Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

simeve a dit:
....difficile de savoir le plus judicieux à faire ....attendre...passer en taux fixe.... bonne journée à tous

oui, c'est vrai on ne sait plus quelel attitude adopter ... Ne vaut il pas mieux attendre la décision de justice vu que maintenant l'UFC s'en occupe ? Mais si on obtient pas gain de cause et que les taux continuenet à grimper nous serons coincés car on ne pourra plus se faire racheter nos prêts.
J'en suis malade, j'ai mal à l'estomac depusi que j'ai reçu ma révision de taux :(

Pour ma part, je ne peux pas prendre le risque de voir mes mensualités augmenter.
Je vais donc revendre car le passage à taux fixe augmente nécessairement la mensualité.
Cependant, je ne lache pas l'affaire, je me battrais pour leur faire cracher leur fric, qu'ils gagnent sur notre dos.
L'union fait la force !

didi56 a dit:
Bonsoir
Vu conseillère CSF aujourd h'ui qui m'a dit qu'avec prêt PAS mon échéance ne peux pas bouger. Etant donné que notre révision se fera en oct 2008 elle nous a dit d'attendre juillet pour éventuellement renégocier en taux fixe suivant l'évolution des taux. Pour elle la bce va obligatoirement baisser ses taux de références et à ce moment tout rentrera dans l'ordre. Apparement il va aussi y avoir une décision de rendu par la direction. Hônnetement je ne sais plus quoi croire.....

bien sûr bien sûr moi aussi on m'a servit le même discours et je viens de recevoir mon échéancier post révision, t'as qu'à croire que les mensualités n'augmentent pas.......... des menteurs ce sont tous des menteurs.

augmentation de 50 euros pour cette année et ils prévoient une augmentation de 241 pour la dernière année...

c'est pas beau ça ??

Nico76 a dit:
Bonjour,
Pour info mon banquier (CE) m'a proposé pour 93000E 5% sur 25 ans et la CAFPI 5.2% sur 30 ans. Tous les 2 m'ont dit que les taux AUGMENTERONT dès février!
Salut,

C’est ce que je pense, les taux devraient baisser, mais s’ils devaient augmenter, la question est de savoir si vous pouvez attendre ou pas.

Beaucoup sont coincés et cela les obligent à passer en fixe le plus tôt possible.

Moi j’ai une marge correcte, je peux attendre 1 an sans problème voir beaucoup plus.

D’ici là, l’action de l’excellent collectif action et de l’UFC aura aboutie.

Pour l’instant les taux sont en baisse et c’est vrai que la BCE ne va pas pouvoir rester sourde trop longtemps au risque de voir les critères financiers des pays européens exploser.

Je vous avis dis que les USA sont dans un crack boursier bien supérieur à 1929. Les analystes financiers et les banquiers disent évidement de ne pas s’inquiéter et leur rôle est de vendre le plus possible surtout pour celles qui n’ont pas placé assez de prêts en 2007.

Donc, attendre si nous le pouvons est la meilleure solution : OAT 10 en baisse de 0,34% de 4 ,45 à 4,11% depuis le début de l’année, Euribor 3 en baisse aussi de 0,16% de 4,66 à 4,50% depuis le 2 janvier 2008

A+
:):):)

Moi, aussi je ne veux pas racheter ailleurs.

Non pas que j'attende une baisse des taux (trop risqué) ou un crack boursier (quoi que?) mais parceque je suis bien au CF. Je connais tout le monde, et une banque aussi bordélique, je trouverai pas çà ailleurs! :D

Déjà une vingtaine de conseillers différents rien que pour moi, quel confort.
Surtout, pour que j'arrête de leur casser les pieds, faudrait qu'ils me donnent un bon paquet de pognon.

Et puis je peux pas me défouler au boulot ou à la maison, alors merci au putching-foncier.

Faut mieux en rire.

sven a dit:
Moi, aussi je ne veux pas racheter ailleurs.

Non pas que j'attende une baisse des taux (trop risqué) ou un crack boursier (quoi que?) mais parceque je suis bien au CF. Je connais tout le monde, et une banque aussi bordélique, je trouverai pas çà ailleurs! :D

Déjà une vingtaine de conseillers différents rien que pour moi, quel confort.
Surtout, pour que j'arrête de leur casser les pieds, faudrait qu'ils me donnent un bon paquet de pognon.

Et puis je peux pas me défouler au boulot ou à la maison, alors merci au putching-foncier.

Faut mieux en rire.

Tu dois bien leur plaire toi , au CFF ;)

ne surtout pas croire au baisse de taux!!
vue le niveau de l'inflation de l'année derniere et en ce début d'année les taux ne peuvent qu'au pire stagner, mais pas baisser. il faudrait que le taux d'inflation baisse.
mais bon en ce moment tous les prix augmentent et ça n"est pas prêt de changer.

sanden a dit:
bonsoir ,

je viens de constaste ce que je pense être une autre anomalie :
il y a une différence entre le tout 1er tableau d'amortissement annexé à mon contrat de prêt et le second tableau d'amortissement reçu juste avant la fin de mon année de franchise (le temps de la constrcution, je ne apyais "que" les asssurances). Or qu'es ce qui peut justifier cette différence ( montant restant du différent et amortissement aussi) vu que mon taux était sensé être garanti fixe jusqu'à la fin de la 1ère année d'amortisssement :confused:

encore un point que je ne pige pas :confused:

Sur le 1er tableau : mensualités hors assurance = 461.28 € , amortissement = 0, intêrets = 257,22 €, capital restant dû = 96534 €+ intérpets reportés capitalisés 2831,39 €

sur le 2ème tableau : mensulaités hors assurances = 461,28 € amortisssement = 207,68 €, Intérêts = 253,60 €, capital restant dû = 97655,33 €

D'autre part,si on s'en tient à mon 1er tableau d'amortissement le crédit foncier n'aurait t'il pas fait une boulette vu que mon amortissement devait être nullle jusqu'en févier 2008 ! ce qui voudarait dire que mon taux ne pourrait pas encore être révisé puisqu'il est écrit noir sur blansc que mon taux est fixe jusqu'à la fin de la 1ère année d'amortissement !!!
J'y comprends plus rien :confused:

up !!!
es ce que quelqu'un d'autre a eu le même cas de figure ?

med78 a dit:
ne surtout pas croire au baisse de taux!!
vue le niveau de l'inflation de l'année derniere et en ce début d'année les taux ne peuvent qu'au pire stagner, mais pas baisser. il faudrait que le taux d'inflation baisse.
mais bon en ce moment tous les prix augmentent et ça n"est pas prêt de changer.
C'est sorti tantot la BCE risque de remonter ses taux très prochainement... alors ceux qui jouent le pari de la baisse risque de grimaçer encore une fois ...je pense à L35....

Heureux ceux qui peuvent attendre... je suis en remboursement négatif donc pas de temps à perdre! Quelqu'un arrive à joindre le CF par tel ou mail? Je passe 5 à 8 coup de tel par jour * 6min d'attente (sinon c'est pas drôle) + les mails et personne ne répond!!!!
J'ai rappelé le CF de Rouen et ils m'ont donné 1 n° de fax en me disant qu'ils étaient au courant qu'il y a surcharge mais que c'est tout ce qu'il pouvait faire!!!!! si quelqu'un a 1 combine car il me faut le décompte pour le remboursement de ce putain de crédit de merde. Merci d'avance

quetigerald a dit:
bonjour,
pour ma part, je n'ai envoyé qu'une lettre explicative en leur disant que je restais à leur disposition s'ils souhaitaient plus d'infos ou de documentation.
bonne chance:)

Ok merci, je pense que je vais allé les voir pour leur demander, et savoir si il ils ont eu des dossiers similaires dans ma régions.

Je pencherai aussi pour une hausse des taux et que tout ça est prévu depuis longtemps. c tout

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J’ai moi aussi un prêt avec le crédit foncier en taux révisable depuis 2005

Je l’ai pris via l’Union Financière de France dans le cadre de la loi de Robien sur des SCPI
Normalement en tant que conseil, je pense que l’UFF est bien placé.

C’est un prêt transformable In Fine. A l’époque il a été pris avec Entenial qui est passé après au Crédit Foncier.

J’ai commencé avec un taux de 3.5% et aujourd’hui j’ai un taux de 6.45%

Je sais que dans un contexte de Robien c’est différent car on peut déduire les intérêts d’emprunt (je crois) mais je ne vois plus trop l’intérêt de ce placement si le rendement total est négatif.

Comment savoir si on rentre dans le cadre du collectif contre le crédit foncier, car lorsque j’ai regardé sur mon prêt il n’y a pas de nom spécifique de prêt.

Merci pour vos réponses

Nico76 a dit:
Heureux ceux qui peuvent attendre... je suis en remboursement négatif donc pas de temps à perdre! Quelqu'un arrive à joindre le CF par tel ou mail? Je passe 5 à 8 coup de tel par jour * 6min d'attente (sinon c'est pas drôle) + les mails et personne ne répond!!!!
J'ai rappelé le CF de Rouen et ils m'ont donné 1 n° de fax en me disant qu'ils étaient au courant qu'il y a surcharge mais que c'est tout ce qu'il pouvait faire!!!!! si quelqu'un a 1 combine car il me faut le décompte pour le remboursement de ce putain de crédit de merde. Merci d'avance

Tu n'as pas rejoint le collectif ? car tout y est.

Bonjour,
Je vois que vous avez tous des problèmes avec le cf... Et je pense que cela va être aussi mon problème dans quelques temps. Je m'explique, j'ai souscris en novembre 2006 un prêt foncier i a 3.40% sur 29 ans... :eek: et oui ...
Cependant au mois d'octobre 2007, 1 mois avant la date anniversaire de mon prêt, j'ai formulé par écris mon désir de fixer mon taux (envois effectué avec A/R).
Problème ! A ce jour je n'ai toujours pas de réponse.
Autre Problème mon taux n'a toujours pas bougé....
Il est toujours a 3.40 alors qu'il aurait du augmenter décembre ! De quoi je me plains dans ce cas me diriez vous.... Ben j'ai un peu peur du retour de bâton.
Pourquoi dans ce cas je ne les contacte pas directement pour savoir ??? Ben j’ai beau appeler le 0825 30 30 31 j’ai un peu l’impression que ce service est saturé, je n’arrête pas de téléphoné depuis quelques jours et bien rien ! J’ai juste droit a la petit musique qui dit que tous les conseillés sont occupés ou pire encore un conseillé va prendre votre appel et "craque" ca coupe au bout d’un peu plus de 6 minutes d’attente. J'attend ma facture de telephone avec Impatience !!!
Ma question qui sait comment les contacter AUTREMENT QUE PAR LETTRE A/R OU PAR TELEPHONE ? Ah j'oubliais il y a aussi le fax du service client le 01 57 44 97 04 qui est aussi saturé que le reste....
Dans l'attente de vous lire !
Merci
PS : c’est comment qu’on fait pour rejoindre le collectif ?

Encore un de plus dans la même galère.
Prêt de 157000 sur 30 ans à un taux à 3,40% (TEG à 3,87%) censé être capé, avec simulation de catastrophe extrème à l'appui, comme quoi, ça ne peut bouger que de très peu et jouer sur la durée étant donné que le taux maximum servant au calcul des échéances est de 4,90%.
En résumé, aucune crainte à avoir, nos salaires étant amené à évoluer régulièrement dans le temps et pouvant donc faire face à cette "très légère variation".
La réalité est tout autre, car en fait, la première révision vient de tomber avec une augmentation de la mensualité d'environ 70 euros par mois!!!! avec passage du taux à 6,10% (où est passé le plafond censé être de 4,9%???) et avec indication que la période restant à courir s'établirait à 34 ans et 11mois!!!!
De plus, amortissement négatif, c'est à dire que dans un an, malgré cette mensualité plus importante, je leur devrai encore plus de fric qu'aujourd'hui.
Alors là, il y a vraiment un problème, car jamais (et je dit bien jamais!), il ne nous a été indiqué ce cas de figure, mais plutôt le contraire avec démonstration magistrale à l'appui (voir plus haut), mais bien évidemment le tout sur des brouillons conservés par notre "conseiller financier", donc pour nous, que des paroles qui s'envolent.
le plus dingue, c'est que maintenant, il est impossible de joindre ni même d'avoir un RDV avec ce conseiller, car soit disant, ils ne peuvent rien faire ici à Marseille, et qu'il faut voir avec le service relation clientèle de Paris.
Chose quand même hallucinante, la personne à l'accueil (ex d'Entenial) nous confirme que eux aussi pensaient que ce prêt "Foncier Objectif" était capé, et que donc ils se sont fait avoir tout comme nous.
La seule chose à peu près rassurante, c'est de voir qu'il y a de nombreuses personnes dans notre cas ayant eu affaire au même baratin commercial, dont certaines avec des preuves à l'appui.
Que faire donc?
Renégocier avec passage à taux fixe, ce que propose tout de suite CF Paris avec encore des conditions obscures et se faire encore avoir?
ou alors rachat par une autre banque, avec tous les frais conséquents?
ou alors revente de notre bien?
Mais bon avec 2 salaires à 100 euros de plus que le SMIC, on ne va pas aller bien loin.
Jusqu'au cou quoi......merci qui?

un grand MERCI a Lorenzo95 !

Bonjour,

nous avons découvert ma femme et moi hier que nous aussi nous êtions fait avoir par le CFF, en lisant les forums suite à une info entendue à la radio.

En effet, nous avons contracté un crédit "Foncier Objectif 1" en octobre 2006, avec un taux variable de 4.57% (TEG) et, selon la conseillère CSF qui nous a servi d'intermèdiaire, "capé sur la durée (+20% maximum), vos mensualités ne pouvant pas bouger"; je me suis bien fais répéter ce point car je n'envisageais le prêt à taux variable que capé !!!

A la 1ere révision du taux en octobre 2007, nous sommes déjà à un taux de 6%, et notre durée de remboursement est déjà passée de 20 ans à 22 ans et 11 mois !

Si la prochaine hausse de taux ne peut être compensée par les 13 mois de durée supplémentaire qui me sépare des fameux "20% maxi", et si j'en croit ce que je lis sur ce forum, mes mensualités vont augmenter, alors qu'on m'avait affirmé le contraire !!!

En relisant mon contrat, et comme par hasard, l'allongement maximum de la durée de remboursement ("le capé sur la durée" de la conseillère CSF...) est précisé en début de contrat, alors que le paragraphe "Détermination et paiement des échéances des prêts à taux révisable", qui précise que l'échéance peut finalement augmenter, se trouve opportunément renvoyé dans les "conditions financières" à la fin, après le tableau d'amortissement de plusieurs pages...

J'ai été trompé par la conseillère du CSF, sans pouvoir dire si elle était incompétente ou complice.

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

Comme vous avez pu le lire dans la presse nous avons mené d'autres action dernière en date le 11/01/08[/COLOR]

L'UFCQUECHOISIR SOUTIENT NOTRE COLLECTIF EN DEPOSANT UNE PLAINTE EN PENAL ET EN METTANT A NOTRE DISPOSITION LEUR AVOCAT CELUI REPRESENTERA LE COLLECTIF DANS TOUTES LES PROCHAINES ENTREVUES AVEC LE CF.

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 360 personnes personnes

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 4 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

Cordialement,

Lorenzo95.

L'UNION FAIT LA FORCE !!!!!

Retour