Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

garyobson06 a dit:
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si d'autres personnes sont passées par le CF de NANCY, histoire de me sentir moins seul...

nous, mais comme on est passé par le CSF, on a pas vraiment rencontré "physiquement" de conseiller au CF même si je les ai contacté à plusieurs reprises (au moins le n° était pas surtaxé). D'ailleurs, ils répondent pas souvent non plus ceux là...

Je te comprend, moi j'essaie de centraliser en Seine et Marne, sur l'agence de Melun

bonjour,

j ai un ami il a le meme probleme que tout le monde (credit a taux variable non capé) mais avec la GE MONEY BANK est ce qu il peut nous rejoindre (action) ou c'est juste propre au credit foncier merci de me repondre vite svp.

M LAHMAR

Pour le moment, sur le site action j'ai vu principalement des victimes du credit foncier et du credit immobilier de france.
Pour avoir plus d'infos contactez sven, naceré ou un autre membre actif du collectif

Pour info, aujourd'hui:
EUR 6M Euribor 4.29300 % -0.79% 23/01/2008

bonjour j'ai déja posté sur le forum "action" mais je suis tellement angoissé par tout ca:(
j'ai signé le courrier du collectif, donc le cf aura mes coordonnés. D'ou ma question:
Je suis en plein déblocage de fond, peuvent-ils me "nuire" a se niveau là en bloquant les phases de déblocage a mon constructeur?
Désolé de poser la question un peu partout, mais je prefere savoir avant que tout ca parte, je ne peux pas me permettre un retard de chantier :(

Je crois qu'ils ne peuvent pas bloquer les fonds tant que tu n'as pas failli à tes obligations.
S'ils le font, ils s'exposent à des poursuites et très certainement à une condamnation pour manquement aux obligations contractuelles.

lilaya a dit:
bonjour j'ai déja posté sur le forum "action" mais je suis tellement angoissé par tout ca:(
j'ai signé le courrier du collectif, donc le cf aura mes coordonnés. D'ou ma question:
Je suis en plein déblocage de fond, peuvent-ils me "nuire" a se niveau là en bloquant les phases de déblocage a mon constructeur?
Désolé de poser la question un peu partout, mais je prefere savoir avant que tout ca parte, je ne peux pas me permettre un retard de chantier :(

Non, ils ne le feront pas car ce n'est pas dans leur intérêt puisqu'ils vous font payer tous les mois des intérêts intercalaires sur les fonds débloqués et en plus, ils se mettraient en défaut et ils n'ont pas besoin de ça en plus de tout le RESTE.

Quelqu'un à déjà eu un accord pour exonération des frais d'ira ??

à part renégocié à taux fixe de 99%, ils ont pas l'air très chaud pour les exo d'ira

garyobson06 a dit:
Tu as de la chance, car depuis ce matin je n'arrête pas d'appeler ce n° et à chaque fois on me dit que tous les chargés de clientèle sont occupés... Pourtant je n'appuie même pas sur la touche * afin de gagner du temps, tu parles...
C'est normal, c'est une bande qui défile en répétant "tous les chargés de clientèle sont occupés..." jusqu'à ce qu'un conseiller raccroche et libère sa ligne. Il faut patienter quand même quelques minutes sauf si vous avez la chance d'avoir une ligne de libre lorsque vous appelez.

mika77000 a dit:
J'invite tous les intervenants de ce forum à indiquer dans leur profil la localisation de l'agence CF où ils ont signé.
Ce sera plus pratique pour mettre en commun les expériences et, qui sait?, les preuves.
J'ai relu la dépêche AFP qui indique qu'ils ont reçu des éléments tendant à prouver les manoeuvres des conseillers (du type annotations, mails...) ce serait génial si d'autres pouvaient apporter des preuves car cela prouverait l'escroquerie, voire l'abus de confiance.

Quand nous avons fait notre prêt, notre seule interlocuteur a été un conseiller du CSF de Strasbourg. Il s'est occupé de gérer le dossier avec Entenial qui est ensuite passé dans les mains du CF. Donc je n'ai pas d'agence locale du CF. Depuis le début, pour mes (nombreuses) questions et réclamations, je télephone directement au service relation clientèle du CF (qui est je ne sais pas où!).

Le responsable du service médiation du CIF vient de m appeller pour me proposer un Rv pour un passage a taux fixe j ai déjà refusé à 5,70% et lui ai bien dis que j attendais un taux entre 4,70 % et 4,80 % j ai rendez vous mardi matin je vous tiens au jus : Agence de Bordeaux.

SALUT

je voudrais savoir si quelqu'un a un exemple de lettre pour un rachat de credit
merci a vous

et courage a tous...
tout en tentant de s'en sortir il ne faut pas ceder
et augmenter la pression

J'ai vu qu'il était possible de signer le collectif, comment puis-je faire camarades ?Merci d'avance et bonne chances à nous tous .

simeve a dit:
oui, je sure que c'est l'effet "collectif"...maintenant ils se présentent au tel (en ce qui me concerne en tout cas) ou donne le nom de personnes qui gère notre dossier.
perso je suis en train de racheter mon prêt par une autre banque. je ne veux plus leur donner le moindre centime de mon argent que je gagne durement!!!
j'ai aussi eu du mal à avoir le bon montant de l'IRA, mais ce matin dans ma boite au lettre surprise!!!! j'avais le décompte avec le bon montant de l'IRA. il faut vérifier leur calcul et il faut appeler appleler... je sais ça saoule, mais c'est à l'usure qu'on les a.
par ailleurs, pour ceux qui rachètet leur prêt, en plus du taux proposé, faites attention à la garantie que demande la banque. ils ont leur propre assurance, mais elle varie beaucoup d'une banque à l'autre et mon conseil c'est plutôt de passer par un notaire pour faire une hypothèque de 2ème rang au profit de la banque qui rachète car 1) c'est le moins cher (mon notaire m'a dit que les frais dans des affaires immo ont beaucoup baissé ces dernière années, par ex pour moi notaire: 1400 €, assurance du CA: 2800€) et 2) plutôt que de grenouiller de banque à banque, là ça passe par un organisme officiel et on est sûr qu'il n'y aura pas d'entourloupe (mais c'est mon avis!).

Je comprends pas tres bien concernant lhypotheque:
j'effectue un rachat en ce moment du pret cff avec une caution, ppd privilege preteur de denier, la banque prend une caution credit logement, sans que je leve l'hypoteque du cff (ppd).
d'apres ma banque l'hypotheque sera levé au bout de 2 ans vue que je leur devrais plus rien, le tout sans que je passe chez le notaire, est ce normal?

med78 a dit:
Je comprends pas tres bien concernant lhypotheque:
j'effectue un rachat en ce moment du pret cff avec une caution, ppd privilege preteur de denier, la banque prend une caution credit logement, sans que je leve l'hypoteque du cff (ppd).
d'apres ma banque l'hypotheque sera levé au bout de 2 ans vue que je leur devrais plus rien, le tout sans que je passe chez le notaire, est ce normal?

D'après ce que j'ai compris des discussions que j'ai eues avec mon notaire et le banquier du CM chez qui je rachète le prêt, il y 2 possibilités pour la banque de garantir leur prêt, soit on prend chez eux une caution (ou assurance), soit on hypothèque notre bien immobilier. Dans le 2ème cas, il faut passer par un notaire et là 1) soit on lève l'hypothèque mis au bénéfice du CF (frais de levée d'hypothèque) puis on met l'hypothèque avec la nouvelle banque en 1er rang (frais d'hypothèquee); 2) soit met une nouvelle hypothèse avec la nouvelle banque en 2ème rang (et là on ,'a que les frais d'hypothèque). Donc il faut comparer la caution proposée par la banque et les frais pour mettre la banque en hypothèse 2ème rang.

Non, le conseiller de votre banque se trompe. L'hypothèque est enregistrée au départ pour la durée prévue à l'ORIGINE + 1 an maintenant au lieu de 2 ans
avant. Mais ne dites rien, c'est dans votre intérêt de ne pas payer de frais au notaire pour la faire lever.

Je vais faire un petit rappel concernant la garantie hypothécaire au sujet des prêts du CF. Si vous faites refinancer par votre banque un prêt du CF qui est grevé d'une hypothèque de 1er rang, votre banque peut soit:
1°) Opter pour une inscription hypothécaire de 2ème rang en se contentant d'une lettre d'inscription sans cause que le CF peut vous délivrer "SANS FRAIS".
2°) Prendre comme garantie une caution d'un organisme tel que "Crédit Logement".
Je précise que lorsqu'il existe un PTZ dans le financement, vérifier le contrat du prêt principal car quelqu'un sur ce forum avait un paragraphe précisant que le CF refusait de subroger la nouvelle banque dans ses droits, ce qui pousse celle-ci à demander la levée d'hypothèque si le PTZ reste en gestion au CF ou alors ils veulent refinancer le PTZ également pour ne pas prendre de risques.

merci pour vos réponses

je laisse donc tel quel cela me côutera un peu moins chère!!
j'ai déja 3500E de frais IRA +150 d'interêt qui se sont ajouter au cpital restant du.
je me sauve mais je ne lâche pas le cff. je me suis fais bien avoir!Pour une première aquisition je m'en souviendrai

Une video de la manif du collectif Action devant le credit foncier

[lien réservé abonné]

Vaut mieux pas que je monte la prochaine fois, il risque de ne plus avoir la moindre vitre, le désespoir peut faire des choses regrettables.

Retour