Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Slt,

En fait ils se basent sur l’Euribor3, donc 4,446% + 1,50% = 5,95% (presque 6%). Monsieur le Président du CF, votre proposition est très intéressante et nous vous en remercions car ma simulation me laisse en amortissement négatif, youpi. Non mais sans blague, vous n’échapperez pas à la justice, il y a eu manque de conseil, etc. Vous savez très bien qu’il n’y a que des débiles pour accepter des taux variables non capé sur des durée de plus de 10ans. Il n’y a que des escrocs pour vendre ce type de prêt sur des durées supérieures à 10ans.

Vous êtes le Président d’un grand organisme financier et dans la présentation des résultats de votre entreprise au comité d’administration, il ne vous est pas venu à l’esprit de trouver plus que louche que 21,42% de vos prêts sont des taux variable non capé sur des durée extrême ???

Nous nous posons la question de savoir si vous êtes franchement au courrant de ce qu’il se passait au CF !!! Si oui, réparer correctement vos erreurs en reprenant les contrats aux conditions de départ et ne nous dites pas que vous ne pouvez pas, votre marge, vous l’avez déjà prise avec les taux bas de l’époque. Si non, démissionné, vous ne vous occupiez pas de votre entreprise.

Au fait, la pratique de nous envoyer l’offre définitive de prêt 15 jours avant la signature de l’acte de vente est géniale, vous obligez ainsi vos futurs clients à signer votre offre, c’est génialement pensé. Par contre, vous n’êtes pas gentil, et le stylo CF offert, il est où ???

Question économie, je crois que je suis un des rare à croire à la baisse des taux de la BCE, je ne suis pas banquier ou autre expert financier sinon je n’aurais pas ce genre de p..... de contrat. Par contre je crois que j’ai raison sur l’importance cachée du crack boursier aux States, pire qu’en 1929. Bush va être obligé de réagir très rapidement, la BCE aussi car le risque d’explosion des fonds de pension est énorme (voir la plainte contre le CREF).

Je sais, je suis optimiste mais j’ai une marge de 200€ pour arriver à 30% d’endettement, sans compter les 141,66€ gagné sur mon ECS.

A+

je viens de prendre connaissance du billet du parisien.
l'interwiew de francois blancard.
proposition de taux à 5,75 voir 6,00;
c'est du n'importe quoi, de la désinformation ou quoi?.
ils nous prend pour (.....) ; ce qu'on n'est pas !!!
[lien réservé abonné]

je reste vigilant le cf parle des prêts sur le journal le parisien (a partir d'aout 2007 rien pour avant ) il vont encore se faire de l'argent il continu 11€ par 15000 clients sa fait beaucoup d'argent.il faut continuer a informé les personnes tout les jours je le fais.

Etes-vous arrivé à joindre le CF par téléphone ? Impossible pour moi depuis lundi que ce soit sur le numéro payant ou gratuit....Ont-ils suspendu la hot-line ?:( :mad:

le cff bouge mais bon c'est encore loin d'être satisfaisant!
c plus pour éteindre la mèche de la bombe médiatique qui prend très bien!
Je suis en amortissement négatif (150€/mois), mon échéance est capé sur le taux d'inflation, je suis actuellement à 6.10%.
j'ai une offre de rachat par ma banque bnp à 4.90% et une à 4.80% de lcl le tout sur 25 ans.
j'hésite à prendre celle de LCL ils ont pas trop une bonne réputation, il me demande bien sûr de changer de banque.
je prèfererais rester à la bnp.
un petit conseil serait le bien venu, merci.

Reste a ta banque et tant pis pour le 0.10%, c'est un conseil

incroyable, pour moi la BP fait une proposition à 5,20% sur 25 ans!!! sans négociation pour l'instant.

Lali a dit:
incroyable, pour moi la BP fait une proposition à 5,20% sur 25 ans!!! sans négociation pour l'instant.
je suis client à la bnp depuis plus de 10 ans.
et je leur est montrer d'autres offres plus intéressante que leur première offre à 4.98%, et je leur ai dis que j'irai chez le plus offrant.
mais l'offre de lcl est arrivé un peu trop tard les offre de prêt sont déjà édité.
sinon si tu arrives à avoir d'autres offres plus intéréssantes montre leurs ils pourront s'aligner.

Lorenzo95 a dit:
Reste a ta banque et tant pis pour le 0.10%, c'est un conseil

merci du conseil!!

c'est ce que je compte faire! en plus le 0.10%de moins représente 13E/mois, ca va encore après tout ce que me coûte le cff!!:mad:

Qui à lu le communiqué de presse du Crédit Foncier qui date d'aujourd'hui?
et que faut il en penser?
Lien du communiqué de presse : [lien réservé abonné]
Merci de vos réponses

guillaumergs a dit:
Qui à lu le communiqué de presse du Crédit Foncier qui date d'aujourd'hui?
et que faut il en penser?
rien
ca ne resoud rien.
ca n'empeche pas les ralentissements d'amortissement, ni les augmentations annuelles.
d'une certaine maniere ca les entérine, même.

Pour l'article de presse, c'est déjà ça mais ce n'est pas assez.
Je frôle l'amortissement négatif et d'autres sont bien pire que moi.
Ca prouve au moins qu'ils se rendent compte du problème sans autant le résoudre et le survolent.

C'est une pure opération de com sans plus!
C'est de la poudre aux yeux!!

Restons mobilisés car le chemin s'annonce long et difficile !

Au fait, j'ai eu une proposition de rachat de crédit à 4,85% par la société générale. Actuellement en CDD, ils m'ont dit revenir quand j'aurais en CDI.
Dommage !!!!

je viens de contacter le cf de versailles le directeur doit me rappeler.Je fais une information public devant le cf jeudi toute la journée.j'attends un coup de téléphone du directeur de l'agence du cf de versailles. je vous donne des nouvelles des qu'il appel.

Merci à nacira j'ai bien reçu le numéro de fax

LE CF FAIT DES EFFETS D ANNONCE

Communique de presse qui ne contient rien de bon, Ils limitent la hausse de votre mensualité à l'inflation et votre capital restant du ne pourra pas etre superieur au capital emprunté

En clair, Si les taux d'interets ne baissent pas, vous ne payerez que des interets et si vous revendez dans 15 20 ou même 30 ans vous devrez encore la totalité de votre capital au CF

AVEC CES MESURES ON DEVIENT LOCATAIRE DU CF

CE N EST PAS CE QUON NOUS A VENDU

RESTONS MOBILISES

je viens d'entendre à l'instant l'annonce sur france inter, il y aura une personne de l'afub au journal de 13h pour commenter les dispositions du CF

quelle bande d'escrot!!!!!

M'annoncer 6% alors qu'on m'a vendu 2.7+1.5%....

Ils peuvent se l'a garder leur com!

Je dirai que cette com est plutôt le signe que la bataille commence!

UNISSONS NOUS!!!!

le journal de 13 sur quel chaine STP?

Retour