Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

rolca a dit:
VEFA, oui c'est en construction et on emmenage le 12 février. Alors si mon taux passe à 6 %, çà veut dire que la durée du prêt va être augmenté, çà d'accord, mais mensuellement sur les échéances, çà change quoi ?

tout dépend de ce qu'il y a dans ton offre s'il mentionne que la 1ère révision se fait au bout d'1an alors mensuellement je pense que ça ne changera rien pour l'instant mais dans 1an ça ce dire que les mensualités vont certainement bouger.

Bonjour à tous,

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice et je veux également rejoindre ce collectif.

Voici ma petite histoire.

Via le conseiller de Rennes du CSF, on m'a proposé un super produit financier pour l'achat de ma maison, via le Crédit Foncier: l'immo plus, prêt "semi-variable" présenté comme "capé" à +1.5% .
Empruntant sur 30 ans à partir d'août 2006 (on voulait des mensualités réduites), nous avons au préalable redemandé maintes et maintes fois si ce prêt était bien capé.
Que ce soit les conseillers CSF et ceux du CF, tous m'ont certifié mordicus que ce prêt était à taux capé!
Et à la lecture de l'offre, illisible pour un néophyte, j'ai redemandé confirmation et même réponse positive...

Bref en avant!!!
Nous avons commencé à 958 euros par mois sur 30 ans mais depuiq août 2007 nous sommes passé à 1060 euros/mois sur 36 ans!!! et en plus on ne rembourse actuellement 0 en capital!!!!

Je suis en négociation de rachat de prêt avec la BPO sur 25 ans à 4.85...mais cela va me coûter les IRA (plus de 3500 euros!)

Je n'en resterai pas là et une action en justice me semble nécessaire...auparavent que dois je faire?

Merci à vous!

CYR77 a dit:
Je viens d'appeler au numéro vert ca répond rapide faut en profiter, pour l apremière fois on m'a donné le nom de la personne qui gérait mon dossier Mme ELMOUJAID.

Tu as de la chance, car depuis ce matin je n'arrête pas d'appeler ce n° et à chaque fois on me dit que tous les chargés de clientèle sont occupés... Pourtant je n'appuie même pas sur la touche * afin de gagner du temps, tu parles...

cela veut dire que cest la m....e le contrat de pret, pendant un an vous restez ave votre taux de base et mensualites fixes puis apres fluctuation du taux jusquau plancher de 6 promis et les mensualites en hausse aussi.
Non seulement la mensualite ne sera plus celle promise mais en plus le capital ne va plus ou moins vite s'amortir. en clair vous serez locataire du CF et si les taux ne baissent pas, arrives a la fin de votre pret vous devrez encore une bonne partie de votre maison a la banque si ce n'est la maison entiere.

desole pour ce triste constat mais c'est la realite. Fuyez dans une autre banque a taux fixe ou demandez a renegocier le pret en fixe la ou vous etes.

Si vous ne croyez pas ce que je vous dit , demandez des explications a votre conseiller et c=vous verz qu'il sera bien embarassé. Demandez ausi a quelqun d'exterieur car votre conseiller va tenter de vous rassurer avec des explications foireuses( les taux vont baisser...etc etc)

moi depuis le mois de novembre , il me propose du 5.05% sur 34 ans et 8 mois , et ils m'ont encore appelé sur le portable , mais bon je ne suis pas la pour leur repondre , je boss , lol

CYR77 a dit:
Je viens d'appeler au numéro vert ca répond rapide faut en profiter, pour l apremière fois on m'a donné le nom de la personne qui gérait mon dossier Mme ELMOUJAID.

oui, je sure que c'est l'effet "collectif"...maintenant ils se présentent au tel (en ce qui me concerne en tout cas) ou donne le nom de personnes qui gère notre dossier.
perso je suis en train de racheter mon prêt par une autre banque. je ne veux plus leur donner le moindre centime de mon argent que je gagne durement!!!
j'ai aussi eu du mal à avoir le bon montant de l'IRA, mais ce matin dans ma boite au lettre surprise!!!! j'avais le décompte avec le bon montant de l'IRA. il faut vérifier leur calcul et il faut appeler appleler... je sais ça saoule, mais c'est à l'usure qu'on les a.
par ailleurs, pour ceux qui rachètet leur prêt, en plus du taux proposé, faites attention à la garantie que demande la banque. ils ont leur propre assurance, mais elle varie beaucoup d'une banque à l'autre et mon conseil c'est plutôt de passer par un notaire pour faire une hypothèque de 2ème rang au profit de la banque qui rachète car 1) c'est le moins cher (mon notaire m'a dit que les frais dans des affaires immo ont beaucoup baissé ces dernière années, par ex pour moi notaire: 1400 €, assurance du CA: 2800€) et 2) plutôt que de grenouiller de banque à banque, là ça passe par un organisme officiel et on est sûr qu'il n'y aura pas d'entourloupe (mais c'est mon avis!).

je fais parti du ollectif et pourtant ils ne se présente pas au tel, du moins quand je les appelle car vu que eux ne m'ont tojours pas appelé ...:(

fafnir a dit:
Bonjour à tous,

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice et je veux également rejoindre ce collectif.

Voici ma petite histoire.

Via le conseiller de Rennes du CSF, on m'a proposé un super produit financier pour l'achat de ma maison, via le Crédit Foncier: l'immo plus, prêt "semi-variable" présenté comme "capé" à +1.5% .
Empruntant sur 30 ans à partir d'août 2006 (on voulait des mensualités réduites), nous avons au préalable redemandé maintes et maintes fois si ce prêt était bien capé.
Que ce soit les conseillers CSF et ceux du CF, tous m'ont certifié mordicus que ce prêt était à taux capé!
Et à la lecture de l'offre, illisible pour un néophyte, j'ai redemandé confirmation et même réponse positive...

Bref en avant!!!
Nous avons commencé à 958 euros par mois sur 30 ans mais depuiq août 2007 nous sommes passé à 1060 euros/mois sur 36 ans!!! et en plus on ne rembourse actuellement 0 en capital!!!!

Je suis en négociation de rachat de prêt avec la BPO sur 25 ans à 4.85...mais cela va me coûter les IRA (plus de 3500 euros!)

Je n'en resterai pas là et une action en justice me semble nécessaire...auparavent que dois je faire?

Merci à vous!

un exemple:
AVIS A TOUS !

IL EST IMPORTANT QUE JE VOUS PRECISE QUE POUR REJOINDRE NOTRE COLLECTIF IL FAUT AVOIR ETE TROMPE PAR LA TECHNIQUE DE VENTE DE VOTRE CONSEILLER, C'EST A DIRE QUE VOUS PENSIEZ AVOIR SOUSCRIT UN PRET SECURISE CAPE A ECHEANCE FIXE ET QUE L'ON VOUS AI BIEN PRECISE QUE SEUL LA DUREE POUVAIT-ETRE RALLONGEE.

BIEN SOUVENT LES CONSEILLERS S'APPUYAIENT SUR CETTE PHRASE POUR VOUS ANNONCER UN PRET CAPE :

"LE TAUX SERVANT AUX CALCULS DES ECHEANCES EST DE X
CE TAUX EST DISTINCT DU TAUX D'INTERETS"

SEULES LES PERSONNES CONCERNEE PAR CETTE TECHNIQUE DE VENTE PEUVENT REJOINDRE NOTRE COLLECTIF.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE COMPREHENSION

LE COLLECTIF ACTION

LES PERSONNES CONCERNEES PEUVENT REJOINDRE LE COLLECTIF EN SUIVANT LES INDICATIONS CI-DESSOUS :

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

eric et gaelle a dit:
quant faut y aller..faut y aller!!!!
faites comme moi envoyer des mails a la presidence de la republique
et tennez les au courant

[lien réservé abonné]

mail dans la partie contact

salut

Faites comme nous et innodez la boite de l'Elysée, on ne sait jamais; peut-être que notre cher (très cher, bling-bling) Président ne voudra pas d'une France d'ex-propriétaires.
ça m'etonnerai, mais bon...

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.

Attention, pour ceux qui ne le saurait pas, le numéro de téléphone non surtaxé ci-dessous n'est pas bon...

Service clients : 01 45 18 48 00

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

adresse pour courrier AR :

CFF / RELATION CLIENTS
40 AVENUE TERROIRS DE FRANCE
75 584 PARIS
CEDEX 12

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'hésitez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

ATTENTON !

PEUVENT REJOINDRE NOTRE COLLECTIF LES PERSONNES AYANT ETE TROMPEES PAR LA VENTE DE LEUR PRET EN PENSANT AVOIR SOUSCRIT UN PRET SECURISE CAPE A ECHEANCE FIXE. IL FAUT QUE VOTRE CONSEILLER VOUS AI CERTIFIE QUE L'ECHEANCE ETAIT FIXE ET QU'EN CAS DE HAUSSE DES TAUX SEULE LES ANNEES POUVAIENT ETRE RALLONGEES.

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Voilà pour les infos !

a + Lorenzo95

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.

Attention, pour ceux qui ne le saurait pas, le numéro de téléphone non surtaxé ci-dessous n'est pas bon...

Service clients : 01 45 18 48 00

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

adresse pour courrier AR :

CFF / RELATION CLIENTS
40 AVENUE TERROIRS DE FRANCE
75 584 PARIS
CEDEX 12

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'hésitez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

ATTENTON !

PEUVENT REJOINDRE NOTRE COLLECTIF LES PERSONNES AYANT ETE TROMPEES PAR LA VENTE DE LEUR PRET EN PENSANT AVOIR SOUSCRIT UN PRET SECURISE CAPE A ECHEANCE FIXE. IL FAUT QUE VOTRE CONSEILLER VOUS AI CERTIFIE QUE L'ECHEANCE ETAIT FIXE ET QU'EN CAS DE HAUSSE DES TAUX SEULE LES ANNEES POUVAIENT ETRE RALLONGEES.

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

Voilà pour les infos !

a + kaloo

mika77000 a dit:
J'invite tous les intervenants de ce forum à indiquer dans leur profil la localisation de l'agence CF où ils ont signé.
Ce sera plus pratique pour mettre en commun les expériences et, qui sait?, les preuves.
J'ai relu la dépêche AFP qui indique qu'ils ont reçu des éléments tendant à prouver les manoeuvres des conseillers (du type annotations, mails...) ce serait génial si d'autres pouvaient apporter des preuves car cela prouverait l'escroquerie, voire l'abus de confiance.

essayons de grouper les exemples par agence pour voir

Pour info, la DDCCRF de Seine et Marne a transmis mon dossier à celle du Val de Marne où se trouve le siège (Charenton).
D'ailleurs, pour Vendredi, je travaille alors je ne peux pas venir, mais je soutiens tous ceux qui pourront y aller.
Ne lachons pas l'affaire.

mika77000 a dit:
Pour info, la DDCCRF de Seine et Marne a transmis mon dossier à celle du Val de Marne où se trouve le siège (Charenton).
D'ailleurs, pour Vendredi, je travaille alors je ne peux pas venir, mais je soutiens tous ceux qui pourront y aller.
Ne lachons pas l'affaire.

Mika77,

Je suis aussi en seine et marne et je vais samedi matin à l'ufc à pontault pour déposer mon dossier faut il aussi que je le dépose à la DGCCRF et si oui comment je fais ?

Que se passe t il vendredi, il y a manif au siège du CF ??

Cyril

S.V.P : que se passe t il vendredi ? je ne travaille pas ... je ne sais pas ce que je dois faire mais je viens ?!!!!

il me semble avoir lu que certains voulaient se rendre devant le siège du cf comme le 11/01.
à vérifier car avec l'abondance de posts ces derniers temps, je ne retrouve pas.
peut être que certains membres de longue date du collectif pourrons nous en dire plus.

garyobson06 a dit:
Tu as de la chance, car depuis ce matin je n'arrête pas d'appeler ce n° et à chaque fois on me dit que tous les chargés de clientèle sont occupés... Pourtant je n'appuie même pas sur la touche * afin de gagner du temps, tu parles...

c'est marrant, j'ai essayé trois fois aujourd'hui et j'ai eu la même réponse; comme en plus, j'ai essayé aussi de joindre le service exigence du CSF, sans succés, je suis particulièrement énervée et complétement stressée. Là, franchement, j'en ai marre.....

simeve a dit:
oui, je sure que c'est l'effet "collectif"...maintenant ils se présentent au tel (en ce qui me concerne en tout cas) ou donne le nom de personnes qui gère notre dossier.
perso je suis en train de racheter mon prêt par une autre banque. je ne veux plus leur donner le moindre centime de mon argent que je gagne durement!!!
j'ai aussi eu du mal à avoir le bon montant de l'IRA, mais ce matin dans ma boite au lettre surprise!!!! j'avais le décompte avec le bon montant de l'IRA. il faut vérifier leur calcul et il faut appeler appleler... je sais ça saoule, mais c'est à l'usure qu'on les a.
par ailleurs, pour ceux qui rachètet leur prêt, en plus du taux proposé, faites attention à la garantie que demande la banque. ils ont leur propre assurance, mais elle varie beaucoup d'une banque à l'autre et mon conseil c'est plutôt de passer par un notaire pour faire une hypothèque de 2ème rang au profit de la banque qui rachète car 1) c'est le moins cher (mon notaire m'a dit que les frais dans des affaires immo ont beaucoup baissé ces dernière années, par ex pour moi notaire: 1400 €, assurance du CA: 2800€) et 2) plutôt que de grenouiller de banque à banque, là ça passe par un organisme officiel et on est sûr qu'il n'y aura pas d'entourloupe (mais c'est mon avis!).

Peux-tu me faire un petit cours sur l'hypothèque de 2ème rang, je n'y comprend pas grand chose, et quand tu parles que c'est plus avantageux que de prendre l'assurance de la banque, tu veux parler de l'assurance perte d'emploi etc.. ?

merci garyobson06 d'indiquer l'agence CF concernée, ça permet de voir que vraiment tous les coins de France ont été touchés.
ça prouve quand même quelque chose ! Les conseillers devaient avoir des consignes.
Ce serait génial si on trouvait un ancien "conseiller" du CF qui témoigne en notre faveur.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si d'autres personnes sont passées par le CF de NANCY, histoire de me sentir moins seul...

Retour