Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

non d'autre qui sont sur un fixe 5 ans mais qui ne souhaitent pas prendre de risque car nous ne pouvons pas prédire l'avenir que seront les taux dans 2 ans + ou -
L'ensemble des personnes essaient de renégocier sur un fixe dès maintenant et n'attendent pas les 5 ans.

a + kaloo

oui mais j'ai donc 2ans pour trouvé un fixe , ou une solution , j'ai pas le couteau sou la gorge , ca va mieu

je vais contacter le csf et le cf pour me plaindre qui a les coordonnées

Attention : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

MERCI BEAUCOUP, KALOO :D

[j'ai aussi cette phrase et je n'ai pas compris non plus, rien du tout.

comment on contacte nacira ?

En combien de temps etes vous passé en remboursement negatif ?

bonjour a tous,

A la fin de mon contrat CFF, il est donné l'adresse du médiateur du groupe caisse epargne dont depend CFF. Peut on lui adresser un courrier de reclamation demandant un passage a taux fixe dans les conditions en vigueur a la date de signature du pret ou une annulation garcieuse des IRA ou autre chose d'ailleurs... en bref cette voie vous parait elle valable ?

autre question, combien de temps une action en justice du collectif va telle prendre car malheureusemant, le temps tourne et les mensualites elevees tombent...

encore merci et courage au collectif

ergu a dit:
bonjour a tous,

A la fin de mon contrat CFF, il est donné l'adresse du médiateur du groupe caisse epargne dont depend CFF. Peut on lui adresser un courrier de reclamation demandant un passage a taux fixe dans les conditions en vigueur a la date de signature du pret ou une annulation garcieuse des IRA ou autre chose d'ailleurs... en bref cette voie vous parait elle valable ?

autre question, combien de temps une action en justice du collectif va telle prendre car malheureusemant, le temps tourne et les mensualites elevees tombent...

Salut,

Je pense que c’est la meilleure solution pour tout le monde : CF-CSF et nous.
Nous passer au taux fixe de la signature leur permettrait de redorer leur blason.

Ils peuvent aussi nous passer en taux fixe avec mensualité progressive (+1, +2, +3% l’an), ce type de contrat n’est pas un taux variable mais les banques rechignent à les mettre en place alors que cela permet à l’acquéreur de démarrer avec des mensualités souples.

Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de banques qui acceptent, mais faut pas désespérer, la simulation du CSF le prévoyait avec 1% d’augmentation et comme le disait l’escroc du CSF, cela ne représenterait que la valeur d’un paquet de cigarette par mois.

A+

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 220 personnes personnes

Contactez NACIRA OU SVEN par messagerie privee ils vous donneront la marche à suivre.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 3 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.
Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque.
Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

Cordialement,

kaloo

Dernière modification:
ERGU,

Nous ne pouvons pas trop donner d'infos sur ce forum, nous travaillons sur justement cette action en justice, seul en justice vous avez très peu de chance de gagner mais 200 personnes qui tiennent le même discours cela à plus de poid.
Rejoins vite notre collectif pour te rendre compte autrement des actions que nous menons et ainsi trouver toutes les réponses à vos questions.

N'attendez pas lisez mon poste ci-dessus.

kaloo

marilie a dit:
En combien de temps etes vous passé en remboursement negatif ?

immédiatement à la révision.

J'ai pris 3 % de variation je suis passée de 3.25 % à 6.10 %

kaloo

alors moi en 2ans je suis passé de 3.6 à 4.6 ( 1ere revision ) et de 4.6 à 5,6% ( 2eme révision le 29/11/2007):mad:

ergu a dit:
bonjour a tous,

Si tu es passé par le CSF , tu peux écrire au Médiateur de l'ASF 24 avenue de la Grande armée 75854 Paris cedex 17, il se mettra en relation avec CRESSERFI ( service financier du CSF )
Pour la prise en charge des ira il faut la demander au service Exigence boite postal 2013 45010 ORLEAN CEDEX 01

Bon courage
Et Bonne Année 2008

Salut Kaloo
Dans ma Fiche Européenne au niveau de la description du produit il y a juste indiqué "Prêt Amortissable" et les sûretés affectées à la garantie du prêt...

beagle64 a dit:
donc moi je suis tranquile pour 2 ans , je suis le seul a avoir 36 mois avant révision

Cher beagle64,
nous aussi avons contracté un prêt Generation I en 2005auprès du crédit foncier et nous aussi avons 36 mois avant révision...Nous avons commencé à payer en juin 2005, avez vs un tableau d'amortissement avec votre contrat? Nous non.
Comment calculez vous votre période d'amortissement? Je ne comprends pas pourquoi vs dites etre tranquille jusqu'en 2010??
Ns sommes aussi du 64 donc je pense du même CF..
Merci de m'éclairer car plus je vs lis et plus je ss perdue.
MTU88

Isa78 a dit:
Salut Kaloo
Dans ma Fiche Européenne au niveau de la description du produit il y a juste indiqué "Prêt Amortissable" et les sûretés affectées à la garantie du prêt...

isa78,

regarde dans le document qui suit conditions particuliere en bas de page il y a plan de financement et peut-être le nom de ton prêt

kaloo

Je me joins à ce qu'a écrit Kaloo pour tous les nouveaux arrivants: Allez sur la page indiquée dans son post et inscrivez-vous au collectif... Vous y rencontrerez des personnes de bonne volonté qui sont prêtes à s'aider pour venir à bout des problèmes causés par ces établissements financiers bien peu scrupuleux!

j'ai signé le pret en mars 2005 , pendant la construction il mon prélevéuniquement les interets sur les fonds débloqués , et le pret a commencé uniquement en juin 2007

ergu a dit:
bonjour a tous,

Tout à fair d'accord, il faut demander l'application du taux fixe à la date de signature de contrat? En effet, accepter un taux fixe au montant actuel n'est-il pas le jeu du CF?

Bravo aux membres du collectif pour leur action et notamment pour le reportage sur FR3 où enfin l'abus de confiance a été mis en évidence. En revanche, l'intervention de l'AFUB est allée à l'encontre du message à faire passer.

Retour