Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

ergu a dit:
LE CF FAIT DES EFFETS D ANNONCE

Communique de presse qui ne contient rien de bon, Ils limitent la hausse de votre mensualité à l'inflation et votre capital restant du ne pourra pas etre superieur au capital emprunté

En clair, Si les taux d'interets ne baissent pas, vous ne payerez que des interets et si vous revendez dans 15 20 ou même 30 ans vous devrez encore la totalité de votre capital au CF

AVEC CES MESURES ON DEVIENT LOCATAIRE DU CF

CE N EST PAS CE QUON NOUS A VENDU

RESTONS MOBILISES

entièrement d'accord avec toi!!

en gros l'échénce aura un capage mais la répartition amortissement intérêt restera la même c'est à dire 0 capital et 100%intérêt.
dans mon cas si je reste comme ça jusque la fin de mon prêt,
sur la dernière année mon échéance sera déplafonnée!!
je pourrais me retrouver à payer plusieurs millers d'euros!
Donc je suis obligé de fuir le cff et me faire racheter avec tous les côuts que ça engendre mais bon je serais plus tranquil.

y a til des personnes qui ont été trompées par le Crédit Foncier de Nice?

Bonjour,
Je vous fait lire le mail que j'ai envoyé au crédit foncier, tout est vrai sauf le passage où j'annonce avoir la simulation du crédit en ma possession mais par contre j'ai bien des témoins de la simulation qu'il m'avait été faite. Bien sur je me suis rapproché du collectif et je vais me rapprocher aussi de l'UFC. Pour traiter avec ce genre d'organisme, il faut être aussi malhonnéte qu'eux. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Monsieur, Madame,

N’arrivant pas à vous contacter par téléphone, je me permets de vous contacter par mail pour vous signifier mon mécontentement.

Début 2005, nous avons décidé de faire construire notre maison par la société Babeau Seguin et le conseiller commercial étant une connaissance, nous a conseillé le Crédit Foncier pour le prêt de notre maison. Je me suis donc rendu avec cette personne à votre agence de Troyes pour y rencontrer Mlle B.. Pour notre projet, mon amie et moi-même envisagions plutôt un prêt à taux fixe qu’un prêt à taux variable...
Lors de notre entretien, la conseillère du Crédit Foncier nous propose le crédit Immo Plus. D’après la conseillère, ce crédit à 3.15% était « capé » à plus ou moins 1.10%, la durée du crédit était de 20 ans et ne pouvait excéder 20% de la durée initiale soit 4 ans en cas de hausse du taux (entre 3.15% et 4.25%), nos mensualités devaient donc rester fixes, seule la durée de remboursement devait augmenter dans la limite de 4 ans au-delà des 20 ans. Pour elle, ce crédit ne présente aucun risque et chacune de nos questions trouve une réponse rassurante.
Après avoir fait le tour des différentes banques et avoir fait examiner la simulation faite lors de ce rendez-vous par un ami travaillant à la SNVB, celui-ci me confirme que j’aurais du mal à trouver une offre similaire et aussi avantageuse dans une autre banque. En effet, les banques me proposaient un taux fixe mais légèrement inférieur au taux maximum que je pouvais atteindre avec le prêt Immo Plus, je suis donc revenu auprès du Crédit Foncier. Le risque étant faible et mis en confiance par la présence du conseiller du constructeur avec qui vous êtes en partenariat, je me décide à faire confiance à votre conseillère qui me confirme à nouveau, en présence cette fois de mon amie, les vertus de votre crédit. Nous prenons donc un nouveau rendez- vous pour signer définitivement le prêt.
Lors de cette 3ème visite, nous signons confiants notre prêt en le lisant rapidement vu l’épaisseur du document et son opacité pour des néophytes dans le jargon bancaire.

Début janvier 2008, arrivés au bout de notre première année, comme prévu nous recevons un courrier de révision des modalités de remboursement, et là, quelle est notre surprise de constater que notre nouveau taux d’intérêts est de 6%, je m’empresse alors de contacter mon chargé de clientèle pour demander une explication. Lors de ce coup de téléphone, on m’apprend que le taux de notre prêt n’est pas « capé » et que si le montant à rembourser dépasse les 4 ans mes mensualités augmenteront pour combler la différence...
Je décide donc de rappeler le commercial Babeau Seguin pour être sûr de mon fait. Après lui avoir présenté ma nouvelle situation, il est étonné de ce changement par rapport à la présentation et à la simulation initiale qui nous avaient été faites par la conseillère.
Voulant des explications claires, je décide donc de rappeler Mlle B. pour lui en demander, et là elle me dit qu’elle nous avait expliqué tout cela (c'est-à-dire pas de capé, ...) lors de nos entretiens. Je lui dis que c’est faux, que jamais je n’aurais pris ce type de crédit s’il m’avait été présenté de cette manière, car trop risqué pour nous. Puis, je lui ai rappelé que lors de notre premier entretien, le commercial Babeau Seguin était là et qu’il m’a confirmé qu’elle ne nous a pas présenté le prêt qu’elle nous a vendu, elle nous a menti sciemment pour nous faire signer ce prêt. Suite à quoi, sa seule réponse a été « vous n’aviez qu’à lire votre contrat correctement avant de le signer »...

Je trouve intolérable que l’on nous ai menti pour nous vendre un crédit que nous n’aurions pas pris, si nous avions été bien conseillés. C’est pourquoi par ce mail, je vous demande une renégociation de notre crédit aux conditions annoncées par la conseillère de l’agence de Troyes ou au pire un passage à un taux fixe sans frais au taux maximum prévu lors des entretiens avec votre pseudo conseillère (soit 4.25%).

Il est clair que nous préférerions régler ce litige à l’amiable plutôt que de nous rapprocher du Collectif Action et de l’UFC pour arriver à améliorer cette situation sachant que nous avons encore la simulation d’origine avec les indications de votre « conseillère » et le témoignage du commercial des maisons Babeau Seguin.

En espérant une réponse rapide et favorable de votre part, nous vous prions d’agréer Monsieur, Madame , l’expression de nos sentiments distingués.

M. et MLLE

Dernière modification:
Je viens de lire le communiqué du CF... Il commence a mettre des choses en place mais jene pense pas que ce soit les meilleurs!!!
Pour la mesure n°1 concernant les prêt PAS, en ayant le plafonnement du taux à 5.75%, est ce que cela veut dire qu'il y a une sécuritée???

Bonjour,
Je souhaite rejoindre le collectif. Toutefois, je n'ai pas reçu de réponse de Nacira depuis une semaine.
Je suppose que sa boite est pleine ?
Merci de me recontacter.

La presse
[lien réservé abonné]

Putain c'est quoi cette blague!!! Pas étonnant qu'on ce soit fait escroquer quand on voit la déclaration que le président du CF ose faire! J'ai vraiment aimé "s'il y a eu manque d'info ponctuel".... on nous prend vraiment pour des cons.

le cf répond au 0157447834

pour info

dans le communiqué du CFF il est donné un exemple d'un client qui en 2006 à emprunté 225.000 € sur 30 ans avec une mensu de 765 €

j'ai calculé le taux d'intérêt correspondant : 1.39 %

c'est pas beau ca ?

en fait les mesures exeptionnelles annoncées ne changent rien pour ceux qui sont déjà révisés à 6%

tout juste le fait que l'amortissement négatif ( qui n'est pas remis en cause par le CFF ) ne vous fera pas devoir plus que vous n'avez emprunté au départ.

j'arrête là car après je risque de devenir grossier.............

Voici une très belle analyse de la situation dressée par ICF62. Je n'aurais pas pu être plus précis et résumer aussi bien l'effet de cette mesure malgré mes 20 ans d'expérience dans la gestion des prêts du CF.

Bonjour,

J'ai décidé de rejoindre ce forum parce que j'ai entendu parlé des problèmes avec le CF et ces taux d'interets variables.
j'ai souscris un crédit fin 2005 auprès d'Antenial (racheté peu de temps après par Crédit Foncier) pour l'achat de mon appartement - le taux proposé est de 3,10% capé 1,5 - Je dois evidemment vérifier ce soir précisément l'intitulé inscrit sur le contrat. J'espère ne pas être aussi victime de cette..."indélicatesse" du Crédit Foncier.
Je suis relativement inquiet parce que lors de la souscription à ce crédit, j'étais et je suis toujours remarquez, au "taquet" : juste pour les revenus, juste pour l'endêtement, juste pour la durée... alors imaginez que le Crédit Foncier me fasse ce coup là! Ce sera pour moi catastrophique.
Je vous rejoints TOUS le message de Crédit Foncier pour moi était clair : le taux d'interet ne peut pas aller au dessus de 3,10% + 1,50% c'est à dire 4,60%.

Salutations

Bienvenue au club, j'espére que la situation va se débloquer relativement rapidement car à l'heure actuelle le capital restant du augmente de 179,14€ tous les mois. La tentation est grande de se faire racheter le crédit par une autre banque mais je repartirait de zéro et j'aurais payer 2 ans dans le vide.

Autrement dit tu payes pendant 30 des interets afin d'engraisser ces gros porcs !!! et puis tu leur dois tjrs le capital que tu as emprunté ... c'est honteux !!!

LE CF FAIT DES EFFETS D ANNONCE

Communique de presse qui ne contient rien de bon, Ils limitent la hausse de votre mensualité à l'inflation et votre capital restant du ne pourra pas etre superieur au capital emprunté

En clair, Si les taux d'interets ne baissent pas, vous ne payerez que des interets et si vous revendez dans 15 20 ou même 30 ans vous devrez encore la totalité de votre capital au CF

AVEC CES MESURES ON DEVIENT LOCATAIRE DU CF

CE N EST PAS CE QUON NOUS A VENDU

RESTONS MOBILISES

ergu a dit:

Et si vous ne revendez pas, la derniere année du credit, il faut tout rembourser !!!!!

Bon ! Moi, je ne suis pas passé par le CSF pour obtenir mon prêt. Cependant, venant de recevoir ma carte d'adhérent, je me suis empressé de la renvoyer au président du CSF en lui indiquant que je trouvais tout à fait intolérable de soutenir par ma cotisation un organisme ayant cautionné de loin ou de près les agissements frauduleux des conseillers du Crédit Foncier, qui ont menti en assurant que les mensualités resteraient fixes, seule la durée pouvant varier. Je sais, "c'est pas que ça enrichit, mais ça soulage"... Faites-en autant, pas de raison que seuls les emprunteurs connaissent des troubles du sommeil !

selve33 a dit:
Bonjour,

Un petit rappel du délai de renvoi d'une offre de prêt
pour certaines personnes qui se sentent bousculées dans leur choix de renégociation

loi SCRIVENER : le délai de réflexion d'une offre écrite d'un prêt est de 10 jours ; on ne peut donc accepter l'offre avant le 11ème jour. Mais on dispose encore de 20 jours de réflexion avant que cette offre devienne caduque (attention au délai de 30 jours au total).

ca s est bon

Dernière modification:
Bonjour,

Je suis choquée par les taux que proposent le directeur du CF aux clients qui ont souscrit des faux capés. C'est honteux!
Il faut que les conditions prévues initialement soient respectées!

Aden

med78 a dit:
je suis client à la bnp depuis plus de 10 ans.
et je leur est montrer d'autres offres plus intéressante que leur première offre à 4.98%, et je leur ai dis que j'irai chez le plus offrant.
mais l'offre de lcl est arrivé un peu trop tard les offre de prêt sont déjà édité.
sinon si tu arrives à avoir d'autres offres plus intéréssantes montre leurs ils pourront s'aligner.

nous sommes clients de la bnp depuis dpuis 15 ans et il nous propose 5,31 % sur 25 ans.
Qaund on lui a dit que le CA nous proposait 4,80 % , il nous a dit : "ben allez chez eux " :eek:
Pas vraiment envie de fidéliser leur clientèle, ceux là :eek:

Retour