CHAKIBE
Nouveau membre
Ayant contracté un prét au CF je voudrais savoir quelles sont les différents moyens de défendre ma situation ???
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
L35 a dit:Renégocier en fixe au CF ou ailleurs, là est la question ?
... Enfin, il y a toujours la possibilité de revoir le taux d’assurance dans les autres banques.
sven a dit:Vous allez encore me trouver optimiste, mais dans le fond il n'y a pas de raison de garder la même assurance non plus en restant au CF.
Elle est très onéreuse et n'importe quelle assureur indépendant propose des garanties meilleures. Le tout est de résilier: les premiers à réussir donneront la marche à suivre pour les suivants.
simeve a dit:m'aurait-il aussi menti la dessus?????? ou bien au moent de la renégociation du prêt on peut en profiter pour changer d'assurance?
lafeekaraboss a dit:Pour les prêts PAS, il existe bien un taux maximum autorisé mais il évolue
Info trouvée sur
[lien réservé abonné]
"Pour les prêts à taux fixe, à annuités constantes ou progressives le taux d'intérêt maximum au 1.09.2007 est de :
6.25 % pour le PAS dont la durée est inférieure ou égale à 12 ans.
6.45 % pour le PAS dont la durée est supérieure à 12 ans et inférieure ou égale à 15 ans.
6.60 % pour le PAS dont la durée est supérieure à 15 ans et inférieure ou égale à 20 ans.
6.70 % pour le PAS dont la durée est supérieure à 20 ans.
Le taux d'intérêt maximum du PAS à taux variable ou révisable quelle que soit la durée est de 6.25 % à compter du 1.09.2007." [/I](pour info celui-ci était de 5.85 % à compter du 1.5.2004 par exemple - trouvé sur anciennes pages web)
Mais c'est bien un des artifices utilisés pour faire croire que le prêt est capé....
fangio955 a dit:j'aimerai savoir quelles pièces doit avoir pour monter un dossier à UFC, AFUB ,DGCCRF pour contrer le CF.
stjust30 a dit:pour info : j'ai envoyé une lettre polie mais biensentie au CSF 9 rue faubourg poisonnière à Paris le 07/01.
je leur ai notamment demandé de renégocier pour moi un taux fixe correct, la suppression des IRA et autres frais.........
bref j'ai reçu hier une lettre du Service Exigence du CSF à Orléans qui me dit intervenir aupres du CF pour étude et aménagement de mon dossier.........
je reprends espoir..........
je pense que tous ceux qui sont passés par le CSF pour leur prêt devraient s'adresser à lui directement en l'impliquant car le CF temporise ou nous ignore carrement, je le sais car je les ai contacté parce qu' ils m'ont comptabilisé + de 300€ en trop d'interêts intercalaires (comme par hasard?) et ils font la sourde oreille.
Nico76 a dit:Bonjour,
Pour info mon banquier (CE) m'a proposé pour 93000E 5% sur 25 ans et la CAFPI 5.2% sur 30 ans. Tous les 2 m'ont dit que les taux AUGMENTERONT dès février!