Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Et allez, la nuit, c'est fait pour rêver... "I had a dream"... le Crédit Foncier, mitraillé de toutes parts par des clients mécontents et au bout du rouleau a fini par déposer le bilan ! Du coup, plus besoin de rembourser, puisqu'on sait plus à qui rembourser !... Bonne nuit, les petits...

Gil49 a dit:
Info du jour : le service clients reçoit 3000 appels téléphoniques par jour

ahah bien fait pour eux!!!!
comment tu saus cela?

c'est parce que GIL 49 à appelé 3000 fois :p

et après cela ils prétendent que celà ne concerne que 180 clients !!

Gil49 a dit:
Info du jour : le service clients reçoit 3000 appels téléphoniques par jour
C'était une petite journée ou je crois plutôt que c'est de l'intox car d'après mes sources, ils tournent à cinq ou six mille appels par jour et ça ne va pas aller en s'améliorant vu que le Collectif action en est à un peu moins de 500 personnes alors qu'un minimum de 150.000 clients sont concernés par la hausse des taux courts à cause de la tromperie des commerciaux.

Bonjour à tout le monde,
Petit rappel: Pour ceux qui ont besoin de téléphoner au Service de la gestion des prêts du CF, utilisez le N° vert 0 800 100 331 qui est gratuit contrairement au 08 25 30 30 31 et vous aurez affaire aux mêmes chargés de clientèle. Pour éviter d'attendre trop longtemps, appelez de préférence entre 12h30 et 13h30 et ne tapez pas sur la touche dièse. Ne raccrochez pas dès que vous entendrez: Tous les chargés de clientèle sont actuellement en ligne... car c'est un message enregistré pour faire patienter. Dernière chose: APPELEZ IMPERATIVEMENT AVANT LE 4 FEVRIER SI VOUS VOULEZ UNE REPONSE IMMEDIATE. A partir du lundi 4 février, vous aurez des gens très gentils mais qui prendront vos coordonnées téléphoniques en vous disant: UN CHARGé DE CLIENTELE VA VOUS RAPPELER... Et il y a de fortes chances pour que vous attendiez EN VAIN.

Pourquoi avant le 4 février?

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.

Attention, pour ceux qui ne le saurait pas, le numéro de téléphone non surtaxé ci-dessous n'est pas bon...

Service clients : 01 45 18 48 00

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

adresse pour courrier AR :

CFF / RELATION CLIENTS
40 AVENUE TERROIRS DE FRANCE
75 584 PARIS
CEDEX 12

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/COLOR]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'hésitez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

ATTENTON !

PEUVENT REJOINDRE NOTRE COLLECTIF LES PERSONNES AYANT ETE TROMPEES PAR LA VENTE DE LEUR PRET EN PENSANT AVOIR SOUSCRIT UN PRET SECURISE CAPE A ECHEANCE FIXE. IL FAUT QUE VOTRE CONSEILLER VOUS AI CERTIFIE QUE L'ECHEANCE ETAIT FIXE ET QU'EN CAS DE HAUSSE DES TAUX SEULE LES ANNEES POUVAIENT ETRE RALLONGEES.

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

Salut à tous,
pour info, JC Trichet(directeur de la BCE) a laissé entendre que la BCE ne baissera pas son taux directeur.
Je pense qu'il ne veut pas augmenter less risques d'inflation.
Donc, pour ceux qui rachètent, dépêchez vous avant que ça n'augmente encore.

Encore une fois, pourquoi faut-il contacter le n° vert CF avant le 4 février?
merci de bien vouloir me répondre.

Bonjour à tous,
Je rappelle un peu ma situation PAS GENERATION I révision prévu en avril 2010
Nous avons été reçu par notre conseiller du CF Hier pour explication.
Il nous explique que nous avons tout compris (il nous refait les mêmes explications que lors de la vente augmentations de la duréé de versement mais mensualités qui restent fixes). Nous lui avons fait répéter au moins dix fois dans la conversation "Non non non ça ne bouge pas". "Votre prét est un PAS donc sécurisé".
Il nous conseille d'attendre la révision pour agir.
A la fin de l'entretien nous lui expliquons que nous avons rejoint le collectif le ton change. Nous lui expliquons nos craintes de perdre la maison avec une petite montée de larmes. Très émotif le conseiller nous dit qu'il ne faut pas vivre dans la crainte comme ça et que si on le souhaite on peut se revoir pour renégocier notre prét rapidement.
Nous lui demandons de nous fournir par écrit ses dires afin de nous rassurer. Réponse: JE NE PEUX PAS!!! Mais nous donne le n° de la cellule crise du CF pour nous le faire confirmer.

Bref on est pas plus avancé. Que dois t-on faire? Merci de votre réponse

quelqu'un qui ne veut pas écrire ce qu'il vient de dire c'est quelqu'un qui ment et qui explique à sa manière ....

j'ai un prêt pas génération I comme toi, mes mensualités ont augmenté (et pas qu'un peu) et la durée de mon prêt aussi.

on nous a servit le m^me discours que toi à savoir, le PAS c'est conventionné, vous êtes protégés dormez tranquille (bande de nouilles, aurait il pu rajouter)

bref ça continue à embobiner tant que ça peut, c'est gerbant....

ARF c'est pas très concluant comme entretien. Tu ne l'as pas enregistré? Dommage! J'ai RDV ce soir avec mon conseiller pour mon pret GENERATION I également. Il arrive à son premier anniversaire mais je n'ai toujours pas reçu de courrier pour révision.
Je vais voir également pour un passage en fixe...
Je te tiens au courant...

Est ce qu'un enregistrement sert réellement il me semble que nous aurons pas la possibilité de nous en servir puisque ce n'est pas une preuve.

un enregistrement n'est pas recevable comme preuve devant un tribunal mais je pense que ça peut être quand meêm révélateur d'une certaine technique de vente frauduleuse.

interessant quand même donc :rolleyes:

il faut conserver cet enregistrement et le transmettre au collectif ACTION qui récupère toutes les pièces nécessaires écrit enregistrements......

N'hésitez pas si vous avez ce genre de pièces à nous les transmettre

PEUVENT REJOINDRE LE COLLECTIF LES PERSONNES AYANT ETE TROMPEES PAR LES ARGUMENTS DE VENTE DU CONSEILLER CF, C'EST A DIRE PRET CAPE A ECHEANCE FIXE.

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE;

ATTENTION : 1 SEUL INTERLOCUTEUR POUR EVITER LES DOUBLONS

MERCI KALOO

celo a dit:
quelqu'un qui ne veut pas écrire ce qu'il vient de dire c'est quelqu'un qui ment et qui explique à sa manière ....

j'ai un prêt pas génération I comme toi, mes mensualités ont augmenté (et pas qu'un peu) et la durée de mon prêt aussi.

on nous a servit le m^me discours que toi à savoir, le PAS c'est conventionné, vous êtes protégés dormez tranquille (bande de nouilles, aurait il pu rajouter)

bref ça continue à embobiner tant que ça peut, c'est gerbant....

bonjour
j'ai un pret conventionné Genération I. Revision Décembre 2008.
le CF de Dijon, que je viens de contacter m'a indiqué que:
- d'une part, je ne devais pas me faire de soucis
- d'autres part, je dois attendre que mon courrier,

encore du temps de perdu..

Il Ne Faut Surtout Pas Attendre La Revision Il Faut Entamer Les Demarches Maintenant.

N'ecoutez Pas Ce Genre D'arguments !

Kaloo

et bla blabal et bla bla bla

ça pour la parlotte qui endort ils sont trop fort au cf

un conseil renseigne toi auprès d'autres banques pour racheter ton pret

vu la réaction de JC trichet les taux ne vont pas baisser demain

kaloo a dit:
Il Ne Faut Surtout Pas Attendre La Revision Il Faut Entamer Les Demarches Maintenant.

N'ecoutez Pas Ce Genre D'arguments !

Kaloo

Oui mais notre situation a changé j'ai perdu mon travail depuis. Nous avons des rendez vous chez les concurrents en fin de semaine. Mais d'après les simulations que l'on a pu faire sur internet nous ne pourrons jamais le faire racheter rapidement. J'ai vraiment les boules de perdre notre maison.

herkin a dit:
Bonjour à tous,
Je rappelle un peu ma situation PAS GENERATION I révision prévu en avril 2010
Nous avons été reçu par notre conseiller du CF Hier pour explication.
Il nous explique que nous avons tout compris (il nous refait les mêmes explications que lors de la vente augmentations de la duréé de versement mais mensualités qui restent fixes). Nous lui avons fait répéter au moins dix fois dans la conversation "Non non non ça ne bouge pas". "Votre prét est un PAS donc sécurisé".
Il nous conseille d'attendre la révision pour agir.
A la fin de l'entretien nous lui expliquons que nous avons rejoint le collectif le ton change. Nous lui expliquons nos craintes de perdre la maison avec une petite montée de larmes. Très émotif le conseiller nous dit qu'il ne faut pas vivre dans la crainte comme ça et que si on le souhaite on peut se revoir pour renégocier notre prét rapidement.
Nous lui demandons de nous fournir par écrit ses dires afin de nous rassurer. Réponse: JE NE PEUX PAS!!! Mais nous donne le n° de la cellule crise du CF pour nous le faire confirmer.

Bref on est pas plus avancé. Que dois t-on faire? Merci de votre réponse

Tu as un peu de temps jusqu'à 2010, et si ta situation personnelle ne te permet pas de faire racheter alors commence à renégocier avec eux.

Rien n'est perdu! Tu trouveras forcement mieux ailleurs! Ne te laisses surtout pas avoir par ces maudits commerciaux! Il ne faut surtout pas que tu partes défaitiste quand tu vas à un entretien, le mec en face de toi le remarque tout de suite et se retrouve donc en position de force. Il faut que tu te montres sûr de toit dès le début et que tu prépares des arguments forts avant d'y aller.
Ce sont des VOLEURS et MENTEURS, ne l'oublies pas!

C'est toi qui leur permet de vivre, ce n'est pas à eux de décider pour toi! Mefies toi toujours du mec qui va te faire dire "oui" alors qu'au fond de toi tu pense "non" et que tu n'ose pas le dire!

Retour