bonjour, et bonne année a tous le monde
Je viens de faire des recherches sur le conseil de mes parents qui ont vu un reportage a la télé... et je m'apercois que je suis dans le meme cas que tous les participants a ce post...
explication de mon cas j'ai signé une offre de credit chez le CSF (donc credit foncier) en decembre 2006 avec une premiere echeance le 30/12/2006, a la difference de vous tous je crois que le seul points positif de mon affaire (si on peut appeler ca positif) c'est que mes mensualités sont basses, en effet j'ai emprunté 62100€ sur 25 ans (avec une extension de 5 ans si necessaire), mes mensualités sont de 331€/mois et viennent de passer a 352€/mois ce mois ci vu que cela fais 1 an que je paye
J'ai commencé a lire les pages du forum tout en voyant que les posts se repetaient et que j'ai un mal fou a comprendre le fait qu'il y aurait 2 taux differents pour le calcul des interets et de l'amortissement, de plus j'ai pris peur en voyant qu'il y avait plus de 4700 reponses
si quelqu'un peut me faire un rapide resumé des 4700 messages qui precedent et de la meilleur des actions a mener pour eviter que les mensualités explosent (eh oui si j'ai pris de petites mensualitées c'est que je ne pouvait pas en payer des grosses)
j'ai l'impression que ce systeme de pret se rapproche du systeme qui fait tant parler de lui aux etats unis et qui fout une merde totale dans le monde de la finance en ce moment,heureusement que dans ma cave il traine toujours une tente quechua que je pourrais poser au bord de la garonne en cas de coup dur..
en attendant vos reponses, encore bonne année