Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

pkoi avt le 1/02?

Je voudrais une petite précision car avec toutes les infos que j'essaie d'enregistrer, je voudrais être sûre d'une chose : si on décide de faire racheter notre prêt par une autre banque, peut-on continuer à faire partie du collectif, car même si nous arrivons à limiter les dégâts, nous souhaitons aller jusqu'au bout pour les "faire payer" eux aussi au CF. Y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui casquent.
Par contre, nous avons essayé de reprendre contact avec la conseillère qui nous avait fait signer notre prêt mais elle nous dit que pour renégocier le contrat, il faut voir avec le service clientèle (avec le n° 08 25 etc...). Chose que nous refusons car nous voulons des explications de sa part. Nous pensons peut-être débarquer à l'improviste à ses bureaux pour lui "faire une surprise". Est-ce que quelqu'un leur a fait ce coup, et si oui comment ça s'est passé.
En tout cas, bon courage à tous et si on reste tous réunis, y'a pas de raison qu'on en reste là...

Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir un nouveau tableau d'amortissement ?

garyobson06 a dit:
Je voudrais une petite précision car avec toutes les infos que j'essaie d'enregistrer, je voudrais être sûre d'une chose : si on décide de faire racheter notre prêt par une autre banque, peut-on continuer à faire partie du collectif, car même si nous arrivons à limiter les dégâts, nous souhaitons aller jusqu'au bout pour les "faire payer" eux aussi au CF.

Bien entendu. Les personnes qui ont racheté ou qui sont passés à taux fixe au CF ont un préjudice financier et moral et ils restent mobilisés pour être indemniser.

Je rajouterais que lorsque on a passé plusieurs mois à subir les inepties du service relations clientèle, et leur refus de traiter les clients dignement, on est suffisamment en colère pour plusieurs années.

chrisdatif a dit:
pkoi avt le 1/02?

Parce que le 1/02, le siège va prendre un bain de siège !

Bonjour,

Je fais parti du collectif, quelqu'un aurait-il une idée pour moi, car actuellement au chômage, je ne peux pas négocier un rachat dans une autre banque pour liquider le prêt credit foncier qui est passé de 3.7% à 6.5%.

que faire, merci.:mad::mad::mad::mad:

Ragondin70 a dit:
Parce que le 1/02, le siège va prendre un bain de siège !

:confused: képassa le 01/02 :confused:

Bonjour,

Je suis une nouvelle victime du crédit foncier. Je ne comprends rien de toute cette histoire. Nous venons de leur demander le dernier déblocage des fonds car nous sommes en VEFA livré le 12 février. Nous avons souscrit au FONCIER IMMO PLUS. A qui devons-nous nous adresser pour rejoindre le collectif. Que devons-nous négocier avec le crédit foncier ?
Merci de votre réponse, nous sommes un peu perdu dans cette affaire.

En vous lisant j'ai vraiment les boules j'ai rendez vous demain avec ma conseillère du CF, j'attendais beaucoup de cet entretien mais je commence à me demander comment je vais réagir si elle me renvoit vers le siège. La pression est de plus en plus grande et les nuits de plus en plus courtes!!!

De plus je me suis rendu à l'agence de UFC de ma ville ce matin mon entretien m'a encore plus démoralisé on me dit que je ne me suis pas fait avoir mais que c'est moi qui aurai dû me renseigner avant de signer. Encore un truc qui nous fait culpabiliser alors que jusque là je me sentais victime et non responsable.

Je sais que ma situation n'est pas au niveau de la plupart d'entre vous car je n'ai pas encore subit la révision des taux mais je sais par contre que depuis la signature de mon crédit je n'ai plus de travail et que mes droits aux chomage se terminent en avril. Je ne suis donc pas sûre de pouvoir faire racheter mon crédit.

Nous faisons partie du collectif mais nous ne nous sommes pas encore rendus à UFC QUE CHOISIR de notre ville. Devons-nous quand même le faire ? De quels documents ont-ils besons ?

Bonjour, Nous aussi il y a quelques mois déjà nous avons réalisé que notre prêt n'était pas capé comme on nous l'a certifié. Nous avons d'abord tenté de les joindre par téléphone (nous ne tombions que sur la platforme incapable de répondre à nos questions : nous devions envoyer un courrier). Ce que nous avons fait. mais aucune réponse. Alors j'ai envoyé des mails , bien receptionné mais pas de réponse. Puis j'ai envoyé deux recommandé AAR... devinez ?? Pas de réponse!!
Ceci pour dire, qu'apparemment leur politique c'est de faire trainer les choses : donc accrochez vous et attendez vous à une longue et dure bataille!!!! La seule solution réelle si vous voulez qu'ils vous contactent (et pas l'inverse) c'est de vous joindre au collectif action qui depuis de nombreux mois se bat et qui petit à petit est entrain de faire plier le géant. Bon courage à tous les nouveau venu !

Auprès de qui faut-il donner ses coordonnées pour le collectif ?

sven a dit:
Bien entendu. Les personnes qui ont racheté ou qui sont passés à taux fixe au CF ont un préjudice financier et moral et ils restent mobilisés pour être indemniser.

Je rajouterais que lorsque on a passé plusieurs mois à subir les inepties du service relations clientèle, et leur refus de traiter les clients dignement, on est suffisamment en colère pour plusieurs années.

Toute à fait d'accord. Ca devient une question de principe. Nous ca été revisé en septembre. Donc on a quelques mois devant nous avant la prochaine révision et donc on peut se permettre de les harceler encore quelques temps:)

garyobson06 a dit:
Nous faisons partie du collectif mais nous ne nous sommes pas encore rendus à UFC QUE CHOISIR de notre ville. Devons-nous quand même le faire ? De quels documents ont-ils besons ?

Moi ils m'ont juste demandé mon offre de prét et mon tableau d'amortissement. Biensure il faut devenir adhérant et ils m'ont dit qu'ils seraient là pour nous conseiller sur les différentes propositions concernant la renégoce avec le CF ou le rachat avec d'autres banques (c'est déjà pas mal) mais que pour les poursuites c'est le siège national qui s'en charge nos dossiers sont donc remonté au fur et à mesure sur le national.

rolca a dit:
Auprès de qui faut-il donner ses coordonnées pour le collectif ?

A kaloo par exemple. Régulierement un lien est affiché sur cette page. Il te suffit de rechercher kaloo ou nacira dans les pages précédentes.

herkin a dit:
Moi ils m'ont juste demandé mon offre de prét et mon tableau d'amortissement. Biensure il faut devenir adhérant et ils m'ont dit qu'ils seraient là pour nous conseiller sur les différentes propositions concernant la renégoce avec le CF ou le rachat avec d'autres banques (c'est déjà pas mal) mais que pour les poursuites c'est le siège national qui s'en charge nos dossiers sont donc remonté au fur et à mesure sur le national.

Merci pour la réponse. Nous allons essayé d'y aller. J'espère qu'il n'y aura pas une trop longue file d'attente...

Bonjour,
je me joins à partir d'aujourd'hui à votre groupe
je suis aussi victime de cette escroquerie.
j'ai pris contact avec UFC Que choisir, ils ont des heures de permanence
pour montpellier : mardi toute la journée, mercredi apres midi et jeudi apres midi
cotisation adhésion 35 euros
vous pouvez prendre rendez vous avec eux.
pour moi : une lettre avec Ar sans réponse
1 rendez vous avec le conseiller (qui m'a embrouillée)
et un rendez vous demain, ou j'ai l'intention de de mander une lettre précisant ce que m'a été vendu. j'ai l'intention de ne pas sortir de l'établissement tant que je n'aurai pas obtenu satisfaction (même y dormir la nuit et même faire une greve de la faim)
ça marche ...la greve de la faim

herkin a dit:
En vous lisant j'ai vraiment les boules j'ai rendez vous demain avec ma conseillère du CF, j'attendais beaucoup de cet entretien mais je commence à me demander comment je vais réagir si elle me renvoit vers le siège. La pression est de plus en plus grande et les nuits de plus en plus courtes!!!

De plus je me suis rendu à l'agence de UFC de ma ville ce matin mon entretien m'a encore plus démoralisé on me dit que je ne me suis pas fait avoir mais que c'est moi qui aurai dû me renseigner avant de signer. Encore un truc qui nous fait culpabiliser alors que jusque là je me sentais victime et non responsable.

Ta conseillère va tout simplement te dire qu'elle n'y peut rien, et te renvoyer vers le siège... Elle était juste capable de mentir en assurant que les mensualités ne bougeraient pas...

Tu devrais dire aux gens de l'UFC de ta ville de lire les journaux, et au moins de se renseigner auprès du siège... Ils paraissent aussi compétents que les conseillers du CF... L'UFC a déposé plainte contre le CF ! Dis-le leur, et dis-leur aussi que la guerre est finie depuis 1945...

Bonjour je travaille dans une mairie et suis en négociation pour un crédit. Mon commercial vient de m appeller en me disant que suite au crack bourssier d hier les taux vont chutter mais il ne sait pas pour combien de temps !

moi aussi, j'ai rendez vous avec le conseiller demain soir
mais je vais lui demander un écrit ou je vais lui faire préciser ce qu'il m'a dit lors de la vente du pret et je ne quitterai pas les bureaux tant que je n'aurai pas satisfaction
ufc m'a conseillé de ne rien signer...
et ensuite j'aurai un rendez vous avec eux
ce monsieur était positif

en tous cas, cela fait du bien de voir qu'on est pas seuls
ufc a été quand même plus rassurant pour moi
ils feront une action en groupe, ne signons rien pour l'instant, faisons pression et répandons l'information autour de nous en utilisant internet : si on peut faire baisser leur chiffre d'affaires, faire qu'ils soient boycottés, cela aurait un effet positif.
la guerre, c'est la guerre, elle est partout et tout le temps.
il faut se battre jusqu'à la fin

Retour