Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour,

Une idée un peu folle à creuser :

Monter une association est une idée qui a déjà été évoquée mais apparemment sans grand résultat (manque de motivation, de temps, peur de s'engager, pb perso).

Mais, si on convenait d'un RV général dans un lieu à convenir... si, sur 150.000 clients du CF/CIF ou autres qui ont été abusés par ces crédits, seulement 10% font l'effort de se déplacer, ça fait quand même 15.000 personnes !!!

On pourrait faire une photo générale de groupe et l'envoyer à nos politiques, ça pourrait avoir son petit effet.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai souscrit un prêt "immo plus" au crédit foncier en nov 2005. Taux 3.45 soi disant capé 1.5.
Lors de la première révision de taux mes mensualites ont augmenté mais je n'ai rien reçu concernant l'allongement de la durée du prêt.
J'attends impatiemment de pouvoir joindre un conseiller pour plus de renseignements.
Le courtier par l'intermédiaire de qui j'ai souscrit ce prêt nous avait bien dit que les mensualités ne bougeraient pas et que le crédit était capé.
J'ai l'impression, comme pas mal de personnes, d'avoir été trompée sur les modalités du prêt notamment au niveau du calcul des échéances.
Pour l'instant, malgré les augmentations nous pouvons encore nous en sortir confortablement, mais que va-t-il se passer si ça augmente encore???

Je rejoins cette longue discussion pour me rallier à la longue liste des personnes abusées. En effet, j'ai souscrit une offre de pret au CF qui aura un an fin février 08 le taux annoncé est de 3,80 capé à 1,5%. J'ai découvert ce qui devait m'arriver à cette prochaine échéance en écoutant l'émission "service public sur France Inter" et je craint le pire.
Je souhaiterais donc rallier le mouvement collectif pour limiter les dégâts et passer en taux fixe sans perdre mon logement.
En effet, Le CF m'a proposé le financement intégral de mon achat (sans apport) et avec un endettement dépassant 33%, tout ça sur une durée de 26 ans.
Je crains qu'aucune banque n'accepte de racheter ce crédit sachant qu'il a été calculé au plus juste.

Bonjour

Moi aussi j'ai souscrit un prêt à taux révisable en mars 2007 au crédit foncier et lors de la souscription du prêt, la conseillère nous a assuré à plusieurs reprises que les mensualités seraient plafonnées et que seule la durée du prêt pourrait être révisée et donc allongée et ce au mauximum de 20% de la durée du prêt.
Lors de la simulation, elle m'a d'ailleurs remis les conditions du pret ecrites de sa main garantissant ces faits, ou plutôt cette soit disant sécurité qui n'existe pas en réalité. J'ai conservé ce document.
Je trouve cela honteux car si nous avons été au crédit foncier c'est parce k nous pensions k c'était un organisme de confiance et nous ne pensions pas nous faire abuser de la sorte car il ne s'agit pas d'une rreur de compréhension de notre part malheureusement mais d'un produit qui a été vendu dans des conditions non conformes à ce qu'il est réellement.
Avec mon ami, nous voulions un taux fixe et le fait que les mensualités soient plafonnées et k seule la duréee du prêt pouvait varier en étant plafonées à 6 ans maximum nous a fait pencher pour un taux révisable sinon nous n'aurions jamais pris ce genre de crédit connaissant trés bien les riques que cela engendre.

Je souhaite me joindre à vous, et entreprendre des actions trés poussées pour remédier à cette situation plus que honteuse.
Ma soeur qui se trouve en Normandie a contracté un pret au credit foncier et se trouve lle aussi dans la même situation k nous. C'est un problème de vente qui a touché toutes les agences du CF en FRANCE et c'est inacceptable.

D'autres erreurs de gestion ont été commises sur mon dossier comme la souscription et le débit d'une assurance habitation que je n'ai jamais souscrite, mais celle du non respect du plafonnement des mensualités est bien trop grave pour rester de marbre.

Donnez moi la marche ç suivre et comptez sur moi!!!

MAGALI

Bonjour à l'équipe du collectif Action

Ma femme et moi avons bien peur d'avoir également été trompé!

En 2003, un courtier nous a proposé un emprunt immobilier chez ENTENIAL du groupe de LA HENIN.

En mai 2005, un courrier nous informe qu'Enténial est racheté par le CCF.

Vos messages nous ont alertés et à la lecture du contrat d'ENTENIAL il semblerait que nous subissons les mêmes conséquences.

Dans l'attente de votre prochain contact
Alain56

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE VOUS LA TROUVEREZ DANS LES MEMBRES.

IMPORTANT :

Donnez votre e-mail perso dans votre message car en messagerie privee
nous sommes limités en caracteres et ce afin de vous répondre au mieux !

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail. Cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice,
rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

Cordialement,

kaloo
[/B]

Bjr, nous avons souscrit un prêt pas tendance j3 au cf au taux de 3.8% en septembre 2004 sur 15 ans basée sur le btan a 3 ans avec une durée d'allongement maximum de 3 ans, et soit disant suivant les propos de notre conseillère de l'époque, sans augmentation de mensualité .Aujourd'hui depuis septembre 2007 le taux est passé a 5.7% ce qui n'a pas encore fait varié les mensualités uniquement la duré, mais dans 3 ans ou seront nous.De plus on ne trouve aucun indicateur sur le btan a 3 ans(existe t'il), uniquement sur le 2 ans et le 5 ans.
Nous avons aujourd'hui la certitude d'avoir été trompé et nous nous joignons au collectif pour mener une action.

Je me joins aussi au collectif!... il faut qu'on en vienne à bout de tout ces voleurs, de tout ces profiteurs...
Restons soudés, ce sera le meilleur moyen d'avancer!

à bientôt!

Stéphanie

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous tous: CF prêt Immo plus soit-disant capé à 1,5 point souscrit en août 2006............

A l'époque, je n'ai pas joué " la difficile" car je prenais seule un crédit de 155000 E ( mon mari étant en CDD) et le CF était le seul à nous proposer un prêt relais à 90%
Cependant je n'aurai jamais pris un tel risque si la conseillère ne m'avait pas assurée que le taux variable était capé à 1,5 point.
Pour l'instant, je suis coinçée pour renégocier auprès d'une autre banque car mon mari est maintenant au chômage et je peux difficilement augmenter les mensualités pour réduire la durée . Elle est passée de 30 à 34 ans et 11 mois !!

Cependant je suis réticence au passage au taux fixe car je souhaitais le rembourser par anticipation dans 6/8 ans sans pénalités !
L'idéal c'est que le CF Plafonne réellement nos taux variables à 1,5 comme prévu initialement soit 5,21 TEG pour ma part
Et qui sait , dans 3 ans , les taux peuvent peut-être redescendre !!

Linda

BONSOIR

Les prêts P.A.S. Tendance J3 basés sur le btan3 contractés en 2004 sont ils aussi touchés????????

Il s'agit du même prêt que nous et je pense qu'il sont touché aussi.
Vous a t'on dit que le montant des mensualités ne bougerai pas et que l'allongement serais limité a 20% de la durée initiale du prêt.
En ce qui concerne les mensualité relisé bien votre offre de prêt cela est tres flou.

POUR LE PAS D'APRES LES DERNIERES INFOS ILS ONT BLOQUE LES REVISIONS EST-CE QUE C'EST TOUJOURS D'ACTUALITE JE NE SAIS PAS.

Par contre le prêt PAS et lui plafonné à la HAUSSE il faut chercher le taux sur le net en fonction que l'on est pris un fixe ou variable car ce n'est pas le même taux.

KALOO

la plupart des prêts du CF ont ls mêmes conditions 20 % d'augmentation
taux d'intérêts des échéances différent du taux d'emprunt etc.....

Seul les prêts PAS ET PC sont plus contrôlés plafonnés par l'état.

Je ne veux pas vous faire peur mais nous sommes bien tous dans la même galère les conditions sont pratiquement les mêmes seul le nom du contrat change

Genération I
Immo plus
tendance j5
Objectif

etC....

Voilons + de 3 mois que nous nous battons avec le collectif !

Depuis le mois d'octobre je suis passée en amortissement négatif cela veut dire que je n'amortie plus rien et que plus je rembourse plus le capital restant du augmente.

Pour ma part mon taux d'appel était de 3.25 % + 1.30 % marge du crédit foncier

Le problème c'est qu'a la révision on applique pas le taux d'appel mais l'euribor en cours en fonction des contrats soit 3 mois soit 6 mois soit 12 mois.

exemple : actuellement l'euribor 3 mois est a 4.75 %

Donc révision = 4.75 + 1.30 soit 6.15 %

Leur technique est de vous attirer avec un taux relativemet bas afin de respecter les
33 % d'endettement et 1 an après à la date de révision vous vous trouvez avec un taux beaucoup plus haut que départ donc déja avec un nombre d'années en plus.

Eh oui c'est une manière de contourner la loi afin de valider votre offre.

Pour ma part je suis passée de 3.25 à 6.10 car révision sur euribor 3 mois.

Voilà quelques infos pour vous aiguiller.

Leur taux d'appel c'est une grosse arnaque !

courage et n'attendez plus, rejoignez le collectif j'ai mis un post plus haut avec toutes les infos.
kaloo

marc et nadine a dit:
Il s'agit du même prêt que nous et je pense qu'il sont touché aussi.
Vous a t'on dit que le montant des mensualités ne bougerai pas et que l'allongement serais limité a 20% de la durée initiale du prêt.
En ce qui concerne les mensualité relisé bien votre offre de prêt cela est tres flou.
Oui , pas d'augmentation des échéances juste 4 ans de plus soit 24 ans.

Dans mon contrat paragraphe "Prélèvements" il y a une phrase qui m'interpelle
je cite:
"Si, par le jeu des ces dispositions réglementaires, le prêt n'est pas intégralement amorti à la fin de la durée maximale indiquée aux conditions particulières des présentes, l'emprunteur sera dégagé de toute obligation de réglement du solde s'il est à jour des ses échéances"

Je comprends rien à cette phrase, si quelqu'un peut m'éclairer?????

cela veut dire que tu ne leur devra plus rien, il me semble que cette phrase se trouve dans les conditions des prêts PAS et PC.

Si on taux augmentent trop ils t'augmenteront le nombre d'années et au dela pas d'amortissement négatif comme nous tu ne leur devras rien c'est perdu pour eux.

kaloo

kaloo a dit:
cela veut dire que tu ne leur devra plus rien, il me semble que cette phrase se trouve dans les conditions des prêts PAS et PC.

Si on taux augmentent trop ils t'augmenteront le nombre d'années et au dela pas d'amortissement négatif comme nous tu ne leur devras rien c'est perdu pour eux.

kaloo
MERCI Kaloo
C'est bien un prêt P.A.S. Tendance J3 contracté en 2004.
Dois je commencé à chercher un autre prêt de substitution?????? Ma premiére révision ne se fera qu en juin 2008.

je suis je crois dans le meme bateau , j'ai les boules
j'ai un pret pc generation i au credit foncier a 4 % , taux révisable a compter du 36 eme mois , et le taux maximun servant de calcul des prélèvement est de 5.5% , je suis passé par le crédit social des fonctionnaires , je sai pas ou j'en suis l

J'avoue que sur le pret PAS est quand même bien encadré par contr si tu es sur un révisable tu as la possibilité de passer sur un fixe je ne connais pas le au de ton rêt mais la je laisse plutôt la place aux expert tel que ICF tu le trouveras dans les membres posent lui la question.

Quel est ton taux de départ plus marge ?

KALOO

que faire on m'avais bien dit que uniquement la duré du pret changer pas les mensualités , j'ai commencé l'amortissement en juin 2007

Retour