Bonjour,
c'est en chechant des informations sur les Credit Relais que j'ai trouvé un peu par hasard ce forum. Nous somme déjà clients au Credit Foncier, nous avons fait l'achat il y a 2 ans d'un appartement. Nous avons opté pour un prêt "Foncier J" chez eux à 3,20% bloqué sur 3 ans et ensuite "capé" à 1,50, sur une durée de 20 ans.
Je m'apreçois aujourd'hui qu'en fait il n'en ai rien de cette notion de "cap" !
Nous avons signé un compromis pour une maison il y a presque 3 mois. J'ai reçut la semaine passée l'offre du CF. Surprise, je m'attendais à un taux fixe comme je l'ai toujours entendu lors des rdv avec notre conseillé, mais ce n'est pas le cas. On se retrouve avec le même style de credit "Foncier J", à 4.05% fixe pendant 5 ans, avec hausse à 1.5%. De plus nous avions demandé une durée de 20 ans, on nous propose 25 ans avec possibilité de moduler les échéances pour réduire la durée à 20 ans...
Nous avons attendut 1 mois et demi cette offre de prêt, tout le monde étant soit disant en vacances. J'ai repris rdv la semaine prochaine avec mon conseillé car à la lecture de l'offre pas mal de choses n'étaient pas claires pour moi. A lire tous vos messages, il est pas question de retomber dans un crédit comme ça. Bien que nous n'avons pas eut de préjudice jusque là, le 1er était bloqué pendant 3 ans.
Sauf que ce qui me gêne c'est que pensais avoir un bon crédit, et je ne suis pas allé faire de démarches ailleurs pour ce nouveau prêt qui concerne la maison. Mais on est limite pour confirmer l'accord de prêt au notaire. Si je vais voir ailleurs je prends le risque de voir mon compromis annulé.
Je me dis que si j'accepte cette offre, nous aurons 5 ans pour racheter le crédit... Par contre j'ai gardé toutes les simulations faites par le conseiller il n'a jamais été mentionné dessus de taux révible, mais bien fixe. Je me souviens que sur les simulations pour l'appartement en bas était mentionné cette notion de "cap" je crois...
Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que je puisse essayer de négocier un taux fixe? Mais je pense qu'il ne me le feront jamais...
Merci.