Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Est -ce que quelqu'un à réussi à Joindre le CFF ces derniers Jours?
Moi, imossoble au 0800.100.331, ni sur le 0825.30.30.31

Bonjour,

je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir pris un crédit à taux variable dit capé au CFF. Quelles sont les démarches déjà effectuées par le collectif ?
quelles ont été les avancés positives ?

Qu'elle est la meilleure solution quant l'amortissement est en négatif ?
Faut-il transformer son prêt en taux fixe?

merci de votre réponse.

quelqu'un peu ns filer le lien pr faire les calculs de différentiel du prêt ?? Pas moyen de remettre la main dessus...Merci.
Ce matin on a eu un entretien avec une conseillere du csf...on lui avait di qu'on venait pr un projet..elle a tombeé la face qu'en on lui a dit qu'on venait mettre les poing sur les i...après plein de bla-bla, elle ns a écrit noir sur blanc une proposition de rachat via le crédit du nord au tx de 4,95%...puis elle a appelé un supérieur et c'est faite engueuler devant ns car elle n'a + le droit de proposer ce genre d'arrangement..elle ns a dit d'envoyer sa proposition au service exigence, accompagné d'une demande de prise en charge de tous les frais annexes...elle ns soutiendra ds notre demarche....à voir...à suivre

pour lorenzo j'ai répondu en MP

chayann a dit:
quelqu'un peu ns filer le lien pr faire les calculs de différentiel du prêt ?? Pas moyen de remettre la main dessus...Merci.
Ce matin on a eu un entretien avec une conseillere du csf...on lui avait di qu'on venait pr un projet..elle a tombeé la face qu'en on lui a dit qu'on venait mettre les poing sur les i...après plein de bla-bla, elle ns a écrit noir sur blanc une proposition de rachat via le crédit du nord au tx de 4,95%...puis elle a appelé un supérieur et c'est faite engueuler devant ns car elle n'a + le droit de proposer ce genre d'arrangement..elle ns a dit d'envoyer sa proposition au service exigence, accompagné d'une demande de prise en charge de tous les frais annexes...elle ns soutiendra ds notre demarche....à voir...à suivre

oui oui, moi aussi je voudrais bien avoir un système pour calucler le coût du prêt prévu par le CF au départ et celui qi'ils sont effectivement appliqué, et ceci pour mon dossier à déôser au collectif. merci d'avance.

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

KALOO

nous avons été trompés par le crédit foncier qui nous a assuré que les mensualités ne bougeraient pas nous n'étions au courant que de la possibilité d'allonger dans le pire des cas de 5 ans maximum notre durée de remboursement.Avant de signer le contrat définitif la directrice de l'agence de thionville noua encore une fois certifié que les mensualités resteraient inchangées sur toute la durée du contrat.Nous constatons qu'il y a escroquerie de la part de cf car certaines clauses de ce contrat nous ont été volontairement cachées.

quetigerald a dit:
Bonjour à tous
Je viens d'avoir une TRES BONNE NOUVELLE en tous cas pour ceux qui ont un soucis avec des prêts UCB. Après avoir envoyé comme cela est suggéré plusieurs fois sur le site, en recommandé, des courriers aux médiateurs de l'UCB, de la banque de France et de l'ASF, des courriers à la répression des fraudes (Paris + locale), à l'UFC que choisir (local et Paris), j'ai enfin eu une proposition très intéressante de l'UCB : transformation de mon variable en taux fixe à 4,80% sur les 33 ans qu'il me reste à payer. C'était inespéré.
Cette proposition a été obtenue grâce à l'intervention du médiateur de l'ASF et aucun autre (aucun autre ne pouvait faire qqch, ni BDF, ni DGRCF, ni UFC qui n'a su qu'encaisser mon chèque d'adhésion rien de plus!)
J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau tableau d'amortissement c'est pourquoi je peux vous écrire : ça marche, je pense que l'UCB a eu peur vu le bruit que je commençais à faire, j'avais même préparé un courrier à J Courbet et un au Président de la République...;)
En tous cas n'hésitez pas, il faut tenter, avant même d'accepter tout rachat de crédit (j'ai économisé dans l'histoire les pénalités ainsi que la reprise de caution, et maintenant je vais pouvoir enfin amortir du capital...)
Un grand merci à tous ceux qui ont laissé les conseils qui m'ont permis ce résultat, je pense particulièrement à l'implication et au dévouement de Michèle.
Bon courage à tous et ayez confiance, ça peut déboucher!
Amicalement

je viens de lire ton post. j'ai également envoyé un courrier au médiateur de l'asf concernant mon prêt au CIF. au bout de combien de temps a tu eu une réponse? j'ai entendeu dire que cela mettait 2 mois , est-ce que c'est vrai?

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai constaté les répercussions de vos actions en cours au CF.

Je suis allée à l'agence (92) qui nous propose un prêt pour me faire expliquer certains points de l'offre par un conseiller, que j'ai trouvé hyper réglo et sympa en plus.
J'arrive, et j'entends le conseiller au téléphone dire à une cliente qu'il fallait absolument qu'elle fasse racheter son prêt (j'ai tout de suite compris qu'il parlait du problème du faux capé!) parce qu'il n'était pas du tout capé.
La cliente devait être furax parce que le conseiller n'a pas arrêté de lui dire qu'il n'était pas la commerciale qui lui avait vendu le prêt (elle ne travaille plus dans cette agence).
Il lui dit aussi que tout le monde parle de ce problème dans la presse et qu'il faut qu'elle contacte l'Afub.

Il raccroche, je lui dis: "Décidément, on ne parle que des faux capés en ce moment!"
Il me répond: "80% des commerciaux du CF ont vendu ce prêt comme étant à taux capé, c'est n'importe quoi, tous les jours il y a des gens qui manifestent devant le siège, et la répression des fraudes vient cet après-midi!"

Edifiant, non?

Aden

Dernière modification:
Aujourd'hui nous avons eu la conseillère du CF au téléphone qui nous a vendu notre prêt. Elle sait qu'il y a des problèmes sur leurs contrats. Elle a dit que des actions étaient en cours et que le service financier recherchait des solutions. Il n'avait soit disant pas anticipé une telle hausse des taux!!!! Elle nous a répondu qu'il devait baissé leurs "sécurité". Elle nous as dit que notre prêt pas objectif i n'avait rien d'alarmant car nous ne commenceront à payer que dans 1 an.... En gros elle ne savait pas trop quoi répondre pour le moment!!! Elle a dit qu'il fallait que l'on fasse un lettre recomandé au cf service financier en expliquant tous ca et elle a même dit qu'il fallait qu'on cite son nom!!!
Enfin bref elle essaye de dédramatisé mais bon on est toujours au même point!!! Le problème pour nous c'est que nous ne savons pas si nous devons signé chez le notaire ou quoi ou bien tout arrêté!!!

Bonjour,

j'ai signé un objectif I en novembre 2006, le commercial qui m'a vendu ce contrat m'avait assuré des mensualitées fixes pendant tout le contrat avec un temps variable. Voilà un an écoulé et voici ma premiere revision, biensur le temps de mon contrat a augmenté en meme temps mes mensualitées ont augmenté de plus de 10% et mon capital restant dû pour l'année 2008 augmente au lieu de diminuer.
Bref crédit Foncier sont des vrais baratineurs.

Sur ce comment puis-je obtenir un fixe maintenant?

merci d'avance

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

[email protected]
[email protected]
[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS. LE COLLECTIF EST TRES SOLLCITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

bonjour
je suis en cours de rachat de credit de mon pret chez cff "non cape"
j aimerai savoir quel sont les banques qui propose les meilleurs offres en ce moment pour ceux qui ont déjà fait les demarches?:confused:
merci

Angela a dit:
Tu n'as pas rejoint le collectif ? car tout y est.

Si si c'est en cours, j'ai juste 1 peu de mal à envoyé ma 1ère page de contrat!:D J'ai vu ca avec Sven puis Nacira....

sam838 a dit:
Bonjour,
Je vois que vous avez tous des problèmes avec le cf... Et je pense que cela va être aussi mon problème dans quelques temps. Je m'explique, j'ai souscris en novembre 2006 un prêt foncier i a 3.40% sur 29 ans... :eek: et oui ...
Cependant au mois d'octobre 2007, 1 mois avant la date anniversaire de mon prêt, j'ai formulé par écris mon désir de fixer mon taux (envois effectué avec A/R).
Problème ! A ce jour je n'ai toujours pas de réponse.
Autre Problème mon taux n'a toujours pas bougé....
Il est toujours a 3.40 alors qu'il aurait du augmenter décembre ! De quoi je me plains dans ce cas me diriez vous.... Ben j'ai un peu peur du retour de bâton.
Pourquoi dans ce cas je ne les contacte pas directement pour savoir ??? Ben j’ai beau appeler le 0825 30 30 31 j’ai un peu l’impression que ce service est saturé, je n’arrête pas de téléphoné depuis quelques jours et bien rien ! J’ai juste droit a la petit musique qui dit que tous les conseillés sont occupés ou pire encore un conseillé va prendre votre appel et "craque" ca coupe au bout d’un peu plus de 6 minutes d’attente. J'attend ma facture de telephone avec Impatience !!!
Ma question qui sait comment les contacter AUTREMENT QUE PAR LETTRE A/R OU PAR TELEPHONE ? Ah j'oubliais il y a aussi le fax du service client le 01 57 44 97 04 qui est aussi saturé que le reste....
Dans l'attente de vous lire !
Merci
PS : c’est comment qu’on fait pour rejoindre le collectif ?

Ils ont 1 nouveau n° de fax 01-57-44-95-50

Sur Europe 1 ce matin, ils ont annoncé que le crédit foncier allait faire une offre à tous les clients victimes des prêts à tx variable suite aux pressions du Collectif Action et UFC Que choisir. Aurions-nous gagné une bataille ? Si qlq a plus d'infos. Je ne trouve rien sur le net. Merci

dans le cas d'une renégociation à taux fixe on perd l'exonération des IRA prévue (pour mon cas) au bout de 5 ans.........
ne vaut-il pas mieux racheter son crédit et faire prendre en charge les IRA ou demander leur exonération, cela semble marcher pour certains...........
autre avantage non négligeable : on laisse tomber ces fum...s !!!!!!!!!!!!!

Le CF bouge ! Europe 1 / RTL / RMC et la presse écrite ce matin
[lien réservé abonné]
Même si ce n'est pas encore financièrement acceptable, au moins le CF bouge et la presse en parle donc bon signe pour les négos à venir.

Ce qu'il propose est inadmissible plafond a 6% voir 6.5% .?
C'est largement au dessus de ce que nous avons avons signez ( ap peu pres tous ! ) Nous 3.5% +/- 1.5% = 5% !!!

En plus faites le calcul sur l'exemple donnez et vous verrez que c'est completement inciherent les mensualités qu'ils annoncent , par rapport au capital emprunté .....

Retour