oui, je sure que c'est l'effet "collectif"...maintenant ils se présentent au tel (en ce qui me concerne en tout cas) ou donne le nom de personnes qui gère notre dossier.
perso je suis en train de racheter mon prêt par une autre banque. je ne veux plus leur donner le moindre centime de mon argent que je gagne durement!!!
j'ai aussi eu du mal à avoir le bon montant de l'IRA, mais ce matin dans ma boite au lettre surprise!!!! j'avais le décompte avec le bon montant de l'IRA. il faut vérifier leur calcul et il faut appeler appleler... je sais ça saoule, mais c'est à l'usure qu'on les a.
par ailleurs, pour ceux qui rachètet leur prêt, en plus du taux proposé, faites attention à la garantie que demande la banque. ils ont leur propre assurance, mais elle varie beaucoup d'une banque à l'autre et mon conseil c'est plutôt de passer par un notaire pour faire une hypothèque de 2ème rang au profit de la banque qui rachète car 1) c'est le moins cher (mon notaire m'a dit que les frais dans des affaires immo ont beaucoup baissé ces dernière années, par ex pour moi notaire: 1400 €, assurance du CA: 2800€) et 2) plutôt que de grenouiller de banque à banque, là ça passe par un organisme officiel et on est sûr qu'il n'y aura pas d'entourloupe (mais c'est mon avis!).