Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

"Le Crédit Foncier écarte, lui, tout cas de mauvaise vente"... On croit rêver... En tout cas, merci à tous ceux qui ont eu la présence d'esprit de bien faire préciser aux conseillers que les mensualités resteraient fixes, seule la durée pouvant augmenter, puisque c'est bien là que le bât blesse... Pour ma part du moins, j'avais parfaitement intégré le fait de devoir rembourser 24 ans au lieu de 20, j'en étais tout à fait satisfait, puisque j'avais l'assurance formelle que la mensualité ne subirait aucune variation. Ils "écartent tout cas de mauvaise vente"... Attendez, mes lapins, une bonne garde à vue de 48 heures, documents à l'appui, vous allez voir, comme on écarte beaucoup moins bien, après... (Et je vous souhaite pas de tomber sur un flic qui est passé par le CSF pour emprunter au CF, mes pauvres...)

L'actualité est parfois étonnante:
On sait que le CF essaie depuis des semaines de sortir une parade au piège dans lequel ils se sont fourrés. Le 07 décembre ils annonçaient une réaction rapide.

Quelques jours plus tard la commission des finances mandate une mission parlementaire. Calme plat.

Vendredi le CF annonce des plafonds bidons, aujourd'hui comme par hasard le PDG est auditionné par la mission et on peut voir sur le site du CF que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Il est bien évident que si la mission n'auditionnait pas l'UFC, l'AFUB et pourquoi pas des clients (y a un collectif de plus 400 clients), les dés seraient pipés.

sven a dit:
L'actualité est parfois étonnante:

Quelques jours plus tard la commission des finances mandate une mission parlementaire. Calme plat.

Vendredi le CF annonce des plafonds bidons, aujourd'hui comme par hasard le PDG est auditionné par la mission et on peut voir sur le site du CF que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Il est bien évident que si la mission n'auditionnait pas l'UFC, l'AFUB et pourquoi pas des clients (y a un collectif de plus 400 clients), les dés seraient pipés.

Justement, ne serait-il pas bon que les membres du collectif aillent frapper à la porte de leurs députés ? Ils seraient à même de faire remonter l'information sur les manoeuvres frauduleuses des conseillers à la mission parlementaire, non ?

Tiens, c'est une idée, ça ! Demain matin, je m'attelle à faire une jolie lettre à mon député en lui expliquant l'arnaque au niveau des conseillers, en lui indiquant que la commission des Finances a nommé une commission parlementaire et que cette commission, après avoir entendu les propos lénifiants du responsable du CF, serait bien avisée de se faire communiquer le dossier de l'UFC dans lequel des conseillers tiennent par écrit des propos totalement mensongers aux emprunteurs. Je lui demande de faire remonter l'information.

Ragondin70 a dit:
Justement, ne serait-il pas bon que les membres du collectif aillent frapper à la porte de leurs députés ? Ils seraient à même de faire remonter l'information sur les manoeuvres frauduleuses des conseillers à la mission parlementaire, non ?

Ben ouais, je l'ai fait ce WE. Il y aura des lois à voter suite aux agissements du CF, nos parlementaires sont concernés

CYR77 a dit:
Je pense qu'il faudrait se renseigner pour savoir si effectivement nous pouvons bloquer les prélèvements et les verser a la caisse des dépots et consignation, car imaginer si nous sommes a peu près 360 à faire partit du collectif à un peu près 1000 euros par le calcul est vite fait et là on peut se faire entendre et obtenir des décisions plus rapide ...

Qu 'en pensez vous ?

Cyril:mad:

Ah non, c'est la qu'il y a un trou, ils arriveraient à le boucher, et peut-etre que c'est ca qu'ils veulent depuis le debut car j'en lu que la caisse des depots et le CF c'est pareil !

J'en ai mare cette histoire me travail +++ j'ai rêver d'€ toute la nuit de banque et de crédit !!!

Je voulais savoir si jamais je fais racheter mon crédit par un banque "normal" BNP, Crédit AGRICOLE etc ... que je paie tous les frais que ca engendre est ce que si les clients du CFF sont indemnisé pour cetta arnaque j'en ferais partie ou bien rien du tout !!!! Car mon taux d'endettement passe les 33%, mon capital restant du augmente tous les mois de plus de 150€ et les mensualité entre 50 et 60€. Mon rêve de pouvoir partir tranquille du crédit foncier !!! Qu'il ne me foute pas des batons dans les roues !!!

Est ce que le CFF peut refuser le rachat de crédit ?

Merci de vos réponse je suis a l'ouest total !

NOn le credit Foncier ne peut vous empecher de partir. Il y aura des frais par contre (IRA, frais dossier; frais de demande de decompte). Ils s'amusent juste a faire trainer un maximum les papiers necessaires (decompte) qu'ils facturent pourtant au prix fort.

En ce qui concerne les députés, C'est fait j'ai rencontre le mien et lui ai remis un dossier complet avec un dossier de presse et il m'a promis de faire remonter tout ca au ministre de l'economie Mme Lagarde

A suivre...

ergu a dit:
NOn le credit Foncier ne peut vous empecher de partir. Il y aura des frais par contre (IRA, frais dossier; frais de demande de decompte). Ils s'amusent juste a faire trainer un maximum les papiers necessaires (decompte) qu'ils facturent pourtant au prix fort.

En ce qui concerne les députés, C'est fait j'ai rencontre le mien et lui ai remis un dossier complet avec un dossier de presse et il m'a promis de faire remonter tout ca au ministre de l'economie Mme Lagarde

A suivre...

BRAVO, je vais faire de même....n'oubliez pas que des élections approchent...ça motive....

Ca me rassure de voir que les choses vont peut etre avancer!
En tout cas, je prends RDV aujourd'hui avec mon conseiller (avec enregistrement de la conversation...). Je vais lui demander clairement ce qu'il me proposerait comme taux fixe.
A suivre...

ergu a dit:

A suivre...

Pour tout ce qui est IRA, frais de dossier, etc, il faut absolument négocier !
Ne vous laissez pas faire.
Lors de l'achat j'avais déjà eu les frais de dossier gratuits !
bon courage à tous!

Bonjour,

il y a quelques mois je me suis retrouvée dans la même situation avec le CF, alors que je m'attendais à recevoir une offre à taux fixe, j'ai reçut ce même type d'offre.
J'ai heureusement compris grâce en partie à ce forum que les taux n'étaient pas capés. Bien que mon conseillé m'a affirmé le contraire...

Je n'étais pas d'accord pour cette offre, moi je voulais du taux fixe (achat d'une maison) ils m'ont donc refait une offre avec un vrai taux fixe, mais qui n'était plus si avantageuse du coup...
Mais entre temps j'avais fait des démarches en catastrophe auprès de ma banque, qui m'a fait une offre intéressante et que j'ai accepté.
Du coup j'ai laissé tombé le CF, j'estimais qu'il valait mieux de toute façon avoir le moins possible affaire à eux !

Dans tout les cas sachez qu'ils sont capables de refaire leurs offres en taux fixe en insistant un tout petit peu. Donc pour ceux qui ne sont pas encore engagés avec eux et qui recevraient une offre non capée, il est possible de négocier.

Adeline.

Bonjour à tous,

LE CF me met vraiement dans la merde, car si leur proposition de taux fixe que je dois recevoir dans les prochains jour n'est pas correcte, je ne vais pas l'accepter mais notre situation à changée depuis notre emprunt et il n'est pas dit qu'une banque ou autres veuillent me racheter mon crédit je suis vraiment mal, ca me ronge tout ca on pensait être tranquille et voilà qu'on est dedans jusqu'au cou.

pfffff.... ca me dégoute.

Cyril

kaloo a dit:
LES SOLDES DU CF !

UN AVENANT SIGNE / UNE ECHEANCE OFFERTE

KALOO

est-ce pour ceux qui renégocient au CF ou simplement pour tout ceux qui se sont faits avoir ?

CYR77 a dit:
Bonjour à tous,

LE CF me met vraiement dans la merde, car si leur proposition de taux fixe que je dois recevoir dans les prochains jour n'est pas correcte, je ne vais pas l'accepter mais notre situation à changée depuis notre emprunt et il n'est pas dit qu'une banque ou autres veuillent me racheter mon crédit je suis vraiment mal, ca me ronge tout ca on pensait être tranquille et voilà qu'on est dedans jusqu'au cou.

pfffff.... ca me dégoute.

Cyril

Bonjour... Il ne faut pas se décourager sans savoir... Je pense que la solution de passer à taux fixe est raisonnable, au Crédit Foncier ou ailleurs, bien que cela me révolte de continuer à travailler avec des escrocs... D'autre part, si tu n'es pas le client surendetté, sans travail, interdit bancaire, etc... tu trouveras forcément une banque qui acceptera de reprendre ton emprunt. Seulement, viendront s'y ajouter les IRA, les frais de dossier, hypothèque... Pour mon cas personnel, je peux te dire que mon banquier me reprend en taux fixe, et que même en payant les IRA au CF, je gagne encore 700 euros. Par contre, je trouve inadmissible d'avoir à payer des IRA ou autres dans une affaire où je suis victime d'une escroquerie caractérisée, et je tente donc actuellement de négocier une solution honorable (pour moi bien entendu !) avec le CF, sinon, plainte qui viendra s'ajouter à toutes les autres...

Just1 a dit:
Si Blancard réagit ainsi, c'est sans doute en espérant faire signer le plus possible de renégos puisqu'il pense se servir de cet argument en justice pour preuve de sa bonne volonté, je vois ça de là: Non Monsieur le président, une telle hausse de taux et si brusque était totalement imprévisible, mais nous nous sommes empressés de remédier à cela dans l'intérêt de nos clients en décidant de prendre des mesures globales ainsi que de proposer des renégociations aux clients les plus touchés...

Moi, ça me remplit de honte... une mensualité alors qu'ils vont continuer à nous essorer des années durant... ils doivent vraiment nous prendre des blaireaux qui savent à peine lire et écrire... Mais j'aime quand même pas qu'on me prenne pour un blaireau ! La mensualité, il peut la garder pour ses frais de mise en examen, môssieur Blancard...

Ragondin70 a dit:
moi c'est fait j'ai envoyé il y a 15 jours à mon député un courrier lui expliquant la situation ....

Bonjour,

Je viens me rajouter à la (très longue) liste des clients CF à qui on a menti sur leur prêt. En ce qui me concerne j'ai souscrit un prêt début 2006, à 3,55% soi-disant capé à 1,5. Je viens de recevoir mon nouvel échéancier : le taux est passé à 6,2 % !, mes échéances mensuelles augmentent de plus de 100 euros (!) et la durée de mon prêt s'allonge de 5 ans...
Bref, comme vous tous, je suis dégoûté... J'essais en vain de contacter mon agence CF, mais comme par hasard, mon conseiller est "malade"...

bjr,

je viens de m'inscrire aussi car après avoir lu ts ces messages ça me mets le cafard, car en effet mois aussi je me suis faite avoir, je viens de signer un prêt capé immo plus ché CF, je n'ai pas encore commencer à payer mes échéances car c une construction mais je crains le pire. j'ai lu qu'une offre avait été faite par le CF, mais je ne pense pas kel me concerne. donnez-moi un conseil pour l'avenir de mon prêt.
Merci

Soudjaib a dit:
Bonjour,

Je viens me rajouter à la (très longue) liste des clients CF à qui on a menti sur leur prêt. En ce qui me concerne j'ai souscrit un prêt début 2006, à 3,55% soi-disant capé à 1,5. Je viens de recevoir mon nouvel échéancier : le taux est passé à 6,2 % !, mes échéances mensuelles augmentent de plus de 100 euros (!) et la durée de mon prêt s'allonge de 5 ans...
Bref, comme vous tous, je suis dégoûté... J'essais en vain de contacter mon agence CF, mais comme par hasard, mon conseiller est "malade"...
Cela ne sert à rien d'appeler l'agence commerciale SAUF POUR LEUR DIRE CE QUE VOUS PENSEZ DE LEUR TECHNIQUE DE VENTE, car ils vont dire qu'ils ne peuvent rien et qu'il faut appeler le centre de gestion au siège. Alors un conseil:"SI VOUS APPELEZ LE SIèGE, APPELEZ AVANT LE 01/02 ET EVITEZ QUE L'ON VOUS REPONDE : ON VA VOUS RAPPELER.

Retour