Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Petit question qui me paraît intéressante :
Nous avons grosso modo tous souscrit au CF, mais de quelle ville ?
Avons nous eu à faire (au même arnaqu...) oups, je veux dire à la même personne ?
Pour info, c'était COURBEVOIE dans le 92
 
petite question concernant l'offre du cf tendance j5:
lors de la revision des 5ans le capital restant du explose immediatement ou est ce au fil des mois?
je m explique: moi je devrait revendre au bout de 5 ans et demi par exemple est ce qu'il y a vraiment lieu pour moment de m'alarmer?????
merci
 
Si la révision n'intervient que dans 5 ans, vous êtes tranquille jusque là. Votre capital va diminuer jusqu'à cette date anniversaire et à ce moment là un nouvel échéancier sera calculé en fonction de la formule de révision contractuelle et à la valeur de l'euribor (ou autre indice contractuel) du jour.
Si le nouveau taux calculé est très fort par rapport à votre taux d'appel initial, le capital à rembourser risquera d'augmenter au lieu de diminuer (avec en plus rallongement du prêt, avec en plus augmentation de l'échéance). S'il est très faible, le capital continuera à diminuer (et la durée du prêt également - l'échéance elle restera constante, je ne sais pas s'il est prévu qu'elle puisse diminuer en même temps).
 
Dernière modification:
Mappy a dit:
...Avons nous eu à faire (au même arnaqu...) oups, je veux dire à la même personne ?
Pour info, c'était COURBEVOIE dans le 92

Non, nous sommes répartis sur tout le territoire... Région parisienne, Normandie, Côte d'Azur, Alsace etc... du moins pour ceux (sur ce forum) avec qui j'étais en contact direct.
 
reponse a POLMAR

OK donc si je revend peu apres les 5ans c'est pas trop risqué alors?
Et au moment de la revision apres 5ans et le calcul du nouvel echeancier c'est la qu'ils demandent si on prend du variable ou bien du fixe?
ne vaut il pas mieux prendre du fixe si je revend peu de temps apres pour ne pas subir de plein fouet la revision?
 
sur internet , j'ai trouve ce lien
[lien réservé abonné]
explicant que si la hausse du taux variable est au delà de 2% il n'y a pas IRA
dans la mesure ou mon pret est un faux capé . pensez vous qu'il est possible de negocier voir annuler mes IRA en cas de rachat de pret?:confused::confused:
pensez vous que ce lien est fiable?:confused::confused:
 
Je suis allé voir ma banque et ils me proposent pour le rachat du crédit : 5,544% TEG. Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour à tous,

Nous nous sommes également fait avoir comme des bleus avec notre PC objectif du CF ! J'avais pourtant à plusieurs reprises fait jurer ses grands dieux à la conseillère que le taux était bien capé car je trouvais la formule étrange. Je viens de tomber sur ce site et je vois qu'on nous a menti à tous, oralement bien sûr, de façon éhontée.
En ce qui nous concerne, nous avons signé pour une VEFA et les fonds n'ont pas été encore été débloqué sur le PC Objectif, mais juste une partie pour le Crédit Relais.
Je suppose que dans ces conditions nous ne pouvons pas encore faire racheter le prêt... Je vais réfléchir à ce que nous pourrons intenter come action pour ne pas trop les aider à nous mettre sur la paille. Où avez-vous trouver votre protection juridique ?

merci
 
Mappy a dit:
Je suis allé voir ma banque et ils me proposent pour le rachat du crédit : 5,544% TEG. Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

Cette proposition est très mauvaise.
Vous pouvez obtenir hors assurance facilement du 4.80% voir même moins si vous avez un "bon profil".
Continuez vos recherches.
Pour info, quelle est la banque qui vous propose ce taux honteux ?
 
damcop a dit:
... si je revend peu apres les 5ans c'est pas trop risqué alors?
Et au moment de la revision apres 5ans et le calcul du nouvel echeancier c'est la qu'ils demandent si on prend du variable ou bien du fixe?
ne vaut il pas mieux prendre du fixe si je revend peu de temps apres pour ne pas subir de plein fouet la revision?

A l'établissement du nouvel échéancier, le CF ne demande rien du tout.
Le passage en taux fixe selon la formulation de votre contrat est une option, donc c'est à vous de le demander ou bien de ne rien dire (et vous resterez alors en taux révisable et paierez vos échéances en fonction du nouvel échéancier).
Si l'indice (Euribor) de calcul du nouveau taux est très élevé, vous verrez qu'il n'est pas acceptable de passer en taux fixe.
Si l'indice a diminué, rester en taux révisable est la solution évidente.

Dans le 1er cas, ou bien vous essayez de renégocier votre prêt en taux fixe "raisonnable" avec le CF; ou bien vous faites racheter votre prêt par une banque.
En cas de rachat il faudra voir sur votre contrat s'il y aura une IRA (indemnité) à payer à ce moment là (probablement oui, ce n'est au bout de 6 ans que cette IRA est annulée - lire le contrat)

En fonction de l'amortissement du prêt à ce moment là (négatif ou positif), ce sera à vous de décider s'il vaut mieux rester en révisable avant de revendre (en amortissement négatif vous payez des échéances pour rien), s'il vaut mieux renégocier un taux fixe "raisonnable" avec le CF en attendant la revente, ou bien s'il vaut mieux faire racheter et revendre plus tard.

Il y a trop de variables en jeu pour deviner ce qu'il faudra faire dans 5 ans.
Je pense qu'un an avant la date de révision du taux, il faudra suivre l'évolution de l'indice Euribor (ou autre : celui inscrit sur votre contrat) afin d'anticiper ce qu'il faudra décider, en fonction du nombre d'années d'attente avant la revente du bien.
 
Salut!

Me revoilà (partie en vacances en juin et j'ai voulu occulté ce pb de crédit qqes temps!)
Je vois que cette discussion ne cesse de s'alimenter en témoignages similaires!!!

Je rappelle ma situation: Souscription d'un prêt immo auprès du CF en mars 2006 par l'intermédiare du CSF. Révision de mon prêt en juin 2007; et donc MAUVAISE SUSPRISE!!!
J'ai eu un entretien avec un conseiller d'UFC que choisir de villejuif 94 mi juin (fermé juillet-août).
Celui-ci m'a appelé mi août (c qu'il suit l'affaire c déjà ça) m'informant qu'il allait être contacté par le CSF et moi aussi. En effet le CSF m'a appelé pour me proposer une renégociation de mon prêt avec un passage à taux fixe et qu'il contacterait le CF pour la négociation (comme d'hab en fait)...et par contre ils étaient très intéressés par la feuille manuscrite que j'avais gardé de la conseillère du CSF m'expliquant les (fausses) conditions de mon prêt...et m'ont demandé de la leur envoyé avec une lettre de demande de renégociation de mon prêt...bizarre, ont-ils peur????

Et je réfléchis à entreprendre une action en prenant un avocat spécialisé dans les litiges bancaires... c'est pour cela que j'hésite vraiment à faire racheter mon prêt ou passer à taux fixe (est ce que j'en ai les moyens surtout!!), ce serait me débarrasser du pb trop facilement....

Si j'ai des nouvelles d'UFC je vous tiens au courant....
Cela serait bien que chacun de nous aille voir un membre d'UFC que choisir avec la photocopies de votre prêt...au moins pour essayer de faire mauvaise pub à cet établissement bancaire!

Et je répète si vous avez besoin d'un témoignage et si vous voulez me joindre par MP je reste dispo :)

Bonne soirée à tous.
 
reponse a POLMAR

Oui donc moi je compte revendre peu apres le delai de 5ans car j aurais certainement ma mutation a ce moment la
si les taux sont haut est ce que je vais y perdre beaucoup le temps d attendre 6 mois pour revendre???
est ce que toi tu signerais ce credit si tu savais que tu vendrais le bien maximum 6 mois apres la revision???(en sachant que pour mon cas la revision aura lieu 5ans a compter du deblocage total du pret vu que c 'est une VEFA livré debut 2009 , la revision s'operera en 2014)
 
POUP'S;10277 et par contre ils étaient très intéressés par la feuille manuscrite que j'avais gardé de la conseillère du CSF m'expliquant les (fausses) conditions de mon prêt...et m'ont demandé de la leur envoyé avec une lettre de demande de renégociation de mon prêt...bizarre a dit:
Ben j'ai surtout l'impresion qu'ils se rendent compte du défaut d'information dont ils se sont rendu coupables! Ou du moins certains de leurs conseillers. Est-ce volontaire? Leurs conseillers sont-ils mal formés? En tout cas, c'est un très bon signe parce que le simple fait de demander ce document montre qu'il y a un souci.

Après, vaut-il mieux une négociation collective ou individuelle avec la banque? La première est forcément plus longue et en attendant, il faut payer.

Il sera intéressant de savoir ce qu'ils proposent. Dans le meilleur des cas, une négociation sur la base du taux fixe en vigueur à la période de souscription. S'ils l'acceptent, c'est qu'ils ont peur de perdre devant la justive. La Poste (souvenez-vous, benefic) en a fait l'amère expérience en matière boursière...
 
damcop a dit:
... revendre peu apres le delai de 5ans car j aurais certainement ma mutation
"Certainement" !!! En es-tu absolument sûr ?

... a ce moment la si les taux sont haut est ce que je vais y perdre beaucoup le temps d attendre 6 mois pour revendre???
6 mois + 2 ou 3 mois (ou plus) le temps de régler les formalités = au mini 8/9 mois - et si les taux sont très hauts de telle sorte que ton amortissement soit négatif, cela signifiera un paiement de 8 ou 9 échéances pour rien.
Mais dans 5 ans les taux auront peut-être baissé... Hum ! En fait personne ne peut spéculer là dessus. La plupart (sans donner leur main à couper) disent qu'ils tourneront autour de 5.5 à 6.5%.

...est ce que toi tu signerais ce credit si tu savais que tu vendrais le bien maximum 6 mois apres la revision???(en sachant que pour mon cas la revision aura lieu 5ans a compter du deblocage total du pret vu que c 'est une VEFA livré debut 2009 , la revision s'operera en 2014)
Probablement oui ! Mais je m'arrangerais pour mettre en vente avant les "6 mois".
Même si je paie 3 ou 4 échéances à perte (cas de l'amortissement négatif), je pense que j'y aurais quand même gagné globalement (taux d'appel CF faible pendant 5 ans comparé à un taux fixe bancaire plus élevé - il faudrait faire un petit calcul et je pense que même en perdant, on y perdrait peu).
 
et par contre ils étaient très intéressés par la feuille manuscrite que j'avais gardé de la conseillère du CSF m'expliquant les (fausses) conditions de mon prêt...
envoie leur une copie! gardes bien l'original on sait jamais...
J'ai aussi contacté l'ufc, ils m'ont dis de surveiller leur journal et que j'entendrai surement parler de cette histoire de credit CFD et de me remanifester à ce moment lA.
 
Mappy a dit:
Je suis allé voir ma banque et ils me proposent pour le rachat du crédit : 5,544% TEG. Qu'en pensez vous ?

j'ai eu 4.8% sur 25ans au cic de combs.
sinon sur 30 ans ma banque (credit mutuel) me proposait du 5.2
 
EMI a dit:
Je ne comprend pas, pourquoi ne pas laisser ces prêts avantageux en cours et réduire le montant du rachat - crédit commercial qui coûte cher ?? :eek:

Je tenais à te remercier EMI car on vient de recevoir la simulation avec du coup l'argent de mes parents en apport pour reduire le pret principal, et on va donc accepter cette proposition!
Merci! ca nous reduit un peu nos echeances et surtout le cout total du credit!!
Merci!
 
reponse a POLMAR

ok quand je dis 6mois c'est en contant les formalité justement car je le mettrais en vente 3 a 4 mois avANt la revision en 2014

peux tu m'oter un doute: lors de la revision le capital restant du augmentera si je garde le credit jusqu au bout ce qui ne sera pas le cas
admettons il me reste 95000 eur avant la revision apres je ne vais pas directement passer a 100000 par exemple?????????????
 
merci en tous cas cela m eclaircis l'esprit
je suis confiant et je pense quand 2014 la situation sera peut etre benefique ou au moins identique car dans 7ans on devrais avoir des taux qui redescendent si le cycle le veut bien
 
mais ce qui est sur c comme je te dis que je revendrais apres les 5ans(pour cause de tva immobiliere) ca c'est sur quitte a revenir un an locataire en attendant ma mutation
 
Retour
Haut