Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"
beagle64
Membre
Je Comprend Rien Au Contrat On Le Trouve Comment Le Taux De Depart
Isa78
Membre
Nous sommes vraiment dans une belle galère et "heureusement" que vous avez crée ce collectif...on ne doit pas rester à rien faire, on ne va pas payer toute notre vie des voleurs...
Nous aussi nous sommes passés de 3.35 à 6.10...
kaloo
Contributeur régulier
Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.
Actuellement le CF renégocie entre 5 % et 5, 20 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :
[email protected] pour moi 38 car département de l'isère changez le votre
l'UFCQUE CHOISIR j'ai envoyé mon dossier à l'UFC QUE CHOISIR ILES DE FRANCE qui la retourné à mon antenne locale. Du coup lorsque je me suis inscrite à mon antenne locale ils avaient mon dossier.
Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC font de bonnes propositions.
Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.
REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !
CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.
DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.
Voilà pour les infos !
a + kaloo
kaloo
Contributeur régulier
Tu trouveras ton taux de départ qui s'appel le TAUX NOMINAl dans la premiere page de ton contrat.
C'est la FICHE STANDARDISEE EUROPEENNE
KALOO
beagle64
Membre
j'ai pas , mais j'ai un tableau avec anticipation 4% et amortissement 4%
kaloo
Contributeur régulier
REGARDE BIEN !
C'est un document style tableau avec le récapitulatif du montant emprunté taux durée généralemet recto verso et c'est la première page tu en as une pour le prêt zéro et une pour le prêt principal.
kaloo
beagle64
Membre
oui c bon le taux d'interet nominal est de 4%
kaloo
Contributeur régulier
et la marge du CF regarde dans le passage à taux fixe avant les conditions financières.
C'est dans le passage révision du taux.
kaloo
beagle64
Membre
partie fixe de révision 1,70% c ca
beagle64
Membre
taux révisable a compter de 36 eme mois suivant le point de départsur la base du taux interbancaire europeen a un an
Isa78
Membre
Par contre moi sur ma fiche ou mon offre de prêt il n'est fait aucune mention quant à l'intitulé de notre prêt...je ne sais donc pas quel genre de prêt c'est par rapport au votre !!!
à la révision cela se passera ainsi : 4,75 % + 1.70 % si les taux sont toujours ainsi biensur.
Tu serais a 6.45 % sj ta révision se faisait aujourd'hui quelle est ta date révision c'est à partir du premier prélèvement.
kaloo
kaloo
Contributeur régulier
isa78 plusieurs personnes étaient dans ton cas mais regarde sur la page de garde ou dans les garanties peut-être y a t'il quelque chose d'inscrit.
kaloo
Isa78
Membre
Non je ne vois rien...ca serait indiqué comment ???
kaloo
Contributeur régulier
C'est dans la fiche standardisée europeenne
Rubrique description du produit :
POur moi IMMO PLUS
a + kaloo
beagle64
Membre
j'ai signé le pret en mars 2005 , et j'ai commencé l'amortissement en juin 2007
il est ecrit taux révisable a compter du 36 eme mois suivant le point de départ de l'amortissement
ci je comprend bien j'ai jusqua juin 2010 pour trouvé une solution
didier78
Nouveau membre
Bonjour
Comme vous tous j'ai souscrit un prêt à taux révisable de 30 ans en octobre 2006 au crédit foncier via le CSF.Le conseiller du CSF m'avait certifié verbalement que seul la duréee du prêt pouvait varier.
En octobre 2007 j'ai recu le nouvel échéancier avec évidemment une hausse des mensualités.Mis a part 11 euro la totalite de mes mensualites sert a rembourser les interets en ce moment.
kaloo
Contributeur régulier
N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 220 personnes personnes
Contactez NACIRA OU SVEN par messagerie privee ils vous donneront la marche à suivre.
Attention : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !
IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.
Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 3 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.
Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.
kaloo
Dernière modification:
kaloo
Contributeur régulier
beagle64
C'est ça tu as bien saisi !
A + kaloo
beagle64
Membre
donc moi je suis tranquile pour 2 ans , je suis le seul a avoir 36 mois avant révision