il y a lieu l augmentation du montant des echeances calculees de la maniere suivant
ici il y a un calcul aller on passe
encore quelques precisions
pret revisable assortie d un droit au maintien du montant de la mensualite iinitial
- DUREE max de la periode d amortissement 60mois por un pret sup a 17 ans
-DUREE du droit au maintien du montant initial de l echeance60mois por un pret sup a 17 ans
j avais un pret a 4.70 sur 25 ans qui est monter a 5.80 et je suis mantenant
a 30 ans
en core un petit truc
le taux revise est egal au taux de base majore de 2.38 points d interets
qui porrait m expliquer j ai compris certain termes mais je voudrait en etre certaine
MERCI A TOUS ET A TOUTES
 
je suis désolée pour vous tous

je pensais à une chose : Avez vous signé après le délai de reflexion accordé par la loi.
C'est à dire entre votre date de reception de la lettre recommandée et la signature (délai de reflexion) çà défaut la sanction est l'annulation des intérêts.

J'ai pensé à ça , c'est peu de chose

Je ne suis pas concernée mais en vous lisant ..déjà que l'immobilier est très cher si en plus les intérêts variables !
 
Avez vous signé après le délai de reflexion accordé par la loi.
oui je pense que le CF est blindé sur les contrats, c'est uniquement un defaut de conseil et des mensonges mais uniquement oraux.
Qui a bien reçu suite à cela l'avenant au contrat ?
Polma a fait un passage a taux fixe chez eux.

J'ai moi aussi envoyé ce soir un couriel à la dgrcf
 
Retour
Haut