Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

selve33 a dit:
Bonjour je travaille dans une mairie et suis en négociation pour un crédit. Mon commercial vient de m appeller en me disant que suite au crack bourssier d hier les taux vont chutter mais il ne sait pas pour combien de temps !

oui, c'est une bonne nouvelle
mais pas suffisante
le crédit foncier doit rectifier nos contrats et respecter ses engagements

Je suis restée très correcte avec UFC car je pense en effet qu'il n'était très informé sur le sujet car il m'a précisé que j'étais la première personne de ma ville qui venait demander conseil. Mais ça assez dure à digérer je m'attendais à un soutien de leur part.

Quand à l'entretien avec le CF je ne le voyais pas comme ça maintenant je suis prévenue je vais juste essayer de me maitriser et surtout de maitriser mon mari car il faut que nous restions dans nos bons droits. Il est quand même malheureux que les conseillers soient capables de vendre de la M.... mais de ne pas la ramasser. Est-ce que cela veut dire tout est géré ensuite par courier et téléphone?

Moi qui appelle presque tous les jours le crédit foncier pour faire avancer mon affaire, je note un net changement de ton de la part des conseillers-répondeurs du CF, d'abord ils donnent leur nom en répondant au tel puis parlent façon très sympathique, celle-ci m'a même conseillé de faire racheter mon prêt car aujourd'hui le CF ne négocie pas au dessous de 5.25/5.3 (bon maintenant si comme le disent certains ..les taux vont baisser!!) et enfin, après plusieurs faux calculs, on vient de me donner le bon montant des IRA (soit 2 fois moins que sur leur premier décompte!). Allez j'appelle encore demain pour qu'ils ne m'oublient pas!!!!

c'est quoi les IRA

Bonjour à tous,

J'ai souscris un foncier Immo plus à 3.10 en résisable soit disant capé à 4.6%.
J'ai appris par la presse l'arnaque NATIONALE. JE suis moi et ma petite famille désemparé.
C'est vrasi quoi , on signe un qui nous parait normal et finalement ...
Bref, je ne veux pas me laisser faire et subir le sois disant cadeaux du CF.
C'a fait depuis hier que j'essai de les joindre mais personne ne répond.

Bon courage à tous, et ensemble on les aura. Il faut donner encore plus d'importances à nos exigences

augusta34 a dit:
c'est quoi les IRA
Tout le monde dit "les IRA" mais c'est une IRA ( Indemnité de Remboursement Anticipé ).

Bonjour a tous,
On doit se battre, j'ai une idée. Si chaque personne pouvait prendre une heure de son temps juste pour distribuer dans les mairies, écoles, cabinet de notaires, cabinet de courtiers, agences immobilière et autre des prospectus sur l'arnaque du crédit foncier. On pourrait toucher plus de gens et surtout les mettre en garde. LA COMMUNICATION C'EST LA SOLUTION.Q'en pensez!!! Il faut agir, c'est le moment.

coucou tout le monde

Bon j'ai encore une fois essayer de téléphoner au crédit foncier 0820200213 (LOL je connais le numéro par coeur !!) et ca me dit : tapez 1 pour les renseignement du moment avec la presse et 2 pour tout autre demande, 1 = y'a quelqu'un qui répond mais qui ne peut rien me dire car c'est pas un conseillé (je me demande a quoi ca sert mais bon ....) et 2 = le crédit foncier vous remercie de votre appel (en deux mot personne ne répond)

Quelqu'un a un autre numéro (pas surtaxé par la même occasion) car je souhaiterais leur demander un tableau d'amortissement (avc leur super nouveau taux mais ...) je ne sais pas comment l'avoir ce truc.

A si la femme du tapez 1 m'a dit que le crédit foncier envoyer aux 150 000 client (couillon qui se sont fait N....é) les changement de contrat vis à vis des taux mais ca ca ne m'interesse pas car c'est trop élèvé.

De plus je lui dit que j'aimerais passé a taux fixe et elle me répond séchement mais y'a pas que vous madame !!! Et la je lui répond bas oui et c'est un peu normal non ? c'est un peu se Foutre de la G... du monde vous trouvez pas ? !!! C'est dommage qu'il n'y est pas que moi !!!

Enfin dans 1 h j'ai rendez vous a ma banque "crédit agricole" je vais bien voir ce qu'il me dise et surtout qu'il me dise tous les frais a payer

j'ai déjà compter :
IRA : environ 6000€ (prix de l'appart 150 000€ c'est bien ca ?)
frais d'hypothèque : 2900
frais en plus je ne sais plus le nom : 147
frais de dossier ...

Je sais que je vais essayer de les diminuer mais bon .... je ne sais pas si je peux les inclure dans le pret que je refais a ma banque. Et si le CFF ne veut rien faire je ferais appel a mon assurance juridique car la c'est la total !!!

C'est encore moi,

J'aurais besoin de témoignages d'actions contre le CF car je ne sais pas par ou commencer.
Pensez-vous qu'ils vont vraiment se plier?
Désolé pour ces questions qui je pense seront redondantes avec d'autres posts mais je suis au boulot et comme vous vous en doutez, je ne suis pas du tout concentrer dans mon job à cause de ces salopards.

augusta34 a dit:
moi aussi, j'ai rendez vous avec le conseiller demain soir
mais je vais lui demander un écrit ou je vais lui faire préciser ce qu'il m'a dit lors de la vente du pret et je ne quitterai pas les bureaux tant que je n'aurai pas satisfaction
ufc m'a conseillé de ne rien signer...
et ensuite j'aurai un rendez vous avec eux
ce monsieur était positif

en tous cas, cela fait du bien de voir qu'on est pas seuls
ufc a été quand même plus rassurant pour moi
ils feront une action en groupe, ne signons rien pour l'instant, faisons pression et répandons l'information autour de nous en utilisant internet : si on peut faire baisser leur chiffre d'affaires, faire qu'ils soient boycottés, cela aurait un effet positif.
la guerre, c'est la guerre, elle est partout et tout le temps.
il faut se battre jusqu'à la fin

oui mais en attendant si on ne signe pas et qu'on reste avec ce taux révisable plus élevé que le taux fixe je ne te dit pas le fric qu'on passe par la fenetre ! perso je préfére refaire un crédit ailleur et continuer a me battre pour l'année que j'ai payer et surtout réduire mes 5 ans de rajouter !!! car la c'est la descente au enfer !!!

jefou a dit:
C'est encore moi,

J'aurais besoin de témoignages d'actions contre le CF car je ne sais pas par ou commencer.
Pensez-vous qu'ils vont vraiment se plier?
Désolé pour ces questions qui je pense seront redondantes avec d'autres posts mais je suis au boulot et comme vous vous en doutez, je ne suis pas du tout concentrer dans mon job à cause de ces salopards.

LOL va travailler ca change les idées non je plaisante (malgré cette foutu histoire)
Perso je pense qu'il ne se repliront pas car certe les vendeur se sont moqué de nous mais dans le contrat c'est écrit ... je pense simplement (vu qu'on est beaucoup a se plaindre) qu'il vont faire quelques chose au niveau des taux comme ils en ont parler (gelé les taux a 6.5%) mais je trouve ca beaucoup trop élevé en attendant avec ce systeme ils se font tout de même 5 ans sur chaque credit plus d'avantage d'interet. Ils conseilleront surement le taux fixe mais qui chez eux est très élevé !!! (une personnes les a eu au téléphone et la conseillère luia dit ca, même d'aller voir ailleur pour dire les professionalisme)

Je pense que la meilleur solution c'est de passé au taux fixe et d faire jouer la concurance entre les banques. Je pense qu'il faut même payer quelques frais supplémentaire que de rester avec ces gros voleur et menteur de crédit foncier.

Perso j'ai rendez vous avec 4 banque en deux jours et je souhaite qu'a la fin de la semaine trouver une banque qui me reprenne a taux fixe et en finir d'ici 1 mois avec le crédit foncier (mais a non avis ca prendra plus de temps car le crédit foncier doit etre DEBORDE !!!

Bon courage mais surtout ne pas se laisser faire !!!

riri_du_34 a dit:
coucou tout le monde

Bon j'ai encore une fois essayer de téléphoner au crédit foncier 0820200213 (LOL je connais le numéro par coeur !!) et ca me dit : tapez 1 pour les renseignement du moment avec la presse et 2 pour tout autre demande, 1 = y'a quelqu'un qui répond mais qui ne peut rien me dire car c'est pas un conseillé (je me demande a quoi ca sert mais bon ....) et 2 = le crédit foncier vous remercie de votre appel (en deux mot personne ne répond)

Quelqu'un a un autre numéro (pas surtaxé par la même occasion) car je souhaiterais leur demander un tableau d'amortissement (avc leur super nouveau taux mais ...) je ne sais pas comment l'avoir ce truc.

A si la femme du tapez 1 m'a dit que le crédit foncier envoyer aux 150 000 client (couillon qui se sont fait N....é) les changement de contrat vis à vis des taux mais ca ca ne m'interesse pas car c'est trop élèvé.

De plus je lui dit que j'aimerais passé a taux fixe et elle me répond séchement mais y'a pas que vous madame !!! Et la je lui répond bas oui et c'est un peu normal non ? c'est un peu se Foutre de la G... du monde vous trouvez pas ? !!! C'est dommage qu'il n'y est pas que moi !!!

Enfin dans 1 h j'ai rendez vous a ma banque "crédit agricole" je vais bien voir ce qu'il me dise et surtout qu'il me dise tous les frais a payer

j'ai déjà compter :
IRA : environ 6000€ (prix de l'appart 150 000€ c'est bien ca ?)
frais d'hypothèque : 2900
frais en plus je ne sais plus le nom : 147
frais de dossier ...

Je sais que je vais essayer de les diminuer mais bon .... je ne sais pas si je peux les inclure dans le pret que je refais a ma banque. Et si le CFF ne veut rien faire je ferais appel a mon assurance juridique car la c'est la total !!!

J'ai un NUMERO VERT pour le crédit foncier, ca c'est la classe pff je ris jaune 0800100331.

comment calcul l'IRA car d'après mon contrat c'est stipulé 1 semestre d'interet dans la limite de 3% du capital restant le problème est que je n'ai jamais eu mon nouvel échéancier cette bande d'imbécile n'est pas foutu de changer mon adresse sur les courriers... trop fort le CF comment peut on bosser dans une boite de voleurs pareil...

Cyril

CYR77 a dit:
J'ai un NUMERO VERT pour le crédit foncier, ca c'est la classe pff je ris jaune 0800100331.

comment calcul l'IRA car d'après mon contrat c'est stipulé 1 semestre d'interet dans la limite de 3% du capital restant le problème est que je n'ai jamais eu mon nouvel échéancier cette bande d'imbécile n'est pas foutu de changer mon adresse sur les courriers... trop fort le CF comment peut on bosser dans une boite de voleurs pareil...

Cyril

moi c'est pareil c'est pour ca j'ai pris 150 000*2/100 en fait ca fait 3000 et non 6000 comme j'ai écrit mais je ne sais pas si c'est sur les interet j'y comprend rien... j'en saurais plus tout à l'heure

Ouahai toujours a boulot.
J'ai appelé mon assistance juridique de la MACIF.
Selon la personne que j'ai eu au téléphone, ils sont en fautes pour mauvaise information, mensonge et défaut de conseil.

Je vais faire des devis dans d'autres banques.

Bonjour à tous camarades de galere !

Je ne vous explique meme en quoi consiste mon prêt signer en decembre 2005 . Il s'appelle Immo plus, à 2.7 % fixe la premiere année , puis ... bla bla bla .. capé soit disant 1.5 ! J'ai pris 4 ans ( on dirait de la prison ferme lol ) et 100 euros depuis le debut .

On me propose un fixe a 5.9 , dont je n'ai jamais viu la couleur !

Je suis scandalisé et j'ai trés trés peur pour l'avenir financié de ma grande famille ( j'ai 3 enfants ) ....

Je suis malheureusement heureux de constater que la guerre que je croyais faire seul se fera avec vous tous !

Les CF au 08 .... me demande maintenant quand je leur téléphone de raccrocher !!!! C'est fou , on est vraiment consideré comme de la M***. Désolé mais a force j'en deviens vulguere !

Notre chance je pense est que mles taux degringoles et de demander de passer a taux fixe au bon moment . Le soucis est qu'il ne sont pas reactifs , ils jouent la montre, ca rend fou !

Vraiment, ca fait mal de se faire arnaquer , trés trés mal , j ai honte de moi . Pourtant, je vous assure, je suis d'un naturel méfiant , pour dire qu'on m as bien endormi au moment de signer !

Peut etre qu'un jour va etre devoilé une note interne du CFF ou il préconnise a leur conseiller de nous diffuser un gaz du genre "drogue des violeurs", ce qui pourra nous expliquer la raison pourlaquelle nous avons tous signé un tel contrat .

Oups, je viens de me relire, et franchement, vu ce que j'ecris je deviens vraiment fou ! Peut etre pourrais je faire marcher mon assurance ? lol

Autre solution qui m'as fait sourire : Greve de la faim pour 150 000 personnes que nous sommes . Remarquer, c est a la mode , ca marche et ca augmentera notre pouvoir d'achat ! petit lol ...

Derniere chose, je ne comprend pas comment rejoindre les camarades dans ce collectif que je reverais de rejoindre

Bon courage a tous et n'oublions pas l'union fait la force, camarade on ne lache rien !

Bon, je viens d'avoir la dame (touche 2 du 08.......). Comme l'ammortissement ne commence qu'en mars et que j'ai un taux fixe de 3,45 pendant 1 an, elle me suggère de ne rien faire pour l'instant, d'attendre que les taux baissent et de passer en taux fixe d'en un an. le taux révisable est capé à 6 %.
bref, bla bla bla bla, je n'y comprends rien. En plus je lui ai indiqué que payé 158 € par mois d'assurance pendant 30 ans, là aussi il y a arnaque. Parait qu'elle va vérifier avec son responsable et elle a pris mon numéro de portable.

Bref, si j'ai bien compris, je suis tranquille pendant 1 ans mais après ???

Merci de m'indiquer les coordonnées pour rejoindre le collectif.

je vois que certains parmi vous paniquent et s'énervent pour s' en sortir en négociant à titre individuel...
La seule bonne stratégie c'est un collectif c'est déposer une plainte par l'intermédiaire de UFC que choisir : cotisation 35 euros (elle va le faire). Il faut s'inscrire à cette association.
Voir adresse sur les pages jaunes dans votre région.
Je vous propose aussi de faire le plus de bruit possible : par internet, on peut contacter la moitié de la france en quelques jours et essayer de faire boycotter le Crédit Foncier.
Pour ma part, je vais essayer de prendre rendez vous avec mon député, (cela est possible) car il faut sensibiliser ces personnes au niveau national.
Je vous properai aussi demain, un modèle de mail à envoyer à toutes nos adresses mail et qui demanderait à toutes nos connaissancesde ne pas faire de prêt au crédit foncier.

chrisdatif a dit:
pkoi avt le 1/02?

Le CF semble avoir décidé de "renforcer leur pôle client" en langage entreprise, ou bien "rendre plus merdique leur plateforme anti-client" en langage commun.
du genre: si vous n'avez rien à demander appelez nous (en surtaxé).

( C'est marrant mais sur mon contrat j'ai un numéro relations clients en 01.XX.XX.XX. çà sert vraiment à rien un contrat.:mad: )

monmail a dit:
Derniere chose, je ne comprend pas comment rejoindre les camarades dans ce collectif que je reverais de rejoindre

Faut juste envoyer un mail ou message privé à Nacira ou à moi (je traite le soir).

Faut pas se gêner, c'est gratuit, les gens répondent, sont sympatiques et réactifs. En plus on comprend mieux leurs produits que les commerciaux du CF.

On va peut-être finir par racheter le CF, au final ! :D
Ou alors organiser la formation continue du personnel CF (y a un marché à prendre).

rolca a dit:
Bref, si j'ai bien compris, je suis tranquille pendant 1 ans mais après ???

Pour être tranquille avec le CF, il y a une méthode simple:
- écouter le discours rassurant du conseiller et y croire.
- se crever les yeux et les timpans.

C'est garantie à vie.

augusta34 a dit:
je vois que certains parmi vous paniquent et s'énervent pour s' en sortir en négociant à titre individuel...
La seule bonne stratégie c'est un collectif c'est déposer une plainte par l'intermédiaire de UFC que choisir : cotisation 35 euros (elle va le faire). Il faut s'inscrire à cette association.
Voir adresse sur les pages jaunes dans votre région.
Je vous propose aussi de faire le plus de bruit possible : par internet, on peut contacter la moitié de la france en quelques jours et essayer de faire boycotter le Crédit Foncier.
Pour ma part, je vais essayer de prendre rendez vous avec mon député, (cela est possible) car il faut sensibiliser ces personnes au niveau national.
Je vous properai aussi demain, un modèle de mail à envoyer à toutes nos adresses mail et qui demanderait à toutes nos connaissancesde ne pas faire de prêt au crédit foncier.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est de la stratégie "bottom up" comme on dit chez nous! Il faut que notre problème remonte vers les instances dirigeantes et décisionnelles par le maximum de canaux, surtout politique (députés) et associatif (UFC local, etc), et en nombre important (nous sommes au moins 400 recensés ici non?)

Retour