kaduc71 a dit:
Bonsoir comme je le mentionne plus haut j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me répondre au sujet de ce nouvel avenant que le CF propose est-ce une autre arnaque ou faut-il qu'on le renvoi car le délai est jusqu'au 05/07 maxi.je suppose que plusieurs personne sur ce site ont déjà eux cette nouvelle proposition.merci.
Mille excuses, je ne sais plus ou regarder.
Alors l'avenant qu'est que c'est.
Cet avenant permet au CF de régulariser vos prêts en terme de "CAPE" sur les intérêts.
Les contrats sans avenant en étant dépourvu, ce que la commition lefebvre interdit aujourd'hui.
Le CAPE proposé est de l'ordre de 5.75% ce qui reste vraiment de trop pour les prêt en cours, les indices étant très élevé, votre taux d'intérêt est déjà et restera au maximum pour un bon moent.
Signer c'est avenant c'est offrir au CF la légitimité des contrats trompeurs.
De plus c'est pour vous signer à deux mains un prêt révisable à CAPE 5.75% sur la capital maximum.
Autre point l'indexation de la mensualité. Cette dernière augmentera chaque année en suivant la courbe de l'indice des prix (soit 2 à 3% par an) cette augmentations devra être suportée mais ne suffira pas à couvrir la différence avec le taux d'intérêt.
Cela signifie qu'en terme de fonctionnement, la mensualité ne pourra pas compenser l'effet taux d'intérêt, que les intérêts non payés se répercute sur la durée en premier (au bout de 2 ans tous le monde est déjà au taquet), puis diminution de l'amortissement, (le capital diminue de moins en moins vite) puis passe en négatif et la plus vous payez et plus vous générez de nouveaux intérêts non remboursé et ce jusqu'à retour au capital d'origine.
Bref sau si le taux de votre indice de référence ne descend pas sous celui de la mensualité vous ne rembourserez jamais cotre capital.
Dernier point pour les personnes ne disposant pas de prêt PAS, le capital pourra être exigé en fin de prêt. Pour les PAS en fin de prêt ce qui reste est pour la banque.
Voila à quoi vous vous engagez avec l'avenant proposé.
Seule point d'interrogation : à quel taux votre mensualité va partir ?
J'ai pas eu d'info la dessu.
- Soit le taux initiale et dans ce cas voir ci-dessu.
- soit 5.75 et dans ce cas vous amortirez mais avec des mensualités peut être insuportables.
D'ailleur si quelqu'un l'a signé, je serai très reconnaissant d'avoir cet info.