Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

demande à ta banque lors du rachat de prendre le relais, ils ont plus de chance de recevoir le decompte rapidement

courage faut pas baisser les bras, pour eux ça serait le cerise sur le gateau

Je viens d'appeler au numéro vert ca répond rapide faut en profiter, pour l apremière fois on m'a donné le nom de la personne qui gérait mon dossier Mme ELMOUJAID.

bonjour à tous,

nous sommes des nouvelles victimes du crédit foncier.

Nous avons signé en 12.2006 un prêt OBJECTIF I à 3.50% sur 30 ans. Nous savions que l'échéance pouvait aller jusqu'à 36 ans, nous avons signé un connaissance de cause. En revanche, comme nous tous, nous nous sommes bien fait bernés sur le montant des mensualités. Ils nous ont assuré quelles ne pouvaient pas augmenter, seule la durée du prêt pouvait bouger. J'ai dû poser la question au moins 4 ou 5 fois pour être sûre de ne pas signer n'importe quoi.
Si ce prêt nous avait été expliqué dans sa réalité, jamais nous n'aurions signé.

Nous avons reçu dans la semaine la révision du prêt: les mensualités n'augmentent que d'un euro, (on s'en sort bien à ce niveau) avec 5 ans en plus.
Mais nous sommes en amortissement négatif !!
Nous avons 1 an de 'répit' pour pouvoir nous retourner.

J'ai déjà pris RDV avec ma banque actuelle, on verra bien.
J'ai téléphoné au crédit foncier de ma région, j'attends l'appel du service relation client, mais à ce que je vois, je ne suis pas prête de le recevoir ...

Je ne vais pas en rester là, c'est honteux de s'attaquer à ceux qui ont le moins de revenus, le rêve se transforme en cauchemar.

Collectif action, nous voilà.

slts,

ghis.

quant faut y aller..faut y aller!!!!
faites comme moi envoyer des mails a la presidence de la republique
et tennez les au courant sur les agissements du CF et CIF

[lien réservé abonné]

mail dans la partie contact

salut

CYR77 a dit:
Je viens d'appeler au numéro vert ca répond rapide faut en profiter, pour l apremière fois on m'a donné le nom de la personne qui gérait mon dossier Mme ELMOUJAID.

je viens aussi de les appeler . Aucuen personne en particuleir en gère notre dossier , il y en a plusieurs !!!
Par contre ,attention au numéro vert, après plusieurs minutes d'atente à écouter leur musiue pourrie, ils m'ont re dirigés vers un autre service (à mon avis, vers le n°surtaxé).
Le mr que j'ai eu telephone m'a dit qu'un avenant me concernant était en cours d'édition et que je n'allais pas tarder à le recevoir. Il m'a dit ne pas savoir quel taux m'était proposé:(.
Je lui ai dit que si c'était un avenant concerant la fameuse proposition à la TV, ce n'était même pas la peine de ma l'envoyer et il m'a répondu que vu que j'avais demandé un taux fixe alors non ce ne serait pas cette proposition qui me serait faite.
Attendre, encore attendre ...

sanden a dit:
je viens aussi de les appeler . Aucuen personne en particuleir en gère notre dossier , il y en a plusieurs !!!
Par contre ,attention au numéro vert, après plusieurs minutes d'atente à écouter leur musiue pourrie, ils m'ont re dirigés vers un autre service (à mon avis, vers le n°surtaxé).
Le mr que j'ai eu telephone m'a dit qu'un avenant me concernant était en cours d'édition et que je n'allais pas tarder à le recevoir. Il m'a dit ne pas savoir quel taux m'était proposé:(.
Je lui ai dit que si c'était un avenant concerant la fameuse proposition à la TV, ce n'était même pas la peine de ma l'envoyer et il m'a répondu que vu que j'avais demandé un taux fixe alors non ce ne serait pas cette proposition qui me serait faite.
Attendre, encore attendre ...
C'est faux, il ment car si un avenant est en cours d'édition, il a accès aux conditions proposées MAIS IL NE SOUHAITE PAS DONNER PLUS DE RENSEIGNEMENTS DE PEUR DE SE FAIRE ACCROCHER...

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

J'ai reçu ce matin une proposition du CF pour passage à taux fixe de 5,40% sur 34 ans et 9 mois avec mensualité de 935.79 hors assurance, et une économie soit disant de 90117.89 euros.

J'ai 15 jours de réflexion.

Que faire, car je suis actuellement au chômage, et je ne peux allez voire les autres banques.

Que me conseillez vous.:mad::mad::mad:

n'accepte surtout pas !

il renegocie à la baisse en ce moment 5 % sur30 ans !

Ils veulent nous avoir à l'usure

ne lache rien relance 20 fois la renegociation s'il le faut

kaloo

mika77000 a dit:
J'invite tous les intervenants de ce forum à indiquer dans leur profil la localisation de l'agence CF où ils ont signé.
Ce sera plus pratique pour mettre en commun les expériences et, qui sait?, les preuves.
J'ai relu la dépêche AFP qui indique qu'ils ont reçu des éléments tendant à prouver les manoeuvres des conseillers (du type annotations, mails...) ce serait génial si d'autres pouvaient apporter des preuves car cela prouverait l'escroquerie, voire l'abus de confiance.

moi c evry (91)

Just1 a dit:
C'est faux, il ment car si un avenant est en cours d'édition, il a accès aux conditions proposées MAIS IL NE SOUHAITE PAS DONNER PLUS DE RENSEIGNEMENTS DE PEUR DE SE FAIRE ACCROCHER...

c'est bien ce que je pensais :(

kaloo a dit:
n'accepte surtout pas !

il renegocie à la baisse en ce moment 5 % sur30 ans !

Ils veulent nous avoir à l'usure

ne lache rien relance 20 fois la renegociation s'il le faut

kaloo

+1
attend encore et n'hésites pas à les relancer sans relâche

quelqu'un a déjà essayé de faire une simulation de rachat au CIC ?

Mon ammortissement commence le 06.02.2008. Il me propose de capé le taux à 6%. Puis qu'apparemment il n'y avait rien : FONCIER IMMO PLUS sur 30 ans. Avec des mensualités de 1305 € qui normalement ne devaient jamais augmenter, et si les taux continuent à grimper que risque t-on de payer au maximum pas mois ? Je ne comprends rien de tous ces taux (euribor, swap, capé)... Tout ce que je veux savoir c'est jusqu'à combien ils peuvent nous augmenter.
merci à ceux qui pourront me répondre car avec les autres banques ont arrive à 1400 € par mois avec les nouveaux taux et on ne passent plus.

QUE FAIRE????? je suis au bord des larmes

rolca a dit:
Mon ammortissement commence le 06.02.2008. Il me propose de capé le taux à 6%. Puis qu'apparemment il n'y avait rien : FONCIER IMMO PLUS sur 30 ans. Avec des mensualités de 1305 € qui normalement ne devaient jamais augmenter, et si les taux continuent à grimper que risque t-on de payer au maximum pas mois ? Je ne comprends rien de tous ces taux (euribor, swap, capé)... Tout ce que je veux savoir c'est jusqu'à combien ils peuvent nous augmenter.
merci à ceux qui pourront me répondre car avec les autres banques ont arrive à 1400 € par mois avec les nouveaux taux et on ne passent plus.

QUE FAIRE????? je suis au bord des larmes

je comprends pastu paie ta 1ère échéance et le CF te le révise?

on est en VEFA et le dernier déblocage des fonds se fait en ce moment. la première échéance sera débitée le 18.03.2008. On est en taux fixe à 3,45 pendant 1 ans et on passera en révisable non capé. Ils m'ont appelé pour me dire qu'il nous passerait à 6 % capé.

Qu'est-ce-que çà veut dire ?

rolca a dit:
on est en VEFA et le dernier déblocage des fonds se fait en ce moment. la première échéance sera débitée le 18.03.2008. On est en taux fixe à 3,45 pendant 1 ans et on passera en révisable non capé. Ils m'ont appelé pour me dire qu'il nous passerait à 6 % capé.

Qu'est-ce-que çà veut dire ?

En VEFA, c en construction?
parceke si c ca, moi aussi c mon cas et j'entre dans les lieux dans 2 à 3 mois,.
je pense ke ça veut dire que dans 1an, ton taux sera de 6% et plus 3.45.

VEFA, oui c'est en construction et on emmenage le 12 février. Alors si mon taux passe à 6 %, çà veut dire que la durée du prêt va être augmenté, çà d'accord, mais mensuellement sur les échéances, çà change quoi ?

Non ça ne veux pas dire tout à fait ça, ça veut dire que ton taux ne pourra pas dépasser les 6% . Attention , ce n'est quand meêm pas un cadeau de leur part car il est fort probable que lorsque ton taux sera de 6 % , tu araus un amortissement moindre ou voir même nul .
Par contre, si les taux venaient à baisser alors ton amortissement remonterait un peu mais au final, les années où tu amortira plus contrebalancerons cemle où tu n'auras pas ou peu amorti donc au bout du compte, tu ne rembourseras jamais ce fichu crédit.
Désolée, mais je pense que c'est la triste vérité, dum oins c'est ainsi que je le perçois:(

peut on aller les voirs directement cf ont ils un bureaux ou ils reçoivent?
et auriez vous une lettre type à leur envoyer pour passer à taux fixe?
merci à tous

stjust30 a dit:
et pour completer cette action :
usez et abusez de mails à :
[lien réservé abonné] :D

et sur la base de : pré[email protected] vous pouvez mailer au
conseil d'administration du Crédit Foncier, composé de 17 membres :

Président : Nicolas Mérindol
Vice-président : Alain Dinin

Administrateurs :

Gérard Barbot
Jean-Marc Carcélès
Guy Cotret
Hervé Denize
Jean Drevon
Christophe Estivin
Bernard Fougère
Michel Gonnet
Francis Henry
Paul-Louis Marty
Philippe Monéta
Michel Sorbier
Catherine Stephanoff
Jean-Eric Vimont

Es-tu sûr de cette méthode car je viens d'envoyer un mail à tout le staf du crédit foncier et pratiquement tous ceux adressés aux administrateurs me sont revenus (échec). Auraient-ils supprimé leur adresse ? Non, je ne pense pas, quelle idée...

Retour