Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

sporting77 a dit:
Bonjour, merci pour votre réponse.

Tout d'abord je n'ai pas de PTZ, j'ai un seul prêt "FONCIER OBJECTIF I"

ET je voudrais savoir pourquoi vous dite :
"
5.25 sur 34 ans est un taux acceptable du fait de l'absence d'IRA qui pour une mensualité pareil devrait être plutôt onéreuse.
"

Pourquoi absence d'IRA.

Merci
:eek:34 ans !!!mais il est ou l'intérêt d'être propriétaire? toute une vie de travail à se priver, à se saigner ... toute une vie gachée.:(

Que voulez vous, l'accès à la propriété c'est cela de nos jours.
Il faut se mettre aussi dans le contexte si un loyer coûte aussi cher qu'une mensualité autant acheter au moins le bien finira à vous et si vous devez changer vous n'avez pas tout perdu.
Si les loueurs restaient plus honètes dans les montants on en arriverait pas la.

Choses importantes, les emprunts moyens termes c'est propre à ce pays, je viens de belgique et des prêts de 30 35 ans étaient chose courante et pas à des taux de 5%.

Des loyers aussi chers que les mensualités d'achat ? Il faut remonter plusieurs années en arrière pour avoir ce cas, de nos jours avec la forte progression de l'immo et la faible hausse des loyers, les prix sont complètement décorrélés (à moins d'avoir un très bon apport).

Bonjour,
Je débarque un peu, mais je viens de me rendre compte par le plus grand des hazards que je fait belle et bien parti des emprateurs abusés.
J'ai donc souscri un prêt PAS sur 25ans révisable en nombre d'année avec un max de 5 ans au CF avec une première mensualité en octobre 2003. Je signal que comme tout le monde on ne m'a jamais dit que la mensualité pouvait être révisable...
Pour l'instant j'ai vu aucune augmentation, ni nouveau tableau d'amortissement... mais j'ai par contre reçu une lettre du CF il y a quelque semaine, m'indiquant qu'il sécurisé leur taux... sur le coup, je ne me suis pas senti concerné... mais m'intenant je comprend mieux.
Donc si vous avez des infos sur l'affaire, le collectif...

faible hausse des loyers

Je ne sais pas ou vous vivez mais mise à part cette année l'augmentation moyenne dépassait les 5%.

Au titre de février, les loyers modestes augmentes de 10 % (+17% maxi) les loyers chers diminuent de 4%, j'appele pas ça faible.

Il est vrai que la hausse des taux à emplifier le phénomène mais tous de même, la location ne cesse d'augmenter et c'est du fond perdu contrairement à un prêt.

Ex suis dans le 28

Prix maison 110m² 192 000 sur 30 ans 1089€/mois avec assurance
Loyer pour le même bien 1100€

Je vois pas de différence en terme de coût. J'exclus l'île de france qui est un marché vraiment à part et netement plus cher.

Dernière modification:
Je parle en connaissance de cause puisque je viens d'être expulsé du logement qui était censé m'appartenir!!!!

croyez moi, on prend moins de gants avec un "accédant" à la propriété (en fait le locataire de son banquier) qu'avec un locataire qui est bien mieux protégé des expulsions : pas de trève hivernale pour les accédants (bein oui, on nous a menti t'es propriétaire de rien sauf de ta dette).

aujourd'hui on ne m'y reprendra plus : je loue un logement plus sympa que la maison en carton pate que j'avais acheté à prix d'or...
En plus comme j'ai une dette (bein oui l'immo qui baisse jamais on nous l'a bien mis profond aussi parce que la vente n'a effacé qu'une partie de ma dette) j'ai droit aux apl, donc je paye moitié moins mon loyer, qui je le précise, est déjà bien inférieur à ce que je devais rembourser ...

finalement je vais peut être finir par les remercier ceux du crédit foncier, car grâce à leur système "subprime" j'ai pas pu aller jusqu'au bout de mon crédit, j'ai été expulsé rapidement et je m'en suis sorti assez bien...enfin s'il ne me restais pas cette foutue dette à payer.

Ex suis dans le 28

Prix maison 110m² 192 000 sur 30 ans 1089€/mois avec assurance
Loyer pour le même bien 1100€

tu habites où pour par trouver de loc inférieure à 1100euros, parce que je te confirme que par chez moi, les prix à la locations ont fortement baissé et le stock de logements vides est important!

Je suis sur Maintenon (Chartres) mais chaque région est différente, la tandence des loyers reste à la hausse sauf la ou ils ont trop augmenté, ça reste toujours l'offre et la demande qui prime.
Le fait d'avoir de plus en plus de logement vide est une cause sérieuse d'une surévaluation du locatifs.
Les gents n'ont hélas plus les moyens de louer.
Si tant de gents tentent les prêts immo de haut vol il y a peut être aussi un raison, si un prêt immo coûte plus cher qu'un loyer dans la grande majorité des cas le prêt ne varie jamais, le loyer c'est autre chose.

Ci joint le vient vers un groupe de discussion qui vous permettra d'échanger des information et de télécharger une liste qui une fois suffisament compléte vous permettra de vous en servir pour appuyer vos requêtes. activez le lien afin de recevoir une invitation. [email protected]

Maintenon .. loyer pour une maison neuve 820euros
[lien réservé abonné]

et encore j'ai pas cherché...
la même maison à l'achat sur le secteur 250 000 FAI + 15000 frais de notaire = 265 000euros

soit un prêt de + de 60ans à 820 euros par mois!!!!
je compte pas les taxes foncières, rénovations etc etc...
y a pas photo!

vwtroudy a dit:
Bonjour,
Je débarque un peu, mais je viens de me rendre compte par le plus grand des hazards que je fait belle et bien parti des emprateurs abusés.
J'ai donc souscri un prêt PAS sur 25ans révisable en nombre d'année avec un max de 5 ans au CF avec une première mensualité en octobre 2003. Je signal que comme tout le monde on ne m'a jamais dit que la mensualité pouvait être révisable...
Pour l'instant j'ai vu aucune augmentation, ni nouveau tableau d'amortissement... mais j'ai par contre reçu une lettre du CF il y a quelque semaine, m'indiquant qu'il sécurisé leur taux... sur le coup, je ne me suis pas senti concerné... mais m'intenant je comprend mieux.
Donc si vous avez des infos sur l'affaire, le collectif...

Votre prêt est déjà "sécurisé" à la mode du CF puisque vous avez un prêt PAS. L'avenant promis ne vous apportera rien de plus.
Le meilleur est écrit nulle part: vous êtes certainement parmi les clients dont le CF a gelé la révision pour une durée inconnue (à cause de la réglementation).

Pour le collectif c'est ici:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/inscriptions-collectif-action-pour-les-clients-du-cf.4327/

Mathieu59 explique bien la situation actuelle.

Aujourd'hui la location est vraiment une opportunité intéressante, de toute facon pourquoi acheter des biens surévalués ????

En quoi le fait d'avoir des taux bas doit augmenter le prix de la pierre ?

Toujours est t'il que dans la folie immobiliere spéculative ( car acheter c'est spéculer car c'est partir du principe que ca permet de gagner de l'argent par rapport à la location ) tout le monde s'est lancé, en prenant des gros risques, je lisais dans une page précedente quelqu'un qui parlait d'un crédit sur 30 ans avec 1100 E de mensualité !!!!!!!
Vaut mieux avoir aucun probléme ....

En attendant les gens commencent à retomber sur terre, les prix vont enfin commencer à s'écrouler, ou plutot à revenir à des prix normaux.

En attendant si vous etes primo, méfiez vous comme la peste de l'immobilier en ce moment.
Dites vous qu'un locataire paye un service, de la meme maniére qu'un "propriétaire" paye un service à sa banque ( lui preter de l'argent qu'il n'a pas) , sans compter le paiement de la taxe fonciere, des frais d'agences ....

Dans une société qui bouge ( mutation, divorces, envie de changement perpetuel ... ) l'emprunt sur 25-30 ans est une éresie.

Bon courage à vous, mais ne négligez pas l'opportunité de devenir locataire, oubliez un peu le statut de propriétaire, qui est un statut virtuel aussi virtuel que le prix de votre maison, tant que vous ne l'avez pas vendue ...

En attendant je pense aux gens qui selon la croyance populaire ont :
"acheté loin pour payer moins cher ...." ( le hic c'est que l'essence est pas incluse dans le crédit ..
"acheté petit pour revendre et acheter plus grand " ( sauf que si tu achetes petit trés cher, et que ca baisse .... benh tu as une dette à l'issue de la revente qui fait que tu peux pas acheter grand ... donc tu vis dans petit ... en ayant payé cà trop cher ... )
"acheté en comptant revendre vite ..."

Sans compter tous les "arnaqués" du systéme des taux variables ....

On arrive à un sacré coktail explosif ... le statut de propriétaire va bientot en prendre un sacré coup ... et la prétention de certains dans leur statut va fondre au soleil (au meme rythme que le prix de leur maison .... )

Dernière modification:
5 km c'est les bourg su milieu des champs, l'approche de la gare augmente concidérablement la note. Certes les loyers diminuent avec l'éloignement des transport en commun, mais l'essence pour la voiture ouch.

Concernant les prix, on va effectivement vers une baisse, un écroulement pas sûre, si les gents vendent parce qu'il achètent ailleurs oui, s'il sont patients cela réduira la différence.

Vous oubliez tous deux un gros détail, à l'heure de la retraite et oui un jour faudra bien sortir de vos bureau respectifs, le loyer suivra toute votre vie votre salaire (enfin en principe) avec une perte potentiel du jour au lendemain de 30 à 50% de vos revenus, le loyer vous le paierez avec quoi ?

Achetez c'est l'assurance d'un toit jusqu'au bout, locataire ......

Même si la valeur du bien diminue qu'est que ça change, l'immobilier spéculatif c'est pour les riches 99% des ménages préfèrent finir leur jour "pénard" et à la retraite il ne devront pas donner 600-800€ tous les mois de leur maigre retraite.

Vu l'évolution général des retraites, achetez déjà une caravanne ou une tente votre proprio ne réduira pas ses prétentions de 40%.

Achetez c'est l'assurance d'un toit jusqu'au bout, locataire ......

A condition de pouvoir payer la maison jusqu'au bout etc etc
De pouvoir également payer les impots locaux ... et oui avec une retraire misérable pas si simple ...

Sans compter que la probabilité de rester dans sa maison jusqu'au bout n'est pas trés élevé ... la maison de retraite sera plutot notre derniere maison avec un peu de chance ...
A ce moment là le propriétaire revendra sa maison et obtiendra du cash comme le locataire qui aura épargné ( si il épargne ...) bilan au final : esperons que la maison conserve sa valeur ...

Je ne suis pas anti propriéte, ni anti locataire, il faut savoir apprécier un achat en fonction de sa carriére, des prix actuels, des désirs d'évolution ...
Or trop souvent la propriété est présentée comme la solution unique : IL FAUT ETRE PROPRIETAIRE.

Mathieu59 nous prouve qu'aujourd'hui un achat immobilier est non seulement un gros risque, mais aussi une énorme connerie dans la majorité des cas.

Parce que nous sommes actuellement en pleine bulle immo ( qui devra se crasher pas diminuer calmement car la hausse entraine la hausse et la baisse entraine la baisse ... ) il n'est pas opportun d'acheter, et acheter en ce moment c'est plus acheter au prix fort un statut social virtuel qu'autre chose.
Economiquement, il est largement profitable d'attendre que les prix redeviennent corrects ( -30 %).

j'ai lu dans les échos que le CF était à vendre depuis le 4 mai:repreneurs possible la caisse d'épargne , le CIF ou une banque étrangère au canada.Etes vous au courant et que deviennent les prêts en cours surtout ceux ou se posent des litiges.Pour moi ce prêt est remboursé par un emprunt que j'ai fait au crédit agricole .Mais pour les autres?

Vous oubliez tous deux un gros détail, à l'heure de la retraite et oui un jour faudra bien sortir de vos bureau respectifs, le loyer suivra toute votre vie votre salaire (enfin en principe) avec une perte potentiel du jour au lendemain de 30 à 50% de vos revenus, le loyer vous le paierez avec quoi ?

avec les apl ... comme aujourd'hui, sauf que si j'avais pas fait la connerie d'acheter j'aurais vraiment pu mettre un sacré pécule de coté pour la retraite...

Bonjour je suis nouvelles sur le site.j'ai souscrit un pret PAS OBJECTIF I sur 25 ans au CF en juin 2006 avec la 1ere mensualité en septembre 2006 soit disant capé a 1,5% qui n'est pas le cas.Je n'ai toujours pas reçu de nouvelle du CF pour savoir si la durée etait au therme des 30 ans ainsi qu'une augmentation certaine des mensualitées.Par contre il m'ont envoyé récemment le fameux avenant stipulant que mon taux serait capé a 5,75%.est-ce une nouvelle arnaque de leur part,doit on leur renvoyer cet avenant alors que nous ne savons rien de notre nouveau tableau d'amortissement et qui peu me dire a qu'elle moment je devrais reçevoir mon changement eventuel de tableau d'amortissement par rapport a l'ouverture du pret.car je pense qu'il vaudra mieux négocier un taux fixe par la suite avec eux.merci de votre réponse.

avec les apl ... comme aujourd'hui, sauf que si j'avais pas fait la connerie d'acheter j'aurais vraiment pu mettre un sacré pécule de coté pour la retraite...

Les APL c'est une aide d'état rien ne vous dira que cela durera éternellement, de plus étant lié à vos revenus, elle disparaîtra.
D'autre part faut aussi sur le très long terme compter sur l'inflation, un euro d'aujourd'hui risque fort de devenir 1/2 euros en pouvoir d'achat dans quelques dizaines d'années, une maison dans 20-30 sera probablement serat toujours la et sa valeurt même à euro constant vaudra bien plus qu'aujourd'hui.

Maintenant si avoir achetr est une sénicure pour vous, vendez et louer, ça vous fera déjà le capital retraite.

qui peu me dire a qu'elle moment je devrais reçevoir mon changement eventuel de tableau d'amortissement par rapport a l'ouverture du pret.

Avec les révisables c'est annuel et à terme échu, vous recevez en fait un récapitulatif chaque année, mais aucun prévisionnel sauf demande (payant)

mille excuses pour cette fausse vente du crédit foncier c'est une alerte google mais la date de cet article est de 1999 c'était une archive .MEA CULPA

Retour